🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

du coup tu prĂ©fĂšres une date estimĂ©e par un backer qui admet lui-mĂȘme que ce n’est que pure spĂ©culation optimiste de sa part

plutĂŽt qu’un retour direct de l’éditeur admettant qu’actuellement il prĂ©fĂšre ne pas se prononcer sur une date mais qui est malgrĂ© tout rassurant en donnant rĂ©guliĂšrement des nouvelles et un Ă©tat d’avancement

Autant te faire ton propre avis :
August 2024
https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/4161567

Précédents updates affichant un état d'avancement

June 2024

https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/4125231

March 2024

https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/4050710

November 2023

https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/3941355

September 2023

https://www.kickstarter.com/projects/perteetfracas/once-upon-a-line-the-butterflys-breath/posts/3909175

9 « J'aime »

Bonjour Ă  tou(te)s,
DĂ©solĂ© mais j’ai de nouveau ce souci d’alertes de messages sur le thread (help @Thierry si tu passes par lĂ ). Du coup, si je ne viens pas par ici, je ne vois pas vos petits messages.
Ne m’en veuillez donc pas svp pour le dĂ©lai de rĂ©ponse.
Merci à ceux qui ont apporté des éléments de réponse.

Alors @umbriel oui en effet, les CBs ont Ă©tĂ© dĂ©bitĂ©es avec la fermeture du Pledge Manager Backerkit. Je profite de cette occasion pour remercier les quelques 150 late pledges qui se sont greffĂ©s Ă  la campagne. C’est sans compter la 100aine de backers qui ont Ă©tĂ© ajoutĂ©s manuellement lors de prĂ©-commandes sur salon. Merci Ă  tous ceux lĂ  aussi donc.

Concernant la date de livraison estimée, en effet nous avons fait le choix trÚs difficile de ne pas donner de date et nous comprenons la frustrations de certain(e)s.
Toi, tu fais partie des gens qui préfÚrent un délai hypothétique quitte à le voir bouger, mais il existe aussi des personnes qui sautent sur la moindre occasion pour nous rappeler un changement de date. Nous en avons dans les commentaires de KS, dans les commentaires des Actus et aussi en MP.
Au delĂ  du fait que cela nous affecte parce que nous sommes bien conscients d’ĂȘtre responsables du retard par nos choix et nos pĂ©rĂ©grinations personnelles 
 il faut avouer que rĂ©pondre Ă  chaque message de personne mĂ©contente vient s’ajouter au temps que l’on passe Ă  concevoir les news et donc diminuer d’autant notre avancement. Juste pour Ă©claircir parce que tout le monde n’en a peut-ĂȘtre pas conscience, Ă©crire une newslettre nous prend environ 2 jours entre le brouillon, les relectures, les visuels, l’interview et la traduction. Sachant que nous en sommes Ă  ~35 actus, je vous laisse faire le calcul.

Encore, une fois, nous comprenons vos interrogations et vous n’avez pas idĂ©e Ă  quel point nous sommes Ă  la fois impatients et fĂ©briles de vous livrer.
Jamais nous n’avons travaillĂ© sur un projet aussi ambitieux de toute notre vie. Ce jeu reprĂ©sente plus de 10.000 heures de travail Ă  ce jour et nous y aurons laissĂ© Ă©normĂ©ment de nos vies privĂ©es et de nos loisirs. Mais aucun regret, si c’était Ă  refaire on le referait parce qu’on n’a jamais autant cru en un projet non plus.

21 « J'aime »

Votre jeu s’annonce comme unique, c’est probablement le jeu narratif qui j’attends le plus parce qu’il rĂ©invente tout. Mais je suis bien conscient qu’en rĂ©alitĂ© ce n’est pas lui qui rĂ©invente tout, c’est vous. 10 000h, rapportĂ© Ă  la taille de l’équipe, c’est fou.
Votre investissement me rend d’autant plus fier d’avoir backĂ©, de vous faire confiance, mais en fait en y passant autant de temps, j’ai l’impression que c’est plutĂŽt vous qui nous faites confiance pour faire honneur Ă  cet OLNI qui s’annonce incroyable.

7 « J'aime »

Ceux qui veulent une date sont ceux qui aiment qu’on leur mentent :sweat_smile:
Perso sur ce genre de projet ou comme Malhya, date ou pas je n’y crois pas car je sais qu’ils a trop d’impondĂ©rables donc je prĂ©fĂšre l’honnĂȘtetĂ© de ne pas en donner tant qu’on a de façon rĂ©guliĂšre des infos sur les avancĂ©es :+1:

7 « J'aime »

Perso, un KS, c’est « ca arrivera quand ca arrivera Â». Tant que ca communique sur l’avancĂ©e, ca me va.

