"Orcs Must Die" par Sandy Petersen - Livraison décembre 2016

Sinon, en attendant des news et le jeu, il y a eu 40 pledges français et 22 belges… y a pas tant de colis que cela à faire pour notre coin :smiley:

Bon les américains du nord commençent a les recevoir, et en Australie les trackings arrivent.

on devrait avoir des nouvelles la semaine prochaine (enfin si on en croit arthur, le bateau arrivé le 23 en Allemagne, arrive la semaine prochaine :roll: 8-O , puis Max 10 jours jusqu’à reception par le dispatcher… ). Si leurs info sont foireuses, le coup des 10 jours semble reglo. Je vois bien dès info dans Max 4 jours.

Sinon les retours sont assez bons sur la mecanique et l’équilibrage de la difficulté.

Aller, des petits commentaires de ricains qui ont reçu le précieux :

awesome.. just finished unpacking. Overall: - love the heroes mat and monsters reference sheet GREAT quality - wow, that rulebook is NICE (same map book), almost feel bad making a mark at the left edge from opening it flat - GREAT tile! - mini cards, seem nice and again good quality - miniature are nice. 2 of my mini were "unattached" from its base (a bear from the unchained edition) and mr moneybag. Nothing I cant fix quite easy, but I confossed that it got me worry that I need to be more careful that usual with these ones. I normally just do foamcore divider for types (e.g. crossbow man vs dwarves..). I guess as long as is just from the base and I can glue them back I`m good. The Mr Moneybag broke a corner when it detached so, again a ta worrisome - hate that bloody insert. The edition come with different one, and I like the one from the order more, but nevertheless building a foamcore on both; though might use some pieces as skeleton.

Work this weekend, will try on Tuesday.
great work, good luck!

dans les com :

Arthur

don't have any news from EU, so I presume that they are processing the orders. I will try to follow up
donc, il va certainement nous en dire un peu plus d'ici peu.

Soit Sandy Petersen devient complètement gâteux, soit ce type est un joyeux luron!

posté sur le forum de BGG hier :

Sujet : a clarification

seule et unique phrase

« I was totally wearing pants during the OMD unboxing video. »

pour mémoire il commence la video en disant ne pas en porter…

WTF :smiley:

des coms :

Managed to get 2 solo games in and I was super impressed with the balance and design of the game, everything was fluid and easy to learn. Couple of mistakes/confusions in the rulebook but they were easily worked through with a bit of logic.

Pour mémoire, un début de FaQ :

1)I understand u can combine resources in the case of gears and traps but not revitalize(it has to be from rift pool), for your individual weapon card upgrade, can u combine resources from hero pool and rift pool?
A - yes you can combine resources for everything except Revitalize

1. kobold lord, does the + (X) movement on his upgraded whip mean he can have another movement action?
    A - no, it just means his Movement is greater. Of course, the increased distance applies to both his move actions.

2. For the purpose of tile effects, are enemy bosses considered heroes?
    A - no. They are considered bosses.

3. when there are several possible targets for minions to attack, do heroes always decide which targets?
    A - yes, unless a player’s ability or some card or some boss power affects this. Or of course if the minions have no choice (like if there’s only one hero in the tile)

4. when a shaman appears he buffs minions in his tile, they stay buffed even when he gets killed in the heroes action phase.
    A)if the shaman is killed, Which phase exactly do the minions de-buff?
    B) if a trap effect shifted the shaman to another tile, does he still buff the minions on the tile he was initially on?
    Answer - If the shaman is killed, they de-buff at the end of the hero’s full Attack action in which he was killed. Thus, they will no longer be buffed for the next hero’s Attack. Or, if the same Hero can attack twice, they’re de-buffed on his next attack.

If the shaman is killed by a trap, then at the end of that trap’s firing, the minions de-buff. (So, for instance, if two traps are firing into the same room, and the first trap kills the shaman, the minions are de-buffed for the second trap’s resolution.

If a trap moves the shaman (or a buffed minion) out of the tile, the buffs change after that trap is resolved. Example: if a trap bumps a shaman into a tile in which the trap has not yet resolved, he will buff the minions in the new tile for that tile’s trap. Or if a trap bumps a buffed minion into such a tile, that minion WON’T be buffed for that tile’s trap.

Basically, the buff ends immediately after the act which kills or moves the shaman.

Update :

visiblement les envois pour l’UE commenceraient demain.

