Romn
Décembre 22, 2022, 11:30
907
EntiĂšrement dâaccord, il faut en supprimer un des deux.
AprÚs si vous préférez le premier ça se tient, il a un cÎté un peu inhabituel et dérangeant qui est intéressant.
Ah bah voilĂ , tout simplement.
Je nâai pas suivi le topic entiĂšrement du coup jâavais ratĂ© lâexplication.
Il y a des indices ou quelque chose qui fait quâon va plus partir sur le N ou le I (dans cet exemple) ?
2 « J'aime »
vvedge
Décembre 22, 2022, 11:58
908
pour avoir fait le prologue je dirais que parfois la logique pure te permet de savoir quoi faire et parfois tu as plusieurs possibilitĂ©s sans certitude pour lâune ou lâautre
tu peux aussi faire de mauvais choix en te precipitant alors quâen rĂ©flĂ©chissant un peu plus le sans faute Ă©tait possible pour ce mot
bref, il y a des moments oĂč tu devras tâen remettre au hasard (ou semi-hasard) et dâautres oĂč tu seras en mesure dâavoir les bons choix Ă coup sĂ»r pour peu que tu fasses preuve de logique.
au final je nâai pas Ă©tĂ© frustrĂ© : tout logique aurait pu sâavĂ©rer ennuyeux si tu as lâhabitude de ce type de problĂšme et tout hasard nâaurait pas Ă©tĂ© intĂ©ressant.
lĂ tu as lâimpression de vivre une histoire oĂč parfois tu dois « faire des essais » ou suivre une intuition mais oĂč la rĂ©flexion aide quand mĂȘme gĂ©nĂ©ralement Ă faire les bons choix
6 « J'aime »
Merci
Oui, le jeu réserve parfois un peu de hasard et parfois de la logique.
AprĂšs, il y a aussi une forme de double guessing qui sâinstalle entre le joueur et lâauteur.
« Ils sont pas assez tordus pour lâavoir mis dans ce sens lĂ . Encore que ? Et sâils ont fait ça, alors ça voudrait dire que lâautre mot, il ne peut pas ĂȘtre lĂ . Et donc, il serait lĂ , ce qui ouvrirait beaucoup trop le jeu⊠»
Et puis des fois, il ne nous reste quâune seule action mais beaucoup de tuiles. On va donc gratter un maximum de cases sans savoir ce que ça nous rĂ©serve. Et mĂȘme sâil nây a rien en dessous, câest dĂ©jĂ un indice pour la suite de lâaventure quand on cherchera dâautres mots dans cette zone.
VoilĂ . Câest trĂšs virtuel a expliquer.
Le mieux câest dây jouer
10 « J'aime »
Ca y est, apres avoir decouvert ce jeu il y a quelques jours, je suis arrivĂ© au bout des 903 messages du sujet. Bravo a Pertes et Fracas pour cette creation originale, pour avoir partagĂ© ici leur passion pour celui ci et pour avoir federĂ© autour dâeux la communautĂ© de ce forum.
Mais mĂȘme apres cette lecture jâaimerais bien avoir un ressenti direct de ce jeu avant de me decider Ă le pledger. La demo sur TTS est-elle toujours disponible ou est-ce que jâarrive trop tard pour ça ?
3 « J'aime »
Vache !!! Jâaurais pas eu le courage de tout me faner !
Pas de souci pour une dĂ©mo TTS ⊠aprĂšs les fĂȘtes si ça te va
4 « J'aime »
Le follow-compteur a passĂ© la barre des 3000 abonnĂ©s Ă la page ! Câest incroyable. Alors 3000 merci Ă vous qui suivez de prĂšs le lancement du jeu.
William et moi allons prendre quelques jours de repos pour revenir en pleine forme aprĂšs les fĂȘtes. On viendra quand mĂȘme faire un petit tour par ici semaine prochaine pour vous faire une grosse annonce avec la date officielle de lancement.
