"Orcs Must Die" par Sandy Petersen - Livraison décembre 2016

Bon le batal est sur l’eau…

 

:microphone:boat on the water

omd dans la cale :microphone:

:microphone:boat on the water

zk in the sky🎤

#danstesdentsdeeppurple

Paraît qu’un bateau sous pavillon Hanjin voguait le long de la côte Chinoise…

Alors le dernier update contenait le fichier des règles :

règles Orcs Must Die

c’est le même livret pour :

  • la version normale
  • la version unchained
  • la version joueur contre joueur
Résumé :

1/ phase d’upgrade des héros

  • Spécial pour le rift lord (premier joueur) : possibilité de booster le pool de cranes commun en y mettant les siens
  • Pour tous : se soigner (ceux qui sont sur le rift)
  • Pour tous : régénérer le groupe (redonner à tous leur pouvoir spécial) - payer le coût avec le pool commun de cranes
  • Pour tous : acheter armes, upgrades et pièges en utilisant son pool/le pool commun/un mix des 2.
  • Pour tous : Placer des pièges sur les tuiles qui le permettent et en soutient entre les tuiles (1 seul entre 2 tuiles)
2/ phase des Minions
  • avancer
  • nouvelles vague
  • effets des pièges
  • attaquer le héro disponible
3/ phase des héros:

5 types d’action au choix - possibilité d’en faire à volonté mais pas 2 fois la même action.

4/ phase d’Upkeep (préparation du tour suivant)

 

Le jeu à l’air très simple et fluide (pas de gros soucis de règles ou de mécaniques à prévoir), mais avec beaucoup de choix à faire. Choix de ses upgrades et armes, choix du partage ou non du butin, choix de positionnement des pièges (à cumuler avec les effets des tuiles), choix d’aller se soigner (reculer) ou d’avancer vers la troupe adverse… et ces choix sont compréhensibles par tous (enfants compris) car il y a vraiment une facilité à prévoir ce qui va se passer en face (le mouvement des ennemis est très évident peut-être même plus qu’à Zombicide).

Il est certain qu’il y a peu de textes en anglais (pas de grosse traduction à prévoir, il y a beaucoup d’icônes).

Franchement j’ai hâte. :smiley:

Je pense le faire tourner comme ça pendant un moment, et dès que les gosses seront au clair sur les règles j’essayerai la version joueur contre joueur qui est finalement pas très différente et très accessible.

 

video d’un unboxing

Unboxing

Je me regarde cela ce soir pour dormir et voir si je regrette pas

Punaise j’ai hâte, le matos a l’air top, et cela a l’air bien pensé.

et Sandy est quand même bien grave (il est barré ce type) :lol:

me suis un peu endormi sur sa vidéo, mais il me fait un peu envie, on regardera ceux du coté des desistements si tu en vois un passer previens moi :wink:

[quote quote=105909]

Punaise j’ai hâte, le matos a l’air top, et cela a l’air bien pensé. et Sandy est quand même bien grave (il est barré ce type) 😆
me suis un peu endormi sur sa vidéo, mais il me fait un peu envie, on regardera ceux du coté des desistements si tu en vois un passer previens moi 😉 [/quote]

En tout cas compte pas sur mon allin :wink:

Suivi du bateau : le theseus

http://www.marinetraffic.com/en/ais/details/ships/shipid:4578176/mmsi:249808000/vessel:THESEUS

Prévision : Germany (Hambourg) ETA 23 Novembre

Actuellement : Colombo (Sri Lanka) - 6 novembre

 

Pour memoire : livraison prévue originellement en février 2016

cool je te fais un paiement paypal et je te donne mon adresse?

Non tu m’échanges un all in Kdm :mrgreen:

Suez droit devant !!!

aller aller file mon petit batal :heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes::heart_eyes:

Je sens que je vais regretter celui la plutot que BSieged. Ya une VF? @pitpipo a un pledge à m’offrir?

Pas de vf officielle, mais y a pas trop de truc à traduire pour rendre le jeu jouable pour les non anglophones - pouvoir sur le plateau perso, et peut être des précisions sur quelques cartes - c’est majoritairement des icônes.

[attachment file=113221]

Mé mé mé mé

mediterrannée ! :smiley:

 

 

j’adore l’odeur du plastique au petit matin :mrgreen:

Dans 7 jours à Hambourg :sunglasses:

J’avais pledgé « all in » (oui je sais comme d’hab…) mais normalement now Sandy devrait me filer un pledge gratos sur chaque campagne (tous les employés PetersenGames ont ça visiblement, mais j’ai été oublié jusqu’ici lol)

Moi aussi je suis sur un all in (sauf les portails de cw) et franchement hâte que cela arrive, meme si je sais pas où je vais mettre ça.

Avec un peu de chance sp ne t aura pas oublié cette fois et tu auras 2x trop de boîtes :wink: