TrÚs instructif ! Merci, et au passage bonne année 2023, et le meilleur pour le KS à venir !
Once Upon a Line franchit le mur du son ! Nous venons de dĂ©passer la barre des 4.000 abonnĂ©s Ă la page Kickstarter. Il nous reste encore 13 jours avant le lancement, cette campagne va ĂȘtre de la pure folie. Ca nous laisse encore assez de temps pour rĂ©diger un maximum de contenus dâactualitĂ© et faire que la page soit la plus belle possible.
Le saviez-vous ?
Un frelon géant atteint les 40 Km/h en vitesse de vol.
Et vous ? Ă quelle vitesse courrez-vous ?
Ăa dĂ©pend si le frelon me poursuit ou non.
Le record du monde Ă©tant aux alentours de 37 Km/h chez les humains, je pense que mĂȘme avec un frelon aux fesses, ça risque dâĂȘtre compliquĂ©
Câest trĂšs trĂšs motivant, un frelon gĂ©ant.
Girl Dot Game part en live !
Bon bah jâai assistĂ© au live un quart dâheure et ça mâa lâair sympathique tout ça.
Cool !!! fallait rester ^^
Plus on est de fous et plus on rit ! Je suis dans le tchat et en simultané sur TTS avec un CWOWDIEN ^^
Oui, jâaurais bien aimĂ© mais demain faut bosser !
Bon par contre je viens de voir que câest Ă©ditĂ© par Lucky Duck Games etâŠje les ai dans le nez. Chaque jeu que jâai achetĂ© chez eux est blindĂ© de fautes et dâerreurs en tous sens (la livraison de Sleeping Gods le montre encore une fois, malgrĂ© les nombreux avertissements des joueurs lors du projetâŠ).
Du coupâŠpas sĂ»r.
Sauf que la câest un jeu fr a la base, conçu par des français
Lucky Duck nâest que « co-Ă©diteur ». Le projet est portĂ© par Perte & FracasâŠ
Sâils ne touchent pas au texte, alors je vais suivre la campagne avec une grande attention. Car Ă part cet aspect qui mâoblige dĂ©sormais Ă zapper leurs jeux (surtout sur du narratif, quand il y a autant de fautes, ça sort du rĂ©cit), ils proposent gĂ©nĂ©ralement du bon matos.
@Perte-et-Fracas te le confirmera mais ce sont eux qui sâoccupent du dĂ©veloppement du jeu, câest leur « bĂ©bé » Ă la base.
Le partenariat avec LDG leur apportera surtout du soutien logistique, com, une distribution plus large, etc.
Je suis le cwowdien en question.
Comme beaucoup jâĂ©tais intriguĂ© mais pas convaincu Ă la lecture des prĂ©sentations et des retours. Du coup jâai voulu essayer, et je ne suis pas déçu.
Voici donc mon ressenti personnel sur lâexpĂ©rience:
Lâobjectif est donc de trouver des mots. Ceux-ci nous sont progressivement rĂ©vĂ©lĂ©s par les cartes dâhistoire, ainsi que des indices sur leur localisation. On sait si ceux-ci sont orthogonaux Ă un mot dĂ©jĂ trouvĂ©, et la rĂ©gion du plateau oĂč il se trouve (reprĂ©sentĂ© par une couleur).
A partir de ces indices, et des cases dĂ©jĂ rĂ©vĂ©lĂ©es sur le plateau on va devoir trouver oĂč ceux-ci se cachent et gratter les cases en utilisant les rĂ©glettes dont disposent nos personnages.
Ces mots sont de deux types, les mots avec des « { » qui nâont pas dâimpact sur lâhistoire mais donner des points dâexpĂ©rience Ă nos personnages et leur permettent dâacquĂ©rir de nouvelles capacitĂ©s, et les mots sans { qui font eux avancer lâhistoire et nous ouvrent de nouvelles possibilitĂ©s.
