On compte bien les Talents uniquement dĂ©bloquĂ©s durant le Chapitre que lâon vient de jouer. Peu importe quâils aient Ă©tĂ© entamĂ©s prĂ©cĂ©demment ou non. On ne cumule Ă©videmment pas avec les Talents dĂ©bloquĂ©s durant les prĂ©cĂ©dents Chapitres, sinon on aurait mis un pluriel dans la rĂšgle ^^
Câest une erreur de notre part ! Mea Maxima Culpa !!!
Câest /27 et non /22
Initialement câĂ©tait +1 sur les mais on est finalement passĂ© Ă +X pour rĂ©compenser mieux la partie DĂ©fis ⊠mais on a oubliĂ© de modifier le total de Chapitre. Quels nazes ! DĂ©solĂ© ⊠on va ajouter un erratum dans la FAQ
5 « J'aime »
Barmad
Novembre 24, 2025, 5:21
3646
Oui toutafĂ©. Du coup si un parisien a oubliĂ© de commander son super grattoir metalique dorĂ© Deluxe y en a un Ă vendre au prix dâachat
Oui, les Talents acquis le sont définitivement pour toute la saga.
MĂȘme les lettres cochĂ©es sans avoir dĂ©bloquĂ© le talent restent
2 « J'aime »
memnoch
Novembre 24, 2025, 6:22
3648
Je rencontre un problĂšme liĂ© au jeu : ça fait 2 nuits depuis que jâai reçu OUAL et que j y joue que je rĂȘve que je gratte des mots. Jâai peur de m endormir ce soir .
7 « J'aime »
Je comprends mon biais effectivement.
Résumé
Mais comme avant il y avait la mite au sommet de la cimenterie je mâattendais au mĂȘme genre de dĂ©duction
Si on me dit quâavec un objet X ça serait plus facile de trouver un objet Y, je me dis que cela va mâaider de trouver dâabord X.
Mais ma seule hĂąte reste dy retourner.
Ah oui et il y avait ma question sur la carte trefle. Si elle a été defaussée mais quun sablier nous demande de la lire. On ne la lit pas ?
1 « J'aime »
Caelina
Novembre 24, 2025, 6:39
3650
Spoiler majeur ScĂ©nario 4 - Besoin dâaide / VĂ©rifier si je me suis trompĂ©.
Jâessaye de faire la quĂȘte de Cervus. LâAncien me dit que je dois avoir la carte 416 (je lâai) et la carte 456. Pour cette derniĂšre, je nâai aucun indice.
Jâai grattĂ© tout ce que je pouvais en rouge (sauf Route Scorpion qui je pense est tout Ă gauche et - jâai regardĂ© - il nây a pas de carte ROU, donc ça ne ferait pas avancer lâhistoire).
Jâai loupĂ© un indice ?
La carte 446 qui lance la quĂȘte principale ne va pas plus loin que le plateau. Et dans toutes les cartes, je ne vois pas dâautres mots rouges. Je viens dĂ©jĂ de me prendre un crĂąne et jâai peur de perdre Boue si je creuse trop
Merci
Si jamais quelquâun qui a pris le all in cherche quelquâun Ă qui le revendre aprĂšs lâavoir terminĂ© (avec les packs de recharges intact Ă©videmment) je suis preneuse. Je suis pas pressĂ© je peux attendre quelques mois (mais un dĂ©lai raisonnable quand mĂȘme) et il reste Ă sâentendre sur le prix. Je suis dispo en mp pour en parler.
Ă©videmment si quelquâun souhaite se sĂ©parer de son lot tout de suite je suis intĂ©ressĂ©e aussi.mais vu lâengouement je ne pense pas quâil y en aient par ici qui aient envie de le lĂącher !
Caelina
Novembre 24, 2025, 7:13
3652
Je compte le revendre une fois terminĂ© oui, mais de lĂ Ă savoir quandâŠpour le moment jâen suis au 4Ăšme scĂ©nario de la boĂźte de base (il en reste donc un derriĂšre, et les 3 extensions).
Argone
Novembre 24, 2025, 7:13
3653
Tâas regardĂ© sur leur site directement ? (tu peux acheter)
Oui jâai vu, mais le tout avec les fdp ça fait 118,50 si jâai bien calculĂ©. LâidĂ©e câest que ça coĂ»te moins cher en le prenant dâoccasion une fois le tout jouĂ©.
Trop tard, jâai commandĂ© le mien ce matin (qui devrait servir de vĂ©hicule pour mon sav de tuile ⊠dâune pierre deux coups )
Argone
Novembre 24, 2025, 10:53
3656
CâĂ©tait 114⏠FDPI le pledge The Butterflyâs Flight
Une carte défaussée reste défaussée oui. Elle est hors jeu.
1 « J'aime »
Legorn
Novembre 25, 2025, 7:37
3659
Tu dois ĂȘtre le/la seul(e) Ă ĂȘtre Ă ce chapitre
1 « J'aime »
Huuu ! Tâas trop dâavanceâŠ
De mon cĂŽtĂ©, jâai bien relu les rĂšgles, vĂ©rifiĂ© le matĂ©riel et jâai encore une vague idĂ©e du prologue jouĂ© Ă lâĂ©poque sur TTS.
Yâa plus quâĂ dĂ©marrer, si possible avec madame ou en famille⊠Ce sera donc pour 2026 !
1 « J'aime »
De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, quand vous ĂȘtes coincĂ©s, vĂ©rifiez le verso de la rĂšgle qui vous rappelle les choses Ă vĂ©rifier pour vous assurer de nâavoir rien manquĂ©.
Ici dans le cas qui te concerne (Mode Antispoil On)
LâAncien te dit que pour suivre le rite dâinitiation, il faut accomplir un haut fait.
Cherche sâil nây a pas quelque chose que tu pourrais faire pour prouver ta valeur et ĂȘtre digne de recevoir le rituel dâinitiation.
Peut-ĂȘtre nâas-tu pas pris le temps de bien investiguer chez les nomades ?!?
(Mode Antispoil Off)
masterzao:
De mon cĂŽtĂ©, jâai bien relu les rĂšgles, vĂ©rifiĂ© le matĂ©riel et jâai encore une vague idĂ©e du prologue jouĂ© Ă lâĂ©poque sur TTS.
Yâa plus quâĂ dĂ©marrer, si possible avec madame ou en famille⊠Ce sera donc pour 2026 !
Jâai peur dâen ĂȘtre au mĂȘme point niveau frustration.
Hier, jâai fait la lecture au lit au fiston : on connait les castes sur le bout des doigts grĂące au magnifique livret de Lukarne lâAncient. Prochain coucher, câest lâencyclopĂ©die des arthropodes.
Ah, et pour la dĂ©mo (TTS ou en salon), il me semble que câĂ©tait diffĂ©rent du prologue, non ? En tout cas, lâimage nâest pas la mĂȘme (pas de pleine lune). Mais le perso est identique, oui. Du coup, jâai un doute. On verra bien !
3 « J'aime »
Draco
Novembre 25, 2025, 10:42
3663
Ma boite se promĂšne toujours.
La poste, dans toute sa médiocrité !
2 « J'aime »
Dixit
Novembre 25, 2025, 11:12
3664
Ils sont tops par chez moi. Bon courage !
1 « J'aime »