Bon, on commence à avoir un peu joué. Je pose ici un résumé et quelques avis pour le moment comme je fais d’habitude.
On a très mal commencé la campagne, très mauvais enchainement de fuites sur la toute première salle qui sort avec champs de vision sur le champs puis fuite vers une patrouille et ensuite 4 tours de suite un pop de patrouille, on n’arrivait pas à nettoyer les ennemis pour que les patrouilles qui apparaissent ne voient personne en arrivant…
Donc au final on n’a pas vraiment pu en profiter pour emmagasiner les points.
Les scénars 2 et 3 se sont mieux passés, mais on n’a pas non plus roulé sur tout, le 3e a été le moins tendu.
Et là comme je suis têtu je me suis dit que le risque de snowball en roulant sur le jeu était grand et qu’on allait essayer les elfes.
On a réussi le premier scénario par miracle, mais bon on a terminé avec une limite de 12 points en esquivant le chevalier de la fin. J’ai regardé le 2e scénario et j’ai préféré ne pas le faire, on est donc retourné directement au scénario 1 chapitre 2.
Heureusement on a bien remonté la pente, et au final on a bien farmé les points, fait pas mal de loot. Le scénario 2 ch 2 d’ailleurs (je crois que c’est lui) est un peu con on a pu tuer les 2 patrouilles qui tournaient au centre et après pas de patrouille possible et pas de track d’alerte, on a pu vider absolument toutes les salles pour farmer…
On a fini le chapitre 2, j’aime bien le système des boss, ça a l’air de bien fonctionner pour le premier boss.
On est ensuite allé faire le 2e scénario des elfes, le scénario 2 est nul à chier, vraiment tellement aléatoire, on a fini par réussir mais les chevaliers sont vraiment très forts et ça pop tellement que c’est vraiment pénible. Le moins bon scénario de tous pour le moment, le premier avec les elfes dans les arbres ne nous avait pas particulièrement plu non plus.
Prochaine session on commencera par le scénario 3.
Au final je voulais un jeu pas trop prise de tête après la complexité de gestion de KDM, là il faut optimiser un peu ses tours mais c’est vrai que c’est reposant, la progression est quand même assez courte, très dépendant des armes.
Les armes d’ailleurs ne sont vraiment pas très équilibrées, par exemple notre mage n’a pas tout détaillé et est parti sur les doubles baguettes, c’est vraiment naze, au lvl 3 tu n’auras quasiment aucune chance de faire quoi que ce soit contre les ennemis de ce moment là, tout particulièrement les pv rouge.
Et c’est pareil pour les dagues du rogue, les 2 autres armes à 1 en poids sont vraiment mieux (genre celle qui fini par avoir Atrocité 2).
On verra quand on aura fini la campagne principale mais je ne suis vraiment pas certain qu’on continue après sur le jeu, c’est pas mauvais mais peut être un peu trop light pour moi et avec des soucis d’équilibrage.
D’ailleurs j’ai vraiment du mal à imaginer comment gérer la campagne des skavens, on avait 2 persos au max de poids sur leur arme (genre moi avec la crossbow à 3 sur 3) pareil pour notre cac et son arme à 2 mains, les 2 autres devant se contenter de jouer avec 1 seule arme 1 main un peu pourrie, je pense que ça aurait été infaisable, on verra après la prochaine session si on se motive ou pas.
Note : à 4 il n’y a pas assez de dés et faut se les passer c’est chiant