« Françaises, Français. Je vous ai compris ⊠»
pas moi apparemment ![]()
Oui, mais es-tu vraiment une française ou un français ? ![]()
Haha non câest vrai ![]()
On a laissĂ© de lâinfinitif parce quâon ne veut pas que ce soit pris comme une injonction mais plutĂŽt une info pour rassurer.
Le fait est que dans 80% des cas, sur salon, la toute premiĂšre question aprĂšs avoir pitchĂ© le jeu, câest « mais du coup, on ne peut jouer quâune seule fois ? »
On sâest dit quâil fallait avoir dĂ©jĂ la rĂ©ponse Ă cette question avant quâelle ne soit posĂ©eâŠ
« Fou salez nous lâacheder zetteu rechargeu !? »
(blague de mauvais goĂ»t, mais mes racines vosgiennes mâautorisent Ă taquiner nos chers voisins
).
Je comprends lâintention. Et du coup je suggĂ©rerais mĂȘme un « REINITIALISER VOTRE BOITE ? » avec un « ? » plutĂŽt quâun « : ».
(Et oui, jâaime faire mal aux mouches
)
Techniquement, seulement Ă 50% par le sang, câest vrai ⊠mais Ă 500% par mon amour des fromages ⊠la moyenne est en ma faveur ![]()
Je sais que jâai affaire Ă des pointures du français, de la littĂ©rature et de la relecture alors jâen profite pour confirmer avec vous mon intuition et probablement me cultiver un peu :
Je mâĂ©tonne de lâorthographe de « rĂ©sidante » dans cette phrase. Ne devrait-on pas plutĂŽt lâĂ©crire « rĂ©sidant » ou bien « rĂ©sidente » selon le sens que lâon voudrait mettre derriĂšre chacun de ces homonymes ?
Loin de moi lâidĂ©e de faire le grammar nazi, câest vraiment juste pour ma culture perso car la formulation mâinterpelle.
Et sinon par rapport au dos de boite, câest parfait avec lâinclusion des retours de mes VDD, rien Ă redire.
Oui oui, câest bien une faute. Mea maxima Culpa.
« rĂ©sidant en France » et non rĂ©sidante ! Câest un participe prĂ©sent et non un adjectif verbal ici.
Jâen remets une couche avec le « rÄinitialiser ». Je trouve, comme @lampourde, que cela jure avec le reste du texte (piochez, trouvez, grattez, etcâŠ) et Ă la lecture ça donne vraiment lâimpression dâune faute. Son idĂ©e de la forme interrogative est excellente.
Jâaime pas trop non plus la formulation.
Jâaurai fait un truc un peu plus du genre :
Et une fois terminé ?
Vous pouvez réinitialiser votre boßte avec les packs !
Mais on chipote ![]()
Ou tout simplement :
Jeu réinitialisable : recharge packs disponibles à la vente
(et oui on chipote fort
)
Salut Ă tous, jâaurai optĂ© pour la solution du point dâinterrogation pour rĂ©initialiser, câest plutĂŽt Ă©lĂ©gant.
Sinon le dos de la boĂźte est nickel !
Ok ok ok ⊠arrĂȘtez la charge, câest bon !!!
Câest la proposition de BaneRequiem qui nous a le plus convaincu. Mais merci Ă tou(te)s.
Quelques autres petites retouches au passage.
Ca me parait pas mal ! Et graphiquement attrayant.
Je reste un peu dubitatif sur le « DifficultĂ© moyenne » qui ne dit finalement pas grand chose dâobjectif. Jâimagine quâil sâagit de dire « ce nâest pas un jeu dâambiance rapide, mais ce nâest pas non plus trop geek/expert. Mais pas totalement familial non plus. » ?
Ou bien est-ce un repĂšre dâune saga Ă lâautre ? Le Souffle du papillon est moyenne par rapport Ă la Transe du Poisson dâargent par exemple ?
Dâailleurs, la notion de saga nâapparait pas ici, mais je suppose que câest une volontĂ© de ne pas gaspiller de lâespace pour de lâauto-promo ?
Câest mieux comme ça mais rĂ©initialisable est mal Ă©crit maintenant ![]()
Merci pour le retour.
La jauge de difficulté a été piquée à Paleo (trÚs beau dos de boßte au passage).
Ici sur CWOWD, vous ĂȘtes essentiellement des joueurs type « initiĂ©-expert » Ă priori.
Dans un linĂ©aire de magasin, beaucoup de personnes ne savent pas se jauger par rapport Ă un jeu et auraient tendance Ă prendre peur quant Ă une boĂźte dont lâexplication ne leur parle pas au premier regard.
Or, on le sait bien, les jeux qui sâexpliquent en 15 secondes et dont on perçoit immĂ©diatement quelle ambiance cela crĂ©era autour de la table, ce sont surtout des party game.
Pour les jeux initiĂ©s-expert, il existe toute une frange de ludistes qui sont capables de jouer Ă Ă©normĂ©ment de jeux mais nây vont pas en pensant que le jeu est trop dur pour eux. Pourtant aprĂšs un ou deux tours de jeux, ils finissent par se dire que câest assez simple.
Donc câĂ©tait lâidĂ©e en effet : rassurer lâacheteur non-averti que malgrĂ© tout, ça nâest pas un jeu « expert » au sens « complexitĂ© mĂ©canique ». Mais laisser penser Ă un joueur plus « casual » que lâeffort intellectuel nâest pas trop Ă©levĂ© pour passer le cap de lâachat.
Rien à voir donc avec le niveau de difficulté comparé entre sagas, non.
En ce qui concerne les autres sagas, en effet on ne veut pas perdre lâattention du consommateur Ă cette Ă©tape cruciale. On part du principe que sâil y a des extensions dans le linĂ©aire, elles seront Ă cĂŽtĂ©. Par ailleurs, en boutique il nây aura que Les Larmes de Fond car les 2 autres extensions ne seront vendues que par nous-mĂȘmes.
Ceci dit, dans la boĂźte, on ne se privera pas ![]()
Il y a cette promo en derniĂšre page des rĂšgles et on rĂ©flĂ©chit Ă utiliser les tranches du fond de boĂźte, qui ne sont donc visibles quâune fois la boĂźte dĂ©ballĂ©eâŠ
Haha ⊠bien vu ! On commence à fatiguer un peu là ^^
Ah mince je pensais que câĂ©tait la difficultĂ© de cette saga vis Ă vis des autres, dommage ![]()
Tant que vous ĂȘtes chaud(e)s, voici le dos de boĂźte de lâextension offerte.
Lùchez-vous ⊠on aime ça ^^
Pactole, je ne vois pas ça comme synonyme de trĂ©sor ou magot, pour moi il y a une nuance. On peut « toucher le pactole » quand on gagne beaucoup dâargent, mais je ne pense pas que pactole soit un terme pouvant dĂ©finir quelque chose de matĂ©riel ou tangible. On ne « dĂ©couvre pas le pactole », de mĂȘme quâon ne « touche pas le trĂ©sor ».