OrcQuest Warpath Resurrection - de Yoann Bugny et Thomas Maufroid - par Monolith

Moi j’ai une façon bien plus simple de le gérer.
Quand tu fais un déplacement normal (sans diagonale), tu peux, après déplacement, remplacer les cases qui forment une diagonale par un mouvement à 1 point. C’est exactement pareil et ça règle tous les conflits. Mais à expliquer avec des règles, ça complique car il faudrait alors expliquer qu’à la fin du mouvement, les personnages agiles peuvent faire 2 mouvements qui ne compteront que pour 1… Bref, compliqué à formuler mais très simple à mettre en pratique.

1 « J'aime »

Un petit gros héros.

20231006_155204

11 « J'aime »

Oui c’est un peu comme ça que c’est « mal » expliqué dans les règles.

Dommage j’aurai bien aimé enregistrer ces schémas avant de me lancer dans les règles :wink:

J’ai bien peur que les règles me fassent péter un boulard, je sais pas je le sens, avec les tonnes de question qu’il y a eu ici…

J’ai peur de commencer à les lire…ça sent le jeu avec la FAQ de 100 mètres de long avec un trétra-chiée de points particuliers qui vont bien me gonfler je sens

Regarde une vidéo de partie, c’est le meilleur moyen d’apprendre. Et tu vas voir que c’est assez intuitif.

1 « J'aime »

Les traqueurs Porks

Les 3 Boss Pork

20231008_172916

20231008_172644

20231008_172309

16 « J'aime »

Purée c’est top bravo !
C’est tout à la contraste ?
Sous couche blanche/wraithbone ou slapchop ?
Ou rien de tout ça ?

95 % de speed paint army painter sur une sous couche type Slapchop mais noir gris très claire pas fait le blanc.

Après il y a quelque mélange ou dilution sur les couleur de SP

Des éclaircies sont fait en peinture de base. Et un petit peu de peinture métallique.

Les sculptures des fig sur Orcquest sont globalement bonne, ici dommage que les défense ne soit pas super bien ou pas du tout sculptées ou quelque éléments des illustration ne sont pas sculpté j ai fais au mieux, dsl pour les yeux mais ça c est trop petit, je tremble trop pour y arriver.

Tres sympa, j’aime l’idée des différents socles par série. Et vraiment les lignes de moulage sont super discrète tu y a touché?

Pour les lignes de moulages, je regardes toujours pour eliminer les plus flagrantes.
ici j en ai certainement enlevées mais je sais que j en ai oubliées je les ai vu trop tard, pour les retirer surtout sur la jampe gauche de 2 des 3 boss pork.
sur une fig de jds je ne referais pas cette partie en peinture, surtout que j ai eu du mal pour trouver la tonalité de la peau, je ne suis pas sur de pourvoir la reproduire.

Les elfes en ont bcp plus malheureusement et plus visible. Faut que je re fasse une passe sur eux d ailleurs.

1 « J'aime »

Tu vas te lancer dans la peinture trompe l’oeil pour les socles?

C est tellement rapide que sur ce type de fig, que oui je vais le faire, quand les ennemis sont aussi dans des zone de rue couloir.
Les socles des rats d ailleurs seront à travailler dans ce style.

Je vais certainement le faire sur les socles des héros aussi quand je maîtriserez bien la technique avec un peu de verdure cela passera partout.

1 « J'aime »

Ceux qui ont sleever le jeu, vous arrivez à rentrer toutes les petites cartes dans l’insert?

J’en suis au 3/4 du sleevage et ça ne rentrera pas tout visiblement…

Je sleeve avec des Paladins Arthur…

Je me demande bien comment je vais faire, il n’y aura clairement pas assez de place pour toutes les cartes… :roll_eyes:

Pour l’instant je n’ai sleevé que les cartes les plus manipulées, à savoir les évènements et les patrouilles.
Mes cartes d’objets restent dans les distributeurs, tout comme celles de patrouille et celles d’évènement.
Tu as essayé de tout ranger ? Amha, avec les paquets non essentiels rangés et les autres dans les distributeurs, ça doit être bon vu la place qu’il me reste.

