Ha ouai ![]()
Je ne crois pas qu’il faut le comprendre ainsi, il est dit « AVEC cette capacité le personnsage ne peut pas ouvrir ou fermer les portes », il n’est pas dit que s’'il n’utilise PAS cette capacité il ne peut pas le faire, donc si je dit que j’utilise « fracassant » je peux casser portes, meubles etc… mais alors cela veut dire que chaque fois qu’il se déplace Orus ne peut pas monter sur un meuble pour profiter de la position bonus en combat ? Ben, cela me parait bizarre…donc je me déplace et je dis « j’utilise fracassant » et donc je casse la porte ou le meuble ET je récupére les ressources, mais si je me déplace « normalement » je peux rester derrière la porte ou le meuble ou monter dessus…
Si on reste dans votre interprétation cela veut dire que Thalla et Mek DOIVENT utiliser « Agile » car cela fait partie de leurs capacité de perso? Donc si je DOIS me déplacer avec agile (et donc en diagonale) cela restreint mes possibilités et de plus je risque de passer à côté d’un ennemi qui me met 2 dégâts en passant car j’ai choisi d’aller sur un autre point mais comme je DOIS utiliser « 'agile » mes déplacements sont contraints pas cette capacité alors que je voulais NE PAS passer près d’un ennemi mais me rendre sur un autre endroit ? Je ne crois pas non plus, …d’où ma position sur « Fracassant » (enfin je peux être dans l’erreur, je ne suis pas Shaman, mais…)
Je n ai pas vu ca passer dur cwowd mais le générateur est en ligne deuis quelques jours
https://orcquest-scenarios.com/
je l’ai mis sur le premier post ![]()
Au passage quelqu un a le discord orcquest?
Sur le discord de Monolith tu as la catégorie OrcQuest. Elle est assez active.
Un personnage avec fracassé ne peux pas ouvrir de porte.
Il dois les fracasser pour passer.
Par contre effectivement il est pas écrit qu’il est obligé de détruire le mobilier.
A titre personnel, je joue Fracassant comme un effet permanent. C’est un peu comme les grosses figurines, c’est propre au personnage. Je n’imagine pas le troll monter sur le lit sans le casser. Orus est peut-être plus civilité, il n’en reste pas moins une brute stupide hors gabarit pour le mobilier humain.
Une bonne partie des traits sont dans ce cas amha. Et je n’ai pas bien saisi la comparaison avec agilité. C’est un bonus qui n’entraine aucun cas de malus. Passer en diagonal permet d’aller plus vite.
Et bien la comparaison avec Agilité c’est que vous traitez la capacité Fracassant comme une obligation (un perso avec fracassé doit les fracasser, point barre) et donc si je m’en tiens à votre logique, alors un personnage avec la capacité Agile DOIT jouer la capacité agilité, et donc se déplacer au plus court de son chemin en empruntant au mieux les diagonales du plateau (ce que ne peux pas faire celui qui n’a pas cette capacité) donc en disant je DOIS jouer la capacité alors cela veut dire que les autres héros ont l’obligation de jouer leur capacité spéciale si cela est possible, c’est pour cette raison que si j’ai la capacité de jouer de la musique je ne suis pas obligé de jouer de la musique, pour moi ce n’est pas une obligation (surtout qu’il n’est dit nulle part que c’est une obligation de fracasser les portes mais que cela est une capacité spéciale de ce pero et seulement la possibilité donné à ce perso). Passer en diagonale permet d’aller plus vite mais aussi si c’est une obligation cela risque de vous faire passer près d’un ennemi avec le risque de se prendre 2 dégâts en sortant de sa zone de menace (et ça c’est bien noté).
Pour moi c’est important
Comme l’indique @Lou, un personnage avec Fracassant peut se déplacer sur une case occupée par un mobilier.
Un personnage avec Agile peut se déplacer en diagonale.
Dans les 2 cas, il n’y a pas d’obligation.
Par contre, un personnage avec Fracassant ne peut pas ouvrir ou fermer une porte.
D’accord, et comme cela n’est pas explicitement dit ni pour la porte ni pour le mobilier cela reste du domaine de l’hypothèse, donc chacun voit avec ses joueurs, il est simplement dit que Orus peut fracasser portes et mobiliers et ici vous le donnez comme une obligation sauf pour Agile qui n’est pas obligatoire, faut savoir, une capacité fracassant c’est « je dois casser la porte je ne peux pas l’ouvrir » et la capacité Agile c’est pas obligatoire, bref une simple interprétation de votre côté…comme du mien, tant qu’on ne fera pa de compétitions internationnales de Orcquest en fait, on s’en f… !!
La règle est claire de ce côté, c’est justement explicitement écrit p.48 et 49 des règles.
En libre accès peut-être ?
En tout cas félicitations pour le travail de pimp mode grand luxe ! Ça donne envie d’être potes!![]()
Alors les Youtubers, on fait plein de vidéos d’unboxing, mais allez-vous faire des vidéos de parties filmées ? Parce qu’actuellement ça court pas les rues ![]()
y jouer ? et puis quoi encore !
Tout le monde sleeve en Paladin? On en trouve partout? Combien de chaque sorte svp?
Pas de DS?![]()
Et surtout, ça rentre dans la boîte une fois sleevées ?![]()
Les paladins, on a un excellent dealer dans le coin @expectral à 1,2€ les 55 sleeves. Donc vu le prix imbattable, beaucoup n’utilisent que ça. C’est des 90µ.
Et oui, ça rentre dans la boite, il y a même de la marge quand tu as fait les origamis.
On peut commander auprès de lui directement ?
Combien de paquets de quels modèles stp?
J’adore ce forum plein de surprises !![]()
Faut anticiper, la prochaine commande est en décembre, livraison à l’été prochain : Paladins Card Protectors : Season 8 - Décembre 2023
Il restait un peu de rab de la dernière saison ici : Paladins Card Protectors : Season 7 - Fermé (sauf pour des Percival, vite YenaplusDesMasses ! 💸) - #1484 par expectral
Si quelqu’un a une liste de ce qu’il faut car je n’ai pas encore le jeu, je suis preneur et en serai pour une commande!
Grand merci !![]()
Édit: ça va c’est bon j’ai découvert le bouton « sleeves » sur BGG.![]()