Bon ⊠la vidĂ©o teaser nĂ©cessite encore quelques ajustements et comme nous voulons quâelle soit vraiment satisfaisante avant de la dĂ©voiler, on prĂ©fĂšre dĂ©caler un peu. Lâannonce de la date de lancement et la vidĂ©o ne seront donc probablement pas dĂ©voilĂ©s demain.
Mais du coup, on a dĂ©cidĂ© de vous rĂ©vĂ©ler ici en avant premiĂšre lâillustration de la couverture de lâextension Les Larmes de Fond.
4 grandes grilles permettant de vivre une douzaine dâheures dâaventure au sein dâune citĂ© sous-marine au sud de lâIslande.
Pour cette saga, quelques surprises mécaniques avec tous les héros débloqués dÚs le début mais peu puissants et une Ligne de Tragédie complÚtement revisitée façon labyrinthe de lettres ⊠on ne vous en dit pas plus pour le moment !!!
Illustration : Vincent LEFEVRE aka Ptitvinc
28 « J'aime »
Legorn
Décembre 20, 2022, 11:44
888
Lâillustration est dingue
2 « J'aime »
Ca a déjà été révélé à combien environ sera le all-in?
1 « J'aime »
Non, on nâa pas encore dĂ©voilĂ© les pledges et leur montant respectif.
1 « J'aime »
Câest enfin officiel. AprĂšs des semaines de rĂ©daction, tournage, montage, motion design, sous-titrages ⊠la video trailer est enfin rĂ©vĂ©lĂ©e ! En espĂ©rant quâelle vous plaise (parce quâon nâa pas prĂ©vu de retourner en Pologne pour refaire une prise )
19 « J'aime »
SoLoO13
Décembre 22, 2022, 3:47
894
Ăa me tente pas mal, le peu que jâai vu de lâunivers me plaĂźt, la narration doit ĂȘtre sympa, mais le cĂŽtĂ© legacy destructible mâempĂȘche de regarder plus loin. En partenariat avec LDG on peut donc espĂ©rer une appli qui permettrait la rejouabilitĂ© des scĂ©narios (plutĂŽt que de gratter on pourrait le faire sur lâapplication)?
1 « J'aime »
Non dĂ©solĂ©, pas dâappli mobile prĂ©vue pour le moment.
Lâencre Ă gratter fait partie intĂ©grante de lâexpĂ©rience de jeu, elle crĂ©e une tension impossible Ă retrouver avec un mode non-destructif.
Ceci étant, des Recharge Packs sont prévus à prix hyper modiques pour tenter une des 9 fins alternatives de la saga principale ou simplement pour réinitialiser le jeu et le transmettre.
6 « J'aime »
Legorn
Décembre 22, 2022, 5:10
896
Alors je commence seulement la vidĂ©o, cependant un truc mâa beaucoup gĂȘnĂ©, les effets flous !
Jâadore la musique par contre, je sais pas qui lâa choisie mais elle met vraiment dans lâambiance
Sur les prises de vue Ă©galement, la main qui gratte vient complĂštement cacher lâaction ^^
Je suis toujours frustrĂ© quand je vois des vidĂ©os, ou que je lis des explications sur le jeu, parce que je trouve que rien nâarrive Ă retranscrire vraiment ce quâest le jeu ! Rien ne donne autant envie quâune fois quâon a jouĂ©, rien dans ce que je vois ou lis ne parvient Ă expliquer rĂ©ellement ce que jâai ressenti en jouant !
Mais câest logique, le jeu est unique, jâespĂšre vraiment que vous aurez un succĂšs bien bien supĂ©rieur aux attentes ! Vous le mĂ©ritez Will et Dan
4 « J'aime »
Merci pour tes retours sincĂšres et entiers.
On nâĂ©tait pas 100% fans des effets de flou non plus. Mais câĂ©tait la direction qui avait Ă©tĂ© dĂ©cidĂ©e et conseillĂ©e par lâĂ©quipe de tournage. En tant que commanditaire, on est toujours tiraillĂ© entre ses propres visions (nĂ©cessairement biaisĂ©es) et la confiance que lâon accorde Ă son partenaire qui est lĂ pour apporter son expertise.
Câest ainsi.
La musique a fait lâobjet dâun loooooong travail dâĂ©coute et de sĂ©lection en interne.
On Ă©tait trĂšs inspirĂ©s par la BO du film Le Village et on voulait quelque chose qui sâen rapproche quand on a dĂ©couvert celle-ci. Coup de cĆur immĂ©diat.
