Barmad
2823
Je pense quâil nây a pas quâune seule bonne rĂ©ponse Ă la problĂ©matique, et que se poser la question en essayant de trouver une solution est une trĂšs bonne chose. Donc bravo Ă vous dĂ©jĂ .
DâaprĂšs moi le public nâa pas besoin dâassimiler ce concept, puisquâil bĂ©nĂ©ficie dĂ©jĂ des couleurs donc son avis peut ĂȘtre optionnel, Ă la rigueur faudrait voir auprĂšs des personnes atteintes. On peut prendre en exemple le braille, le grand public ne lâa pas assimilĂ© et câest pourtant la rĂ©fĂ©rence, mĂȘme si je crois quâil ne tend pas Ă lâuniversalitĂ©.
Et sinon je te rejoins sur le fait que dâutiliser une lettre rentre tout Ă fait dans la thĂ©matiques ! Il y a peut ĂȘtre mĂȘme une idĂ©e Ă aller chercher en mĂȘlant la lettre Ă un symbole, et donc en ne prennant pas forcĂ©ment a,b,c,d,e comme lettre mais en essayant dâajouter une symbolique sur une lettre qui sây prete (un o en goutte par exemple)
1 « J'aime »
Pourtant quand tu vois le cercle chromatique câest assez simple de comprendre et de se rappeler des 6 principales couleurs je trouve 
3 « J'aime »
Si si jâen connais au moins 2 dans le lot qui sont daltoniens effectivement.
Ăa ne me semble pas si Ă©vident de retenir que la flĂšche supĂ©rieure gauche est associĂ©e au rouge, lâautre au bleu et la barre au jaune quand mĂȘme.
Et autant nous autres graphistes on jongle au quotidien avec les teintes et les spectres RVB / CMJN ⊠autant je doute que lâessentiel des gens sachent dâinstinct comment on fait du brun par exemple.
Mais je suppose que si cette norme est utilisĂ©e, câest quâelle a Ă©tĂ© testĂ©e sur un gros Ă©chantillon de la population et quâelle satisfait un certain type dâusage.
Il me semble que Bombyx avait parlé de ça en interview.
Visiblement le fait de tendre vers une norme aide Ă associer le symbole directement Ă la couleur et pas se dire : goutte, alors dans ce jeu la goutte câest bleu, ce qui rajoute une couche de rĂ©flexion autant lĂ©gĂšre soit elle.
2 « J'aime »
Ah ça non, câest juste une norme dĂ©finie « comme ça ». Mais une fois que tu connais ces 3 lĂ et un peu de thĂ©orie des couleurs (un peu hein), tu connais tout, câest pas mal 
1 « J'aime »
SĂ»rement une habitude Ă prendre âŠ
Allez, une petite pause sur la vie de nos amis les insectes :
Câest un peu redondant avec un article prĂ©cĂ©dent mais je âč e me lasse pas dâadmirer les beautĂ©s de la nature et puis la fin rĂ©sonne avec les dĂ©bats rĂ©cents.
En tous cas moi ça me parle, je dirais qu âș on peut en tirer un morale de ce genre :
« Mettez-vous bien dans la merde dÚs le départ, ça vous aidera à tenir bon et ça finira par aller mieux ! » 
2 « J'aime »
Fabuleux nâest-ce pas ?!?
Les cassides ont leur place dans OUAL, vous les retrouverez notamment au CimetiĂšre des Cassides, un lieu glauque oĂč de jeunes filles pleurent leur dĂ©funt pĂšre tandis quâune statue au loin semble avoir bougĂ©âŠ
2 « J'aime »
Hello avant de prendre un late pledge personne nâa changĂ© dâavis? Je suis prĂȘt Ă vous le racheter 
Wed88
2833
Un jeu de lettres sur une grille, coopératif, en campagne, vous faites des émules @Perte-et-Fracas ?
Pas beaucoup plus dâinfos pour lâinstant jâai lâimpression, ça nâempĂȘche, la description mâa beaucoup fait penser Ă votre bĂ©bĂ© tant attendu.
1 « J'aime »
ericarn
2834
Là on part sur Scrabble⊠intrigant.
6 « J'aime »
Wed88
2835
Jâavais pas vu dâimage, effectivement, ça ressemble Ă du Scrabble.
1 « J'aime »
IntĂ©ressant !!! Oui sĂ»rement trĂšs diffĂ©rent de OUAL mais ça fait plaisir de voir des jeux qui jouent avec la langue. Câest un vaste terrain de jeu avec encore tellement de zones inexplorĂ©es.
Merci pour la découverte.
3 « J'aime »
Le 3e Chapitre de la saga Les Larmes de Fond est quasi prĂȘt !
Nous allons donc ouvrir les playtests.
QUI VEUT PARTICIPER ?
Durée : env. 5h
Nb de joueurs : 1 et +
Plateforme : TTS (comptes de démo dispo)
4 « J'aime »
Suite à la récente panne sur le stockage des images de Steam, et grùce à notre petit magicien @vvedge
nous avons pu faire une MĂJ de notre interface pour les playtests et la dĂ©mo en ligne. Jamais notre version virtuelle de OUAL nâaura autant ressemblĂ© Ă la future version physique du jeu.
Et bonne nouvelle : nous avons dĂ©marrĂ© lâĂ©criture du dernier Chapitre de la Saga Les Larmes de Fond. Ca ne sera pas forcĂ©ment le plus simple Ă faire car il doit boucler la boucle et nous cherchons encore le meilleur angle dâattaque pour crĂ©er les meilleures sensations joueur possible. Mais nous sommes confiants. Et puis lâidĂ©e que le dĂ©veloppement touche Ă son terme nous rĂ©jouit Ă©normĂ©ment !!! 
15 « J'aime »
Il manque un gros insecte effrayant en 3D dans le fond de lâimage⊠
2 « J'aime »
Dans 1 semaine tapante, nous fermerons le pledge manager Backerkit.
DÚs lors, il ne sera plus possible de pré-commander aux conditions du late-pledge et si vous avez déjà rempli votre adresse de livraison, votre carte de crédit sera débitée du montant restant dû.
6 « J'aime »
Avec le lien parce que lĂ faut pas se rater
1 « J'aime »
Et je pense que ça a dĂ©jĂ Ă©tĂ© posĂ© mais comment on choisit la langue? Jâarrive Ă lâĂ©tape ou je dois entrer ma CB alors que je nâai toujours pas choisit la langue