Un Ă©quilibre tactique est Ă trouver entre la nĂ©cessitĂ© dâavancer rapidement (parce que plus on utilise dâactions, plus on sâaffaiblit) et celle de limiter les risques, parce quâune erreur risque Ă©galement de nous affaiblir.
Une tension est donc prĂ©sente du fait que petit Ă petit, nos tuiles deviennent plus petites, et nos actions moins nombreuses (mĂȘme si les xp permettent Ă nos personnages dâen regagner un peu).
Lâhistoire est lĂ©gĂšre, il ne sâagit dâun gros jeu narratif avec de gros pavĂ©s Ă lire, mais elle est prĂ©sente du dĂ©but Ă la fin. Lorsque lâon cherche un mot, on a une idĂ©e de son intĂ©rĂȘt dans lâhistoire, et ce choix peut ĂȘtre fait tout Ă la fois pour des raisons mĂ©caniques (on pense savoir oĂč celui-ci est placĂ©) que pour des raisons narratives (on veut trouver en prioritĂ© un lieu ou un objet pour leur intĂ©rĂȘt dans lâhistoire).
Les mĂ©canismes sont trĂšs accessibles, et sâils prennent un peu de temps Ă expliquer au dĂ©but, ils sont trĂšs intuitifs et faciles Ă retenir.
Le jeu se joue trĂšs bien en solo. Jâai hĂąte maintenant de voir Ă quoi ressemble une partie avec plusieurs joueurs.
En conclusion, je suis personnellement convaincu, et il va falloir que je trouve de quoi pledger ce jeu et ses extensionsâŠ
Hey bonsoir Teranya,
Si tu remontes le fil de ce topic, tu auras tout loisir de constater que câest un jeu 100% issu du cerveau malade de 2 lorrains. Des rĂšgles Ă la narration, toute lâĂ©dition est made in Perte & Fracas.
Les illustrations sont aussi faites par nos illustrateurs, recrutés spécialement pour ce projet.
Nos amis de Lucky Duck nous apportent toute leur expertise en matiĂšre de crowdfunding et localisation Ă lâinternational. Et pour le moment, nous nous fĂ©licitons de les avoir retenus car ils nous apportent un Ă©norme soutien et partagent tout leur savoir-faire avec une grande bienveillance.
Au plaisir de pouvoir répondre à toutes les questions que tu pourrais te poser au sujet de ce projet et de notre ADN
Merci pour ce retour dâexpĂ©rience. DĂ©solĂ© de ne pas avoir rĂ©ussi Ă suivre de front toute ta dĂ©mo et le live Twitch mais Ă priori, tu as su avancer sans moi. Et Ă priori je nâai vu aucune erreur donc les rĂšgles semblaient trĂšs bien assimilĂ©es. Câest chouette !
Aucun souci pour te rouvrir le serveur pour une partie Ă plusieurs, tu pourras constater la petite mais sympathique Ă©mulation qui dĂ©coule dâune rĂ©flexion collĂ©giale. Attention : la durĂ©e de la partie sâen trouve nĂ©cessairement rallongĂ©e. Ă 2, 3 ou 4 on table plus sur 60 Ă 90 min que 30 Ă 45 min.
Oh punaise, moi qui étais allin depuis le début⊠Je vais devoir tout annuler, désolé.
Fais voir gaffe Ă ce que tu racontes toi !
Tiens ⊠mais oui.
On ne sâest jamais demandĂ© dâoĂč vous veniez, vous les nerveux du topic ?!?
Allez, zou ! Dites-nous tout. Ca nous intĂ©resseâŠ
Vous venez de :
- Auvergne-RhĂŽne-Alpes
- Bourgogne-Franche-Comté-Centre-Val de Loire
- Bretagne-Pays de la Loire
- Grand-Est
- Hauts-de-France
- Ăle-de-France
- Nouvelle-Aquitaine
- Normandie
- Occitanie
- Provence-Alpes-CĂŽte-dâAzur-Corse