En ce qui concerne la retranscription dâune sensation de jeu en quelques secondes de vidĂ©o, oui, câest presque mission impossible et ça fait appel Ă des choses beaucoup plus profondes. Câest de lâordre de lâinstant prĂ©sent, une fois passĂ© il disparait et on ne sait plus le retranscrire avec des mots, des sons ou des images.
Espérons que ces quelques points ne décourageront pas les souscripteurs à la campagne.
Les chiffres sont encourageants, mais lâessai reste Ă transformer !
Joyeuses FĂȘtes Ă toiâŠ
9 « J'aime »
Legorn
Décembre 22, 2022, 5:26
898
Toujours, jâavais aimĂ© nos nombreux Ă©changes aprĂšs la dĂ©couverte du jeu
Je comprends, il faut forcĂ©ment que ça plaise Ă toute lâĂ©quipe, rien de bien mĂ©chant de toute façon ça nâest que quelques secondes.
Tu as le titre de la musique par hasard ?
Je ne pense pas que ça va décourager les gens, aucune raison, tous les retours sont tellement dithyrambiques !
Jâai quâune hĂąte câest fĂȘter le succĂšs de la campagne comme lâan passĂ© pour Ragnarock stars
Passez de bonnes fĂȘtes aussi sans trop de stress, reste encore quelques semaines avant le lancement officiel !
Lâartiste sâappelle GrĂ©goire LOURME et tu peux dĂ©couvrir toutes ses musiques Ă louer/acheter ici :
Ah ouais, en fait, toi câest juste pour les petits fours !!! Bravo !
4 « J'aime »
Legorn
Décembre 22, 2022, 6:20
900
Merde grillé !!!
Je fais la charité en soutenant des projets KS !
1 « J'aime »
PlutĂŽt en phase avec @Legorn , mĂȘme si je trouve que la vidĂ©o ne sâen sort pas si mal en 3 minutes.
Pour les dĂ©tails qui mâont marquĂ© :
Le grattoir qui rend vraiment bien quand on a dĂ©jĂ un peu jouĂ©. Je ne pensais pas quâil glisserai aussi bien pour rĂ©vĂ©ler les cases, ça semble super facile.
En revanche, on perd la sensation de tension (visuellement parlant) Ă devoir faire case pas case en espĂ©rant ne pas tomber sur une « crasse » parce que lâon sâest plantĂ©.
Ce qui mâa le plus manquĂ©, ce sont que les cartes rĂ©vĂ©lĂ©es qui sont trĂšs peu mise en avant : on a lâimpression quâil nây a que la grille Ă gratter et son verso pour noter lâinventaire.
Je comprends quâil faille la mettre en avant car câest le coeur du jeu et de son originalitĂ© mais on perd une partie de la richesse de lâexploration et de la narration.
Je pinaille mais câest le jeu que jâattends le plus, vivement le dĂ©but de la campagne !
3 « J'aime »
Nan nan ⊠je te rejoins aussi sur ce point.
Lâaspect carte et mots prĂ©sents permettant de trouver dâautres indices mâa manquĂ©.
AprĂšs, il faut en effet, trouver comment dire en un minimum de temps un maximum de choses.
Et pour couronner le tout, on doit imaginer Ă lâavance un script qui soit viable le jour J et en rĂ©alitĂ©, quand le tournage commence, il y a tout un tas de choses quâon nâa pas anticipĂ© et qui ne rendent pas comme on le voudrait.
Si on ajoute Ă cela la fatigue de 8 heures de tournage (plus les rĂ©pĂ©titions Ă lâhĂŽtel), le mec qui passe lâaspirateur et qui flingue LA bonne prise, le fait de communiquer en anglais entre français et polonais ⊠et tout un tas dâautres problĂ©matiques, on arrive Ă un rĂ©sultat qui nâest nĂ©cessairement pas parfait.
Câest un fait.
Autre dĂ©tail que vous nâavez peut-ĂȘtre pas remarquĂ©, il y a un souci de temporalitĂ©. A un moment, les cartes HĂ©ros disparaissent dans les plateaux HĂ©ros ⊠pour rĂ©apparaĂźtre ensuite.
Bref. Quand on aura notre nom dans Forbes et une Ă©quipe de prod en interne rien que pour nos besoins, je suis convaincu quâon fera 100 fois mieux. En attendant, on reste plutĂŽt fiers dans lâensemble de cette production faite avec le budget serrĂ© dâune toute petite Ă©quipe.
7 « J'aime »
Romn
Décembre 22, 2022, 7:06
903
Globalement la vidĂ©o est trĂšs bien et ok en lâĂ©tat.