On vous laisse cĂ©lĂ©brer dignement les fĂȘtes de fin dâannĂ©e avec vos proches ou vos amis. Câest Lukane lâancien qui est chargĂ© de vous adresser ses meilleurs vĆux.
Lukane, vous le dĂ©couvrirez bientĂŽt, il vous racontera son voyage depuis les sables brĂ»lants du dĂ©sert infestĂ© de scorpions jusquâĂ la luxuriante CitĂ© de Kell, dont il est dĂ©sormais le doyen.
Joyeuses FĂȘtes Ă tou(te)s
Artiste : Tonny Branza
19 « J'aime »
Et on vient mĂȘme pas nous prĂ©venir @Perte-et-Fracas
3 « J'aime »
Trop occupés à recevoir nos familles ⊠nous vous annonçons avec un peu de retard sur notre partenaire LDG, la date officielle de lancement de la campagne Kickstarter (mea culpa maxima).
Vous avez testé Once Upon a Line ? Vous avez aimé ?
Alors bloquez sans faute le 17 Janvier 2023 dans votre agenda !!!
Vous nâavez pas testĂ© ? Contactez-nous pour une demo TableTop Simulator et faites-vous un avis par vous-mĂȘmes. Les premiĂšres reviews US commencent Ă arriver. Plusieurs françaises sont en cours de montage et devraient arriver prochainement. Nous avons hĂąte de vous les dĂ©voiler car elles sont pour lâessentiel assez Ă©logieuses.
William et moi allons nous rĂ©unir pour fĂȘter dignement la nouvelle annĂ©e en familles et recharger une derniĂšre fois nos batteries en vue de nous lancer Ă corps perdus dans la derniĂšre ligne droite avant la campagne.
FĂȘtez comme il se doit ce nouvel an et on se dit Ă 2023 pour tout exploser ensemble âŠ
Portez-vous bien les cwowdien(ne)s !
19 « J'aime »
kakiman
Décembre 31, 2022, 8:46
916
Câest moi ou jâai lâimpression que janvier va piquer sĂ©vĂšrement pour nos porte monnaie
Legorn
Décembre 31, 2022, 9:02
917
Dâautres projets que celui-lĂ ?
Legorn
Décembre 31, 2022, 9:06
919
Perso je crois que je nâai que celui lĂ sur tous les topics que je suis, câest le seul et lâunique que je compte backer Ă lâheure actuelle ^^ Par contre jâattends quelques livraisons encore ^^
1 « J'aime »
Y a orcquest en janvier et je vais le pledger uniquement parce que les petites bd sont top.
Et ouais je suis un gros fils de pub !
2 « J'aime »
kakiman
Décembre 31, 2022, 10:17
921
Oui il y a celui-la effectivement et jâai le secret de mon pĂšre a aller rĂ©cupĂ©rer mais je sais pas pourquoi jâhĂ©site
William & Dan vous souhaitent du fond du cĆur une bonne et belle annĂ©e 2023 !!!
Pour bien dĂ©marrer, nous vous dĂ©voilons ici en avant premiĂšre le visuel de la couverture de La Trance des Poissons dâArgent , une extension en 4 chapitres qui vous plongera dans une enquĂȘte policiĂšre pas comme les autres :
Frigan, journaliste à la gazette locale vient de se faire renvoyer. Il décide donc de se lancer comme écrivain publique et démarre par 3 petits dossiers issus de son cercle proche.
Madame Dori, son ancienne nourrice est trÚs inquiÚte pour son mari qui se livre à des activités de plus en plus étranges.
Pyral, un riche notable lâengage pour rĂ©diger ses mĂ©moires lors dâune croisiĂšre safari avec pour objectif la chasse au grand dytique dorĂ©.
SyrphĂ©e, une ancienne indic prostituĂ©e vient rĂ©clamer lâaide de Frigan depuis la disparition de son jeune frĂšre Lubin.