Sinon de notre côté nous avons refait une troisième fois le premier scénario pour notre campagne définitive. Mes joueurs avaient déjà 1 partie de test derrière eux et ont donc choisi leurs personnages en connaissance des règles. On est sur Thalla et Orrus pour les persos de la boite de base et on a remplacé Mek par l’assassin Brownie et le magicien par le danseur chaman.
Tout le monde a adoré et même plus que lors de la première partie. Nos personnages collent plus à ce qu’on aime et il y a eu plus de fluidité dans le jeu du fait que tout le monde connait maintenant les règles.
Le seul petit point noir restant étant les cartes d’évènement. Rien à faire, on oublie très régulièrement de les jouer, même en étant 4 à y penser. De plus l’impact sur la partie est proche de 0. Il n’est pas nul et en effet ça donne quelques petits rebondissements, mais vu la contrainte, ça mérite d’être retravaillé. J’ai déjà planché sur le sujet, je fais mes retours dès les prochains tests.

Pour le reste, le jeu est pimpé en 3D et rend super bien. Je ne vais pas faire les murs car c’est trop de travail et j’ai déjà des tonnes de décors. Les salles sont trop variées pour utiliser des décors standards.
Le résultat est à chaque fois le même en fin de partie, 2 compétences débloquées ainsi qu’une upgrade d’objet avec pas mal de ressources en stock.

J’ai constaté que bon nombre de quêtes avaient des personnages non disponibles en figurines. Je pense me faire les PNJ manquant en bonus. Ici elle n’y est pas mais j’avais une belle petite sorcière pour remplacer le jeton au moment de l’ouverture de la cellule d’Isabella.

Vu notre expérience, on a un peu roulé sur les ennemis. Je vais intégrer dans mon futur système d’évènement de quoi monter un peu la difficulté. Rien de problématique dans le jeu, c’est juste pour la rejouabilité ou pour les joueurs hard core.
Sinon pour le test des personnages, on est encore bas niveau mais j’ai adoré jouer l’assassin brownie. Sa téléportation dans le dos est vraiment excellente pour attaquer les fuyards ou pour sauter sur des survivants. Avec une belle prise de risque dès qu’ils survivent. Très bonnes sensations de jeu.
Le danseur chaman a été un peu plus timide mais il va se démarquer lors des prochaines parties. Son passif n’étant utilisable qu’avec de nouvelles compétences (que l’on a eu sur la fin).

5 « J'aime »

J’avoue je n’ai pas bosser les règles donc je ne voie même pas quel type de cartes c’est lol…

Ca va être dur de choisir lesquelles dé-sleever.
C’est le bazar pour s’y retrouver quand on y connait rien au jeu :confused:

Tant pis dans le doute je vais me prendre une boite à côté mais c’est bien relou qu’ils n’aient pas prévu la place quoi…
Ca va être bien relou en jeu avec encore une boite en annexe, déjà que j’ai une chaise à côté de moi car la table est pas super grande…Je ne sais vraiment pas comment je vais faire, et pas moyen de me farcir deux chaises à côté de moi lol…

Gros brainstorming

Il y a 3 emplacements pour les cartes du jeu. L’un pour la gestion des patrouilles, l’autre pour les objets et la troisième pour les évènements.
Les cartes que tu vas garder de côté sont les cartes non essentielles, comme les cartes des héros non joués, les campagnes d’extension, les armes améliorées ou les reliques et enchantements. Elles tu peux les ranger dans le thermo de rangement. Celles qui servent en continue n’ont pas besoin d’être sorties du distributeur. Amha, il n’y a pas de problème de place une fois que c’est organisé pour jouer.

En l’état, même si je n’ai pas tout sleevé, je dirais qu’il y a assez pour tout ranger + le pimp de quelques éléments. Moi je vais me faire une boite en plus pour ranger l’intégralité de mes éléments 3D et probablement pour les livrets ou les cartons (ou pour les héros). Le plus gros problème est là amha, il faut équilibrer les éléments entre les boites et c’est pas optimisé au moment de la mise en place ou du rangement. Mais c’est un problème mineur quand on voit tout le matériel qu’il y a.

2 « J'aime »

Merci je copie colle ton message pour m’en rappeller :wink:

Il n’y a absolument aucun souci à faire rentrer toutes les cartes sleevées en Paladin…j’ai même un slot vide où je mets des éléments de décor…

carrément aucun souci pour tout rentrer, et il reste même de la place.

Quelqu’un aurait une photo ou a-t-on déjà ça plus haut dans le fil?