Paperback en français - Fowers Games - livraison janvier 2024

Voir le jeu financé peut aussi mettre en confiance certains aspirants pledgeurs… On ne prête qu’aux riches.

2 « J'aime »

Je suis le backer n1 :sunglasses:

4 « J'aime »

Ça donne quoi comparé à Gutenberg qui n’a pas du tout marché à ma table (j’ai été le seul à aimer) ?

Pas fana des jeux de lettres mais il est possible que je craque pour faire un cadeau. Le mélange avec du Deck Building me semble bien intéressant.

Pour info, il me semble avoir trouvé une erreur mineure dans les règles (plutôt claires par ailleurs).
Dans la section « Comptez les score du mot » (page 6), il est fait mention du coût qui serait « en bas à droite ». À en croire le descriptif des cartes (page 4), le coût d’une carte semble être *en bas à gauche *.

Screenshot

3 « J'aime »

Bien vu ! Merci énormément !

2 « J'aime »

Je confirme :sunglasses:

1 « J'aime »

C’est vrai, mais d’ici la fin du KS, la dynamique du KS sera déjà terminée malheureusement. Ce ne sera pas les derniers arrivants en début septembre qui feront décoller la campagne.

A part ça, je suis toujours friand des jeux de deckbuilding en petit format. Ce sera instabuy à la sa sortie celui-là :+1:

2 « J'aime »

Pas sur que tu le trouves ailleurs que sur le site de Fowers Games comme la version allemande :man_shrugging:t2:

Si tu comptes instabuy autant le faire maintenant non ? :sweat_smile:

4 « J'aime »

En tout cas, d’après la page KS, le pledge retailer est pour les boutiques physiques uniquement, et la vente en ligne n’est pas autorisée…

1 « J'aime »

Bien essayé :grin:

Les kickstarter / pré-commandes boutiques de X mois/années, c’est fini pour moi, j’ai déjà donné.

1 « J'aime »

Mais que fais-tu sur ce forum ? :thinking:

Au passage, c’est ici précisément tout à fait le type de participatif qui me parle. Un petit auteur qui sort son jeu un peu de niche (lettres + deckbuilding), qui l’édite et le diffuse lui-même…
Je soutiens ça avec le sourir, et clairement là, les chances que ça foire à la fin ou qu’on nous traîne 3 ans avant de recevoir sont quand même proches de zéro.

10 « J'aime »

C’est corrigé et en ligne ! Merci Gatorette !

1 « J'aime »

Ces derniers temps, je crois que je ne back plus que du CMON et du AR. Il faudra que je revérifie.
Edit : ah oui, et du @Fabrice :grin:

Ce projet est tout à fait dans l’esprit du participatif, c’est vrai. Mais comme le projet est déjà financé, le reste du financement se transforme en simple pré-commande. Et les stretch goals sur l’amélioration du matériel ne sont pas utiles à mes yeux, vu que je sleeve toujours mes deckbuilding.

Pas de soucis.
Juste, dire que

Pour ensuite ajouter que tu backe du Awaken Realms (avec les versions localisées qui prennent parfois 3 ans), c’est un peu rigolo :grin:

3 « J'aime »

A propos des stretch goals, en plus de la finition des cartes, il y a évidemment la carte de célébrité exclusive à la version française. Mais sans vouloir trop teaser, derrière le cadenas se cache, entre autres, une histoire dé spécial… :shushing_face:

9 « J'aime »

Gros +1 c’est exactement pour ça que je fais du crowdfunding à la base, et même si comme tout le monde j’ai fini par suivre le mouvement perverti du système et aimer des grosses campagnes financées en 20s à 4000% avec plein d’exclu qui font dégueuler la boîte :see_no_evil: lancées par des éditeurs millionnaires qui ont absolument pas besoin de ça :sweat_smile: c’est vraiment le genre de projet que j’aime de tout mon petit cœur.

6 « J'aime »

Il faut aller jusqu’au bout de la citation :

A savoir, faire un