3 aventures aux ambiances radicalement différentes qui vous conduiront dans les ténÚbres de Kell, la cité aux mille visages.
RĂ©solvez ces 3 aventures dans lâordre de votre choix et dĂ©bloquez lâaccĂšs au 4Ăšme et dernier Chapitre de cette extension.
15 « J'aime »
Un chapitre ça reprĂ©sente quoi en temps de jeu en gros ? 1h ? Une soirĂ©e calme et pas trop longue ? 10h de jeu Ă dĂ©couper ? Je ne sais pas si la rĂ©ponse peut ĂȘtre valable pour tous les chapitres des diffĂ©rentes boĂźtes.
Autre question, ces extensions se suivent ? Sont indépendantes ? (la boßte, par rapport aux autres boßtes).
Bonne année et à bientÎt pour le financement !
2 « J'aime »
Excellente question !!!
Les chapitres ont des durĂ©es variables et dĂ©pendent du nombre de joueur ⊠et aussi de lâempressement des participants Ă avancer ou Ă profiter de la narration.
On peut distinguer cependant déjà les tailles de grilles.
Dans la boĂźte principale Le Souffle du Papillon :
1 Prologue (200x100mm) de 60 Ă 90 min.
5 Grands Chapitres (200x200mm) de 180 Ă 240 min.
Dans Les Larmes de Fond :
4 Grands Chapitres (200x200mm) de 180 Ă 240 min.
Dans Splendeur & Déchéance
4 Petits Chapitres (200x100mm) de 90 Ă 120 min.
Dans La Transe des Poissons dâArgent
4 Petits Chapitres (200x100mm) de 90 Ă 120 min.
========
Est-ce que les extensions se suivent ?
Non, elles peuvent ĂȘtre jouĂ©es dans le dĂ©sordre.
Cependant, aux joueurs ayant pledgé le all-in, nous recommanderons de jouer dans cet ordre :
Le Prologue du Souffle du Papillon
Ăventuellement lâextension Splendeur & DĂ©chĂ©ance pour pouvoir dĂ©bloquer de nouveaux personnages pour la saga le Souffle du Papillon.
Les 5 grands Chapitres du Souffle du Papillon
Lâextension la Transe des Poissons dâArgent
Lâextension Les Larmes de Fond
A noter : le prologue du Souffle du Papillon est une introduction globale au systĂšme de jeu et Ă lâunivers en gĂ©nĂ©ral. Lâintrigue principale nây est pas du tout abordĂ©e (sauf peut-ĂȘtre un peu Ă©voquĂ©e dans la derniĂšre carte pour ouvrir Ă la saga). Câest pour cela que lâon conseillera lâordre ci-dessus.
Il est aussi possible de jouer La Transe des Poissons dâArgent avant la saga principale et en tirer un petit bĂ©nĂ©fice mais nous ne dirons pas pourquoi ici
17 « J'aime »
Merci pour ces rĂ©ponses ! Une bonne quarantaine dâheures en vue, une cinquantaine si on prend le temps, avec quand mĂȘme le besoin de prendre une bonne soirĂ©e pour faire un chapitre.
Sauf si, question subsidiaire, il y a un systÚme de sauvegarde, ou des sous chapitres pour une césure plus claire ?
1 « J'aime »
Aucun souci pour morceler lâaventure comme on dĂ©coupe un livre.
Lâavantage ici câest la prĂ©sence de la grille de mots.
Chaque mot de la grille va permettre de rattacher les souvenirs de lâhistoire vĂ©cue en quelques secondes.
Câest ainsi que le cerveau fonctionne, par association. Donc un simple regard sur la grille permet de remonter tout le fil de lâhistoire.
Sauf si on a laissé passer 1 an entre 2 aventures évidemment.
Quant au systÚme de sauvegarde, il est assuré par un matériel adapté : des boßtes de rangement pour les cartes et pour les plateaux héros.
10 « J'aime »