OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

encore 2 séances donc on réfléchit à la suite

1 « J'aime »

La campag e globale n a pas encore été publiée non…

Et a mon avis, sauf réequilibrage, tu te retrouves en god mode avant la fin

merci une idée si ça viendra? ou de délai approximatif?

Aucune ( et vu qu ils sont en retard sur le reste… bah encore moins)

on a un peu avancé a 4 joueurs, on a commencé par le 1er chapitre du livre de quête et arrivé a la fin de la quête 3 de ce chapitre qui nous a donné un peu de fil a retordre, un des joueurs a du stopper quelque temps donc nous avons intégré un nouveau joueur et nous avons décidé de partir sur une quête annexe, celle des elfes qui c’est avéré sympa et ou nous n’avons rencontré des difficultés que sur la troisième quête avec le boss qu’on a trouvé sympa a jouer d’ailleurs. Jusqu’ici nous ne rencontrons pas de réelle difficultés, le plus marrant c’est que ce qui est le plus dur c’est de travailler en coop car le système de loot et de craft poussent certains a vouloir s’augmenter sans penser aux autres ce qui a crée un déséquilibre dans notre groupe avec râlerie et autre en passant :smile: . En toute honnêteté pour le moment c’est plus le fun du jeu qui l’emporte sur sa difficulté certes on a des héros qui sont mort et on a fini les elfes avec notre compteur badass en mauvais etat mais pour le moment avec un peu de stratégie et de cohésion ca roule. On va voir sur les chapitres suivants.

5 « J'aime »

Tout ce que je dis, c est que depuis que t as arreté les videos orcquest, j ai arrêté de peindre… ( bon en vrai c’est surtout que l insomnie c est calmé, mais apres on va dire que c etait de ta faute alors…)

2 « J'aime »

Par contre je te saurais gré d’arrêter de jouer à autre chose.
D’avance merci.
Un fan.

1 « J'aime »

Quand tu parles de faire la quête des elfes, tu veux dire de repartir avec de nouveaux champions sans XP pour les elfes ?

On a fait les 3 premiers scénarios et on fera dans 2 semaines la suite de la campagne.
9 missions contre les humains avec une difficulté moyenne. Parfait pour des casuals et des amateurs de zombicide qui veulent complexifier leur univers.
Si vous voulez vous pimenter un minimum le jeu, je conseil d’appliquer au minimum la règle de ne pas récupérer le loot à distance.
Si vous optimiser bien, virez aussi la bombe. L’arme est assez forte mais quand on optimise les combos, elle devient complètement pétée (1 touche rouge en zone de 9 cases).
J’ai aussi fait des suggestions de modifications (sur The Overlord) de règle où on change les cartes d’évènement et je vais pour ma prochaine partie partir sur des cartes plus difficiles pour voir ce que ça donne.

le dernier update date du 15 janvier et annonce :

1- L’éditeur en ligne de scénarios : Disponible ici https://orcquest-scenarios.com/

2- La campagne de La Conspiration de l’Œuf et du Bacon : Disponible ici https://monolithedition.com/download/oqwp-sg-conspiration-de-loeuf-et-du-bacon-fr/

3- Le mode Arène de combat : Disponible ici https://monolithedition.com/download/oqwp-sg-mode-arene-fr/

4- La campagne L’Ombre sur Ratsmouth : Disponible en février

5- Les guidelines pour jouer toutes les Quêtes en One-Shot : Disponibles en mars

Enfin, nous attendons les retours d’un des auteurs sur les questions les plus posées afin de finaliser la FAQ que nous espérons mettre en ligne au plus vite.

J’avais vu merci mais ça ne parle pas du tout de l’ordre des campagnes.
Je ne sais pas trop si on commence maintenant ou pas va falloir que j’y réfléchisse, j’ai probablement quelques semaines on joue a kdm cette semaine et probablement pas beaucoup en mars

my bad, j’étais tellement persuadé que ca devait sortir que j’ai lu ce que je voulais entendre et transformé le point 5 en ordre d’intégration des extensions one shot au sein de la campagne… mais en relisant c’est effectivement pas ca du tout, c’est l’inverse !
du coup finalement ca donne quand meme l’info que ca n’est à priori pas prevu au planning :frowning:
je vais aller relire l’ancienne campagne pour voir s’il y a des infos à ce niveau

Il y avait un ordre de campagne de proposer mais je ne le retrouve pas :confused:

C’était un ordre d’histoire pas de gameplay à priori, donc ça ne sert à rien, le jeu n’est pas prévu pour joué tout les scénar à la suite à priori.

1 « J'aime »

J’ai retrouvé ça :
https://www.kickstarter.com/projects/1504466921/orcquest-warpath-the-boardgame/posts/2202893

Through expansions or special missions, it is also possible to play new Chapters or simple independent missions.

These Secondary Chapters and Single Quests also have a chronological order linked to a Campaign. Players can add these elements to their Main Campaign to enrich their adventures while staying in the thread of the story, or play them independently to go fight a chosen enemy type.

ca parle aussi de niveau de difficulté par chapitre, je n’ai pas le jeu sous la main mais il me semble que c’est passé à la trappe dans les livrets :

c’est peut-être ce qui est prévu pour mars pour jouer chaque quête en one shot
D’un autre côté j’ai un gros doute sur l’équilibrage global de la campagne au final dans tous les cas donc je vais opter pour le chronologique proposée ci-dessus et si ça devient trop facile on avisera

5 « J'aime »

Oui voilà c’est ce shema là :slight_smile: d’ailleurs tu veux pas le mettre sur le premier post @vvedge qu’on le cherche pas partout à nouveau xD

2 « J'aime »

c’est fait

7 « J'aime »

Ça ne deviendra pas trop facile ne t’inquiète pas. En effet tu ne passeras jamais le chapitre des elfes avec des perso débutants. :rofl:

Par contre si par miracle tu y arrives, tu vas rouler sur le chapitre 1 de la campagne des humains, puis probablement sur tout le reste.

1 « J'aime »

L’ordre présenté est obsolète il parait.

1 « J'aime »

et du coup tu sais si un nouvel ordre sera présenté ?

Non.
Et de ce que j’ai testé du jeu, la progression des personnages est super rapide. Donc je doute que les mini campagnes soient des suites ou des embranchements de la principale.
Il faut plus le prendre comme des mini campagnes bonus où tu vas débuter avec un peu d’XP et de matos et c’est tout.
C’est pour cette raison que je me focalise sur la campagne humaine pour l’instant. Elle est un poil trop simple pour nous donc je planche sur un moyen de corser le jeu et d’ajouter un peu de gestion inter-aventure. Mais avant je dois terminer et tester les personnages que j’ajoute au jeu.

3 « J'aime »