c’est ca, le rien + kraft +or qui equilibre
Si on part là-dessus on en profiterait bien pour ajouter un tirage des cartes remplaçant les jetons non?
allez, je pose ca là comme ca…
j’ai bientot fini l’editeur (histoire d’ajouter les scenars custom).
ensuite j"encode tout les scenars, je vois comment en faire un exe / apk, et apres y’aura peut etre une petite phase betatest pour verifier que tout va bien
faut que je regarde comment ca marche l’impression de carte (niveau quantité), mais si y’a de la place et des gens interessés… why not
meme si la colo n’est pas a 100% identique, ca fera deja le taf (au pire, quoi, tu feras un fracassé au lieu d’un kill car tu sais qu’il n’y a rien?)
Feignaaaasse !!!
hein? que? quoi? ou ca? pourquoi?
Pour les couleurs j’ai le même problème avec l’imprimante, sur l’écran les couleurs sont identiques, mais à la sortie de l’imprimante il y a toujours une légère différence. On le remarque plus lorsqu’ils sont côte à côte, mais empilés c’est assez difficile de remarquer la différence.
c’est pour te taquiner sur le fait de vouloir remplacer le bol des ennemis, et l’aire d’apparition
Nouvelle partie de notre côté sur la quêtes 1.2
2 heures de jeu sans avoir le temps de terminer. Il faut donc raisonnablement considérer que le temps pour la mise en place + partie est d’au moins 2h30 à 3h sur des scénarios plus longs. En jouant « zen ».
Je tourne toujours avec mes évènements modifiés et même si le résultat n’est pas à la hauteur de mes attentes, il reste bien meilleur amha que le système d’origine. Le problème étant que je colle aux cartes d’origines et que par conséquent, les effets ne sont pas encore assez impactants. Mais le système est bien plus fluide et nous n’avons oublié qu’une seule fois de piocher une carte.
Pour ce qui est de la difficulté, on roule un peu sur les adversaires.
La faute en particulier à la bombe. Notre première salle nous amené 7 paysans en une seule pioche (le x3 et le x2 sont arrivés en une seule fois). Résultat des courses, une bombe et 4 d’entre eux sont directement tombés à 1PV. Et hop, 4 indices en une attaque !
Thalla et les attaques combos, c’est aussi un massacre assuré.
Je confirme aussi que la sauvegarde d’une partie pour jouer 2 campagnes en parallèle est compliquée. La feuille de campagne que j’ai réalisé ne permet pas de « sauvegarder » les cartes (patrouille, évènement…) déjà jouées, et ça serait de toute façon un enfer de tout remettre à l’identique.
Le passage des éléments en 3D amène aussi une belle immersion mais nécessite rapidement d’avoir une boite dédiée à côté.
Bonjeu Tout le monde
Pour ma part, je viens de rajouter une nouvelle carte ENNEMI pour le chapitre Sewer Fever :
Ton travail est toujours remarquable et utile aux joueurs. Merci !
Cool ton retour.
Nous, à deux, sur la quête 1.3 'ous avons dû mettre 8h !!
Mais ça passe bien parce que c’est cool !
Il est vrai que parfois les.tirages de jetons présence ou les lancers de dés peuvent rendre une exploration ou une quête plus ou moins difficile.
Je t’invite à rajouter les cartes Butin « rien » dans ton deck de butin. Déjà, tu vas voir que looter et krafter ça devient plus compliqué.
Et sinon tu nous rappeleras comment fonctionnent tes cartes événement ?
Alors pour moi, hier ça a été (toujours en solo) la quête 01-2. environ 3h.
J’ai souffert au début en piochant les paysans x2 et x3 dans le champ (+1dé blanc en défense à distance). j’ai raté pas mal de jet donc (ou plutôt ils se sont bien défendu) à distance donc 0 dégâts.
j’ai envoyé orrus et mek et à partir de là : one shot en boucle, donc pas d’interrogatoire.
J’ai eu énormément de chance au final, j’ai réussi à en interroger 4 et obtenir systématiquement l’éclair, ce qui m’a sortit de la mouise.
Du coup j’en suis déjà à 3 compétences acquises et plein de kraft.
j’ai finit par équiper orrus avec une lance(mélée1) et un bouclier pour pouvoir comboter plus facilement.
Voici un aperçu de ma nouvelle version de fichier :
j’avais quelques coquilles que j’ai corrigé et j’en ai profité pour améliorer :
https://the-overlord.com/index.php?/topic/46736-remplacement-des-tokens-par-des-cartes/
Et voilà la version condensée de mes différentes aides de jeu et règles maison.
Pour l’instant je fais sans. Non seulement le jeu est assez simple, mais j’ai ajouté dans mes cartes évènement des moyens de récupérer de l’or. La probabilité est faible et s’est sous condition, mais ça reste du domaine du possible.
Comme je l’explique sur the Overlord, j’ai réfléchi à un moyen de jouer à 3. Actuellement je propose juste des compensations :
un sac pour porter plus (+4 d’emplacement, soit le personnage le moins bon du jeu).
Une potion de soin au début de chaque quête (pour compenser le manque de tanking de l’équipe).
Une action gratuite en bonus.
Mettre les cartes évènement jaune (les plus simples) à la place de mes cartes oranges (celles avec le niveau standard).
L’idée est de créer un personnage qui intègre tous ces bonus par ses actions. Le personnage sera un ancêtre chaman qui revient sous la forme d’un spectre pour aider le groupe. Il n’est pas matérialisé sur le terrain et n’a donc pas besoin de figurine. Il sera joué 1 tour sur 3 par chaque joueur. Il apportera un large éventail de compétences afin de pouvoir à lui seul remplacer pratiquement n’importe quel personnage du jeu.
Bonjeu tout le monde,
Voici mon rangement/classement des cartes dans les inserts…
Les boîtes toutes simples en origami, ca fait une bien belle organisation
J’ai regroupé chaque classe de Héros , et chaque Héros a sa boîte de rangement
J’ai fait des boîtes en papier pour tous types de cartes, de même que pour toutes les extensions également :
Même les cartes ennemies, ont tous été placées dans des enveloppes identifiées selon les diverses extension:
Alors si je joue l’extension Death Crypt, je sort l’enveloppe correspondante:
Mon rangement des jetons et du « tray » en mode jeu est aussi réalisé à l’aide de boîtes en origami, car sa prends très peu d’espace :
Le Tray en mode jeu doit être légèrement replacé car la pile Butin est trop volumineuse, je dois donc la séparer en deux paquets, mais en même temps, les deux paquets « Patrouille » et « Événement » peuvent être superposés pour le rangement:
J’enlève les boîtes et on est prêt à jouer
Les Tray fournis avec le jeu donne suffisamment d’espace , même avec toutes cartes sleevées.
je suis une grosse faignasse t’aurais pas les patrons des rangements des jetons et du tray ?
Pouah !!
Quel boulot de malade !!
Ça t’as pris combien de temps !? Mais t’as pas un vrai boulot/une famille/des amis ?
Je suis extrêmement jaloux, et en même temps je n’aurai jamais le temps ni la patience de faire tout ça !
1000 bravos !
J’ai tout mon temps… je suis à la retraite
Je suis pas un expert en origami, j’en connais les bases pour faire de jolie boîtes
Je les fait sur l’ordi en imprimant des images pour rehausser un peu les boîtes.
Le plus long c’est de mesurer l’épaisseur exacte et de découper les images pour chaque boîtes…
Je vais voir si je pourrais pas mettre quelques boites disponibles, vous pourrez faire vos propres boites de rangement…