6 « J'aime »

Aprùs une petite pause salutaire d’une semaine de vacances, nous sommes revenus frais pour finir le dernier chapitre de la saga Les Larmes de Fond !

Et pendant que nous profitions un peu de ce repos, les artistes ont continuĂ© Ă  travailler dur. On ne peut rĂ©sister Ă  vous partager le sketch d’Alexandre Gimbel pour sa version de la mouche de la compagnie Drosofret, qui achemine les courriers (du mieux qu’elle peut). On espĂšre qu’elle ne sera pas chargĂ©e de vous livrer votre pledge de Once Upon a Line !!!

11 « J'aime »

Salut l’équipe,

J’ai beaucoup de retard sur les messages, donc info peut-ĂȘtre passĂ©e.
Sur votre site il y a un bouton pour « prĂ©commande sur Backerkit Â» mais une fois sur backerkit, c’est « preorders are disabled Â».
Au final, possible ou pas possible ?

1 « J'aime »

Bonjour @apidadi
HĂ©las non, ça n’est plus possible. Comme nous l’avons annoncĂ©, nous avons dĂ©cidĂ© de fermer Backerkit pour pouvoir nous concentrer sur la finalisation du dĂ©veloppement et la traduction.
Il va falloir attendre la sortie boutique maintenant

Désolé.

Ca marche, merci !
Par contre, peut-ĂȘtre enlever l’info sur votre site :wink:

1 « J'aime »

Encore une bien jolie illustration (l’anglicisme « sketch Â» m’a embrouillĂ© en premiĂšre lecture), j’aime beaucoup le concept de cette mouche de livraison ! :grin:

1 « J'aime »

Tout juste ! On va le faire.
Merci

Une bonne partie d’un Chapitre de La Transe des Poissons d’Argent s’ancre dans l’univers impitoyable du transport de colis Ă  Kell. Chienne de vie pour les livreurs payĂ©s au lance pierre !!!

2 « J'aime »

Quoi !!!
Les mecs n’ont pas fini le ks, rien n’est livrĂ© et ils osent aller se faire dorer la pilule :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

Putain vivement ce jeu :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes:

2 « J'aime »

C’est beau la jeunesse 
 se requinquer en une semaine de vacances d’été  (remarquez, je crois que mĂȘme plus jeune, ça me suffisait pas 
).

2 « J'aime »

je n’avais pas Ă©crit ici depuis la campagne. Prenez votre temps. J’ai totale confiance vu votre prĂ©sence ici et la visibilitĂ© continue que vous donnez sur votre travail. Effectivement ca arrivera quand ça arrivera. Ne pas donner de date reviens Ă  dire que le chantier est encore trop grand pour savoir quand on en verra le bout. je comprends.

Les illustrations qui sortent sont magnifiques. Je n’ai aucun doute que le produit qui sortira un jour me comblera.

4 « J'aime »

Ah ah ! Vu !
L’aventure s’annonce toujours plus Ă©pique que jamais ! :smiling_face_with_three_hearts:

3 « J'aime »

Pas moyen de faire des updates tranquilles !!! :smiley:
Oui, les aventures de la saga Les Larmes de Fond frÎlant plus les 5 à 6h, il semblait nécessaire de mettre à jour cette donnée.

Sur Le Souffle du Papillon, on tourne plutĂŽt autour de 4h par grand chapitre mais tout cela reste trĂšs variable en fonction du nombre de joueur et de la voracitĂ© de ceux-ci. Par ailleurs, ce sont des donnĂ©es vĂ©rifiĂ©es en situation de playtest, donc forcĂ©ment diffĂ©rentes de ce qu’on pourra constater sur des versions physiques.
Le grattage pourrait nĂ©cessairement augmenter « artificiellement Â» le temps de jeu total, par exemple.

4 « J'aime »

Des mois que je me trainais le mĂȘme fond d’écran.
Je m’en suis fait un nouveau. Je vous le partage si jamais certain(e)s voulaient l’utiliser

artistes : Alexandre Gimbel & Leandro Di Terlizzi

12 « J'aime »

Magnifique !

1 « J'aime »

Funfact du jour :
On fait un export global de toute la corebox Le Souffle du Papillon seule (cartes + grilles) et on dĂ©couvre qu’on a atteint le modique total de 23.595 mots (soit
~123.000 caractĂšres hors espaces
).

Pour mémoire, nous avons annoncé pendant la campagne Kickstarter environ 33.000 mots pour les 4 sagas réunies

C’est tout pour moi
 on y retourne ^^

16 « J'aime »