🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

Je pense qu’il n’y a pas qu’une seule bonne rĂ©ponse Ă  la problĂ©matique, et que se poser la question en essayant de trouver une solution est une trĂšs bonne chose. Donc bravo Ă  vous dĂ©jĂ .

D’aprĂšs moi le public n’a pas besoin d’assimiler ce concept, puisqu’il bĂ©nĂ©ficie dĂ©jĂ  des couleurs donc son avis peut ĂȘtre optionnel, Ă  la rigueur faudrait voir auprĂšs des personnes atteintes. On peut prendre en exemple le braille, le grand public ne l’a pas assimilĂ© et c’est pourtant la rĂ©fĂ©rence, mĂȘme si je crois qu’il ne tend pas Ă  l’universalitĂ©.

Et sinon je te rejoins sur le fait que d’utiliser une lettre rentre tout Ă  fait dans la thĂ©matiques ! Il y a peut ĂȘtre mĂȘme une idĂ©e Ă  aller chercher en mĂȘlant la lettre Ă  un symbole, et donc en ne prennant pas forcĂ©ment a,b,c,d,e comme lettre mais en essayant d’ajouter une symbolique sur une lettre qui s’y prete (un o en goutte par exemple)

1 « J'aime »

Pourtant quand tu vois le cercle chromatique c’est assez simple de comprendre et de se rappeler des 6 principales couleurs je trouve :slight_smile:

3 « J'aime »

Si si j’en connais au moins 2 dans le lot qui sont daltoniens effectivement.

Ça ne me semble pas si Ă©vident de retenir que la flĂšche supĂ©rieure gauche est associĂ©e au rouge, l’autre au bleu et la barre au jaune quand mĂȘme.
Et autant nous autres graphistes on jongle au quotidien avec les teintes et les spectres RVB / CMJN 
 autant je doute que l’essentiel des gens sachent d’instinct comment on fait du brun par exemple.
Mais je suppose que si cette norme est utilisĂ©e, c’est qu’elle a Ă©tĂ© testĂ©e sur un gros Ă©chantillon de la population et qu’elle satisfait un certain type d’usage.

Il me semble que Bombyx avait parlé de ça en interview.
Visiblement le fait de tendre vers une norme aide Ă  associer le symbole directement Ă  la couleur et pas se dire : goutte, alors dans ce jeu la goutte c’est bleu, ce qui rajoute une couche de rĂ©flexion autant lĂ©gĂšre soit elle.

2 « J'aime »

Ah ça non, c’est juste une norme dĂ©finie « comme ça Â». Mais une fois que tu connais ces 3 lĂ  et un peu de thĂ©orie des couleurs (un peu hein), tu connais tout, c’est pas mal :slight_smile:

1 « J'aime »

Sûrement une habitude à prendre 

Allez, une petite pause sur la vie de nos amis les insectes :

C’est un peu redondant avec un article prĂ©cĂ©dent mais je â€č e me lasse pas d’admirer les beautĂ©s de la nature et puis la fin rĂ©sonne avec les dĂ©bats rĂ©cents.
En tous cas moi ça me parle, je dirais qu â€ș on peut en tirer un morale de ce genre :
« Mettez-vous bien dans la merde dĂšs le dĂ©part, ça vous aidera Ă  tenir bon et ça finira par aller mieux ! Â» :wink:

2 « J'aime »

Fabuleux n’est-ce pas ?!?
Les cassides ont leur place dans OUAL, vous les retrouverez notamment au CimetiĂšre des Cassides, un lieu glauque oĂč de jeunes filles pleurent leur dĂ©funt pĂšre tandis qu’une statue au loin semble avoir bougé 

2 « J'aime »

Hello avant de prendre un late pledge personne n’a changĂ© d’avis? Je suis prĂȘt Ă  vous le racheter :wink:

Un jeu de lettres sur une grille, coopératif, en campagne, vous faites des émules @Perte-et-Fracas ?

Pas beaucoup plus d’infos pour l’instant j’ai l’impression, ça n’empĂȘche, la description m’a beaucoup fait penser Ă  votre bĂ©bĂ© tant attendu.

1 « J'aime »

Là on part sur Scrabble
 intrigant.

6 « J'aime »

J’avais pas vu d’image, effectivement, ça ressemble à du Scrabble.

1 « J'aime »

IntĂ©ressant !!! Oui sĂ»rement trĂšs diffĂ©rent de OUAL mais ça fait plaisir de voir des jeux qui jouent avec la langue. C’est un vaste terrain de jeu avec encore tellement de zones inexplorĂ©es.
Merci pour la découverte.

3 « J'aime »

:ocean: Le 3e Chapitre de la saga Les Larmes de Fond est quasi prĂȘt !
Nous allons donc ouvrir les playtests.
QUI VEUT PARTICIPER ?

Durée : env. 5h
Nb de joueurs : 1 et +
Plateforme : TTS (comptes de démo dispo)

4 « J'aime »

Suite Ă  la rĂ©cente panne sur le stockage des images de Steam, et grĂące Ă  notre petit magicien @vvedge :heart_hands: nous avons pu faire une MÀJ de notre interface pour les playtests et la dĂ©mo en ligne. Jamais notre version virtuelle de OUAL n’aura autant ressemblĂ© Ă  la future version physique du jeu.

Et bonne nouvelle : nous avons dĂ©marrĂ© l’écriture du dernier Chapitre de la Saga Les Larmes de Fond. Ca ne sera pas forcĂ©ment le plus simple Ă  faire car il doit boucler la boucle et nous cherchons encore le meilleur angle d’attaque pour crĂ©er les meilleures sensations joueur possible. Mais nous sommes confiants. Et puis l’idĂ©e que le dĂ©veloppement touche Ă  son terme nous rĂ©jouit Ă©normĂ©ment !!! :smiley:

15 « J'aime »

Il manque un gros insecte effrayant en 3D dans le fond de l’image
 :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »

Dans 1 semaine tapante, nous fermerons le pledge manager Backerkit.
DÚs lors, il ne sera plus possible de pré-commander aux conditions du late-pledge et si vous avez déjà rempli votre adresse de livraison, votre carte de crédit sera débitée du montant restant dû.

6 « J'aime »

Avec le lien parce que lĂ  faut pas se rater

1 « J'aime »

Et je pense que ça a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© posĂ© mais comment on choisit la langue? J’arrive Ă  l’étape ou je dois entrer ma CB alors que je n’ai toujours pas choisit la langue