🩋 Once Upon a Line : le Souffle du Papillon - par Perte & Fracas - Livraison mai 2024

On compte bien les Talents uniquement dĂ©bloquĂ©s durant le Chapitre que l’on vient de jouer. Peu importe qu’ils aient Ă©tĂ© entamĂ©s prĂ©cĂ©demment ou non. On ne cumule Ă©videmment pas avec les Talents dĂ©bloquĂ©s durant les prĂ©cĂ©dents Chapitres, sinon on aurait mis un pluriel dans la rĂšgle ^^

C’est une erreur de notre part ! Mea Maxima Culpa !!!
C’est /27 et non /22
Initialement c’était +1 sur les :light_bulb: mais on est finalement passĂ© Ă  +X pour rĂ©compenser mieux la partie DĂ©fis 
 mais on a oubliĂ© de modifier le total de Chapitre. Quels nazes ! DĂ©solĂ© 
 on va ajouter un erratum dans la FAQ

5 « J'aime »

Oui toutafĂ©. Du coup si un parisien a oubliĂ© de commander son super grattoir metalique dorĂ© Deluxe y en a un Ă  vendre au prix d’achat

Oui, les Talents acquis le sont définitivement pour toute la saga.
MĂȘme les lettres cochĂ©es sans avoir dĂ©bloquĂ© le talent restent

2 « J'aime »

Je rencontre un problĂšme liĂ© au jeu : ça fait 2 nuits depuis que j’ai reçu OUAL et que j y joue que je rĂȘve que je gratte des mots. J’ai peur de m endormir ce soir :disappointed_face:.

7 « J'aime »

Je comprends mon biais effectivement.

Résumé

Mais comme avant il y avait la mite au sommet de la cimenterie je m’attendais au mĂȘme genre de dĂ©duction :smiley:

Si on me dit qu’avec un objet X ça serait plus facile de trouver un objet Y, je me dis que cela va m’aider de trouver d’abord X.

Mais ma seule hĂąte reste dy retourner.

Ah oui et il y avait ma question sur la carte trefle. Si elle a été defaussée mais quun sablier nous demande de la lire. On ne la lit pas ?

1 « J'aime »

Spoiler majeur ScĂ©nario 4 - Besoin d’aide / VĂ©rifier si je me suis trompĂ©.

J’essaye de faire la quĂȘte de Cervus. L’Ancien me dit que je dois avoir la carte 416 (je l’ai) et la carte 456. Pour cette derniĂšre, je n’ai aucun indice.

J’ai grattĂ© tout ce que je pouvais en rouge (sauf Route Scorpion qui je pense est tout Ă  gauche et - j’ai regardĂ© - il n’y a pas de carte ROU, donc ça ne ferait pas avancer l’histoire).

J’ai loupĂ© un indice ?

La carte 446 qui lance la quĂȘte principale ne va pas plus loin que le plateau. Et dans toutes les cartes, je ne vois pas d’autres mots rouges. Je viens dĂ©jĂ  de me prendre un crĂąne et j’ai peur de perdre Boue si je creuse trop :scream:

Merci :face_blowing_a_kiss:

Si jamais quelqu’un qui a pris le all in cherche quelqu’un Ă  qui le revendre aprĂšs l’avoir terminĂ© (avec les packs de recharges intact Ă©videmment) je suis preneuse. Je suis pas pressĂ© je peux attendre quelques mois (mais un dĂ©lai raisonnable quand mĂȘme) et il reste Ă  s’entendre sur le prix. Je suis dispo en mp pour en parler.

Ă©videmment si quelqu’un souhaite se sĂ©parer de son lot tout de suite je suis intĂ©ressĂ©e aussi.mais vu l’engouement je ne pense pas qu’il y en aient par ici qui aient envie de le lĂącher !

Je compte le revendre une fois terminĂ© oui, mais de lĂ  Ă  savoir quand
pour le moment j’en suis au 4Ăšme scĂ©nario de la boĂźte de base (il en reste donc un derriĂšre, et les 3 extensions).

T’as regardĂ© sur leur site directement ? (tu peux acheter)

Oui j’ai vu, mais le tout avec les fdp ça fait 118,50 si j’ai bien calculĂ©. L’idĂ©e c’est que ça coĂ»te moins cher en le prenant d’occasion une fois le tout jouĂ©.

Trop tard, j’ai commandĂ© le mien ce matin (qui devrait servir de vĂ©hicule pour mon sav de tuile 
 d’une pierre deux coups :wink:)

C’était 114€ FDPI le pledge The Butterfly’s Flight

Une carte défaussée reste défaussée oui. Elle est hors jeu.

1 « J'aime »

Personne ? :grimacing:

Tu dois ĂȘtre le/la seul(e) Ă  ĂȘtre Ă  ce chapitre :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Huuu ! T’as trop d’avance

De mon cĂŽtĂ©, j’ai bien relu les rĂšgles, vĂ©rifiĂ© le matĂ©riel et j’ai encore une vague idĂ©e du prologue jouĂ© Ă  l’époque sur TTS.
Y’a plus qu’à dĂ©marrer, si possible avec madame ou en famille
 Ce sera donc pour 2026 ! :smiling_face_with_tear:

1 « J'aime »

De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, quand vous ĂȘtes coincĂ©s, vĂ©rifiez le verso de la rĂšgle qui vous rappelle les choses Ă  vĂ©rifier pour vous assurer de n’avoir rien manquĂ©.

Ici dans le cas qui te concerne (Mode Antispoil On)

L’Ancien te dit que pour suivre le rite d’initiation, il faut accomplir un haut fait.
Cherche s’il n’y a pas quelque chose que tu pourrais faire pour prouver ta valeur et ĂȘtre digne de recevoir le rituel d’initiation.
Peut-ĂȘtre n’as-tu pas pris le temps de bien investiguer chez les nomades ?!?

(Mode Antispoil Off)

J’ai peur d’en ĂȘtre au mĂȘme point niveau frustration. :sweat_smile:
Hier, j’ai fait la lecture au lit au fiston : on connait les castes sur le bout des doigts grĂące au magnifique livret de Lukarne l’Ancient. Prochain coucher, c’est l’encyclopĂ©die des arthropodes.

Ah, et pour la dĂ©mo (TTS ou en salon), il me semble que c’était diffĂ©rent du prologue, non ? En tout cas, l’image n’est pas la mĂȘme (pas de pleine lune). Mais le perso est identique, oui. Du coup, j’ai un doute. On verra bien !

3 « J'aime »

Ma boite se promĂšne toujours.

La poste, dans toute sa médiocrité !

2 « J'aime »

Ils sont tops par chez moi. Bon courage !

1 « J'aime »