Toujours pas de tracking

aaaaaaaaaaaaaaaaargh!!!

sinon un avis de quelqu’unl’ayant en main et testé:

bookblogger Got the game yesterday in Columbus, Ohio. My daughter (6 y/o) immediately grabbed several figures and a dice pack to make her own game. We then pretended to be doing a TV show teaching how to play the game. After that we played through about a wave and half before she had to be at Tae Kwon Do. After she was in bed I got the game setup and ran a 2-player solo. I'm not a huge fan of having to manage multiple characters in games so this may not be a great solo game for me. I'm going to give it another couple of runthroughs to really familiarize myself with the rules and hopefully that will improve the solo experience. I have a friend who wants to try the game out so that will most likely be a good time when we can get together to play. I can also see this working with my family, but I need to have a much better feel for the flow of the game before I introduce it to them. Figures are honestly not as bad as I was thinking they would be based on some of the pictures I have seen. They are far and away better than the last miniatures game I backed. Map tiles are nice and thick and I really like the large size of the player mats. The boss cards are also a really nice. I wasn't really excited about having them included vs a pdf, but seeing them in person has made me glad that they were included.
le mec termine en disant qu'il aurait dû prendre les pack créature et boss ...

Et dans l’indifférence générale…

pas de tracking :cry:

#mondayisagoodday

Alors en creusant c’est visiblement :

ccs-logistics.de

qui s’occupe du dispatch ils ont d’ailleurs sur leur site un news indiquant qu’ils feront le dispatch de theomachy, et une autre pour CW (certainement le 2 vu que le 1 etait dispatché par sans-détour de memoire).

Du coup, qui se charge de la livraison depuis l’Allemagne à la France ?

Theomachy ça fait 6 mois que c’est livré :grin:

J’ai confondu avec l’autre truc là, glorantha qui est aussi une bataille de dieux non ?

En tout cas c’est bien le dispatcher de Petersen pour ses projets pré-tva-not-friendly, parce qu’en regardant les dates ils devait être question du premier CW. :oops:

[quote quote=121019]J’ai confondu avec l’autre truc là, glorantha qui est aussi une bataille de dieux non ?

En tout cas c’est bien le dispatcher de Petersen pour ses projets pré-tva-not-friendly, parce qu’en regardant les dates ils devait être question du premier CW. 😳

[/quote]

Oui Glorantha c’est le Cthulhu v2 avec des dieux badass.

[quote quote=121038]

J’ai confondu avec l’autre truc là, glorantha qui est aussi une bataille de dieux non ? En tout cas c’est bien le dispatcher de Petersen pour ses projets pré-tva-not-friendly, parce qu’en regardant les dates ils devait être question du premier CW. 😳
Oui Glorantha c’est le Cthulhu v2 avec des dieux badass. [/quote]

Mais qui remplacera cw3 ? :wink:

Je lis ce fil avec attention, car je me dis que des que zombie killer va recevoir son tracking il fait péter le feu d’artifice, (et cela voudra dire que mon pledge tardera pas non plus )

Mais je suis pas tout seul alors :smiley:

c’est un peu long : le bateau est arrivé le 22/11 on est le 5/12 toujours pas de tracking. Pas d’infos officielle sur le dispatcher (c’est moi qui ai épluché les coms pour savoir - spg eux n’avaient eu aucun retour de ce dernier aux dernières nouvelles). D’ailleurs, spg annonce le 30 que le bateau arrive dans la semaine (alors qu’il doit être là depuis une semaine déjà). En GROS y a un peu de cafouillage et pas trop d’infos depuis quelques temps.

on sait que :

• les américains le reçoivent sans discontinuer depuis plus d’une semaine

• les australiens commencent à le recevoir.

sachant que dans le planning entre us et UE etait de 2 semaines de décalage (les premiers envois commençaient le 22 alors que le bateau arrivait) et d’une semaine entre UE et Australie (le 22 le dispatcher finissait les envois de conan et passait à OMD ensuite), on va bien avoir du tracking cette semaine! Non d’un petit bonhomme :smiley:

Apres si le dispatch se fait en Allemagne, le passage de la frontière peut être un peu long. J’avais eu une bonne semaine de décalage entre le tracking de PJE et l’arrivée du colis. Le colis avait un peu attendu à la frontière. :roll: par contre The others lui a fait un saut rapide bateau en Allemagne maison en 10 jours seulement. Mais les colis Cmon sont déjà fait en Chine de memoire.

Bon tout ça pour dire que c’est trop long et ça me gave :evil:

je vais finir par prendre ma bagnole et aller le chercher chez mes voisins les schleus moi :mrgreen:

Bon bah monday est un day de merde comme les autres… pas de tracking. :cry:

a priori ils ont commence le dispatch EU depuis vendredi … je pense que la France sera servi en dernier (sinon ce n’est pas drole)

[quote quote=121373]a priori ils ont commence le dispatch EU depuis vendredi … je pense que la France sera servi en dernier (sinon ce n’est pas drole)

[/quote]

En meme temps vous êtes 3 :mrgreen: