Question règles :
Comment vous jouez la réaction « levée de bouclier » du soldat ?
Je l’attaque 1 fois, il réagit et bénéficie de son bonus de défense « lever de bouclier » et si je l’attaque une 2e fois il n’en bénéficie pas. C’est ça ?
Aucune idée précise de la réponse car je ne commence la campagne que la semaine prochaine.
Mais si c’est comme les autres éléments de réaction, il me semblait avoir lu un bon descriptif dans les règles. Et en effet ils correspondaient (de mémoire) à ce que tu en dis.
logiquement , il peut faire qu une reaction par phases de hero , nous on à joué la réactaion à chaque fois .
ne pas oublié la capacité qu il a a te mettre des dégats selon les dés de defense inutilisé ou d’une couleur superieur aux des d’attaques
on a presque fini la campagne de base on attaque le dernier chapitre , qui a deja commencé les extensions et comment on les integres , choix des heros et les autres cartes on melange tout ?
merci
Et aucun compte-rendu ?
On veut savoir combien il y a eu de morts et ce que ça donne sur le jeu en fin de campagne. Perso quand je vais sur le sujet de Massive Darkness et que je lis partout « le système de campagne se tient bien 2 ou 3 scénarios », ben j’espère qu’Orcquest fera mieux.
Vous avez géré comment les personnages ? Toujours les mêmes sur toute la quête ? Lesquels ?
Perso j’essaye de me pencher sur le sujet avant de débuter notre campagne, samedi prochain.
Pour moi un système avec 0 revive serait le mieux. C’est pour cette raison que j’ai intégré la liste des Héros dans mon suivi de campagne. Mais comme les scénarios intègrent la résurrection Badass et que 2 héros ont le sort, c’est compliqué de dire exactement comment faire. Pour l’instant je suis sur la piste du 0 revive en dehors des missions et probablement monter la difficulté du revive de base en mettant un petit coups Badass en plus de la perte de 10 points. Mais Sur ce point j’aimerais avoir les retours des joueurs plus expérimentés pour justement savoir si les scénarios sont bien équilibrés ou non, quel est le taux de perte moyen par quête…
Qu’est ce que tu appelles « revive » ?
Pour ma part, 1er scénario de découverte, ok, cool, facile.
2e scénario : au 3e tour on avait 2 héros morts, dézingués par la patrouille de soldats.
Bon, ok, avec ma femme on manque sûrement de stratégie mais on s’est fait poutrer comme des moineaux !
J’aime beaucoup le jeu. Mais quand je lis certains qui disent que c’est trop facile, je suis curieux de savoir comment ils s’y sont pris !?!
Les tests ont été fait sur 3 parties de la quête 1 pour pas mal de monde.
En tout cas c’est mon cas (2 parties sur quête 1). Histoire d’être certains que les joueurs souhaitent se lancer dans une campagne complète et que l’on maitrise un minimum les règles. Et je conseil toujours de faire au moins une partie de test dans son coin pour ne pas ruiner une partie de découverte car c’est très souvent délétère pour l’image du jeu.
Le retour a été que le jeu était bon et les mécaniques saines. Le problème a été surtout une fois un cap passé (2 compétences et du bon équipement). A ce moment, le jeu s’effondre un peu du fait de la trop grande progression que l’on a eu. D’où la crainte de pouvoir faire boule de neige sur le scénario suivant et reproduire la techniques (se mettre devant le point de sortie et exploser les patrouilles à la chaine.
A l’inverse, le Kraft nous a sembler trop compliqué du fait de la totale domination des cartes d’arme et donc de la raréfaction des cartes d’or dans le deck.
Mais il me semble que tout le monde a été satisfait de l’expérience. En tout cas chez nous ça a été un carton plein et j’ai même trop de joueurs pour ma campagne.
J’ai fais 2 fois le premier scénario.
La première fois beaucoup de chance au dés on a roulé sur le jeu.
La deuxième partie une grosse malchance au dés on a aussi gagné mais beaucoup plus difficilement ![]()
Je reviens juste sur ça parce que personne ne l’a relevé mais je rappelle qu’aucun personnage ne peut monter sur un meuble (fracassant ou pas), il faut la compétence agile pour pouvoir le faire.
@Zackl , @Magma , @Moannee_Bzh Je vous invite à poster sur ce sujet et non sur celui de la campagne.
Concernant le matériel possible pour OQ, je vais faire une photo de mes pitous sous peu.
C’est quand même super de pouvoir peindre par sessions pour les scénarios à venir. Raz le c** des jeux type Darkest Dungeon (si on le reçoit un jour) ou Zombicise qui imposent de peindre 90% du matériel pour jouer avec le jeu peint.
Là je me suis fais une série de session de 2 heures et en 5 jours j’ai mon setting pour le premier scénario et une bonne partie de mes décors. C’est quand même plus sympa d’être presque en full peint avec seulement quelques heures de préparation.
Pour revenir sur le matériel disponible, Mantic propose des sets de décors (Terrain Crate) pour les donjons. Ce n’est clairement pas le plus beau et tout ne colle pas, mais c’est très résistant (top si vous avez des enfants) et très abordable :
Un set bien plus haut de gamme est celui de Twisted Catacomb par Zealot Miniature. Là encore que l’on a pu croiser en KS :
https://www.kickstarter.com/projects/zealotminiatures/twisting-catacombs-litchmyre-dungeon?ref=discovery&term=dungeon%20resin
Zealot est chère mais on en a pour son argent. Les moulages sont vraiment de super qualité et le prix (au détail) reste assez acceptable quand on se contente de quelques éléments.
Enfin, pour ceux qui ont une imprimante 3D ou peuvent se faire imprimer les fichiers, mon petit chouchou reste Kraken Studio :
https://www.kickstarter.com/projects/kraken3dstudios/kraken-fantasy-dungeons/description
Ils ont aussi leur propre shop :
Je rajoute aussi le créateur STL miniature qui a fait un paquet de matériel. Je ne conseil par de prendre directement les KS (il fait passer en premier ses Patreon et délaisse complètement son travail dès qu’il a encaissé les pledges). L’achat sur MMF est safe en tout cas :
Hop, petite photo de mes pitous pour ce WE.
Je commence seulement à pimper le jeu. Les souches viennent de GreenStuffWorld et le reste de sets de Mantic.
La semaine prochaine sera consacrée aux impressions complémentaires des sets Krakens et aux peintures des soldats et des gardes.

Penses-tu que certains décors de Maladum pourront être utiles avec OQ?
Ça donne envie cette déco 3D, faudra que je me penche sur le coût.![]()
Existe-t-il des portes à imprimer soi-même et gratos ?
Je ne sais pas si ça peut t’intéresser, Archon Studio mets un fichier STL de portes à disposition https://archon-studio.com/downloads c’est dans la section Dungeons & Lasers le fichier s’appelle Doorways STL files
On sait à quoi elle ressemble cette porte ? ^^
t’aurais pas des idées pour les poulettes et la fée Syle.
J’ai pas encore s’il y avait d’autre truc a prévoir.
c’est les portes ouverte en plaque pas utile ici. @LeBiclarel
Ha bon à savoir
je le prendrai à l’occas
merci !
Il existe des portes pour Zombicide médiéval qui pourraient faire l’affaire, mais généralement elles sont ouvertes ou fermées, mais n’intègrent pas l’état « défoncé »…
Au pire pour « défoncer » tu met 2-3 cailloux ^^
Les décors de Maladums seront très certainement utilisables. C’est une excellente idée. J’avais complètement oublié mon set de décors de Battle Système pour pimper OQ.
Pour les portes, on en trouve des tonnes sur Thingivers. Des portes qui s’ouvrent et se referment, un peu moins. Mais amha, seules les portes fermées ont un réel intérêt. Une fois ouverte, un jeton est suffisant. Déjà car on a trouvé l’entrée (donc plus besoin de bien la visualiser sur le terrain) ensuite pour ne pas la mettre par terre dès que l’on bouge une figurine dans la salle, et enfin car on revient assez peu en arrière. Donc faire « disparaitre » le décors au passage des personnages ne me dérange pas plus que ça.
Pour les débris, le plus simple amha sera de se faire des décombres avec des touillettes et du gravier. C’est vraiment simple à faire. Il me semble aussi que certains sets en proposent… A voir