Quelques points qui peuvent ĂȘtre amĂ©liorĂ©s :
le premier effet flou/tremblement sur le titre est vraiment dégueulasse.
Surtout quâil est suivi par un deuxiĂšme effet de flou (ça commence Ă faire beaucoup) mais qui lui est plus propre.
y a un gros focus quand vous mettez les petites jetons lĂ sur le plateau personnage. Et ça fait bizarre parce que le plateau a lâair dâavoir pleins dâemplacements prĂ©vus pour des choses et vous mettez les jetons en vrac au dessus. Peut-ĂȘtre quâil faudrait couper un peu ou aller un peu en plus vite sur cette section.
je nâai toujours pas vraiment compris le gameplay : comment on dĂ©cide ce quâon gratte dans la grille, oĂč est la logique, quelle est la rĂ©flexion que le jeu va me demander de faire.
Câest peut-ĂȘtre dĂ» au fait que Ă chaque fois que ça gratte devant la vidĂ©o y a une main devant, ou il faudrait peut-ĂȘtre explicitĂ© un peu plus lâexemple.
4 « J'aime »
Personnellement, je préfÚre trÚs nettement cet effet de flou et décalage là au suivant.
DĂ©jĂ parce que jâaime cette esthĂ©tique quasi anaglyphe. Mais aussi parce que le suivant est beaucoup moins justifiĂ© : le flou vers le net suppose quâon rĂ©vĂšle quelque chose en plan cinĂ©matographique (enfin je suppose). Or le titre a dĂ©jĂ Ă©tĂ© montrĂ© sur la premiĂšre sĂ©quence.
On a dĂ» batailler un peu dĂ©jĂ pour retirer une autre animation prĂ©cĂ©dente avec le logo animĂ©. On a eu gain de cause sur celui-ci dĂ©jĂ
Ne pas les placer dans la zone du dessus eut Ă©tĂ© une erreur car il sâagit de la zone de la RĂ©serve, les casiers du dessous Ă©tant les casiers dâaction Ă nâutiliser quâen cours de partie pour matĂ©rialiser le fait quâon a utilisĂ© une piĂšce pour gratter des cases. Donc non, câest bien lĂ quâil faut les placer.
Ceci Ă©tant, je tâaccorde quâelle ne sont pas trĂšs joliment disposĂ©es dans ce casier !
Le fait est que cette sĂ©quence Ă©tait hyper dure Ă tourner. Le placement du camĂ©raman, la fatigue, le fait de devoir en 1 seule prise (mais ça vous ne le voyez pas car ça a Ă©tĂ© tronquĂ© au montage pour raccourcir) attraper toutes les tuiles dâune seule main puis les faire toutes tomber dans ce casier ⊠et ce de la main gauche, alors que le modĂšle (celui qui tape ce texte) est droitier !
Nan franchement, jâinvite quiconque Ă essayer de la faire correctement dans ces conditions
La logique de grattage câest :
jâai trouvĂ© un mot sur la grille (exemple : MAISON)
je pioche la carte correspondante
sur cette carte jâai des mots en exergue dont certains soulignĂ©s (exemple : GRENIER)
les mots soulignés sont écrits orthogonalement et avec 1 lettre en commun avec le mot MAISON sur la grille
jâutilise mes tuiles dâactions de grattage (les tuiles jaunes) pour chercher et gratter GRENIER soit sur le N, soit sur le I de MAISON qui sont les 2 seules lettres en commun avec GRENIER
VoilĂ , câest ça la mĂ©canique principale du jeu. AprĂšs, bien entendu il y a plein dâautres subtilitĂ©s mais lĂ nâĂ©tait pas ta question je pense
En tout cas, ça nâa pas grand chose Ă voir avec le fait que la main cache ou non les mots prĂ©sents.
Encore une fois, on a trĂšs trĂšs peu de temps pour montrer dans les grandes lignes un projet qui sâexplique sur 12 pages de rĂšgles et qui nâa pas dâĂ©quivalent.
La prochaine fois, on fera un deck building avec pose dâouvriers
8 « J'aime »
⊠je ne tâai mĂȘme pas remerciĂ© pour avoir pris le temps de faire tous ces retours complets.
Alors merci. MĂȘme si jâai rĂ©futĂ©, nous apprĂ©cions tous les retours qui peuvent nous faire progresser par la suite !
4 « J'aime »
Legorn
Décembre 22, 2022, 9:35
906
Câest top ce quâil fait jâai Ă©coutĂ© tout ça, jâadore
1 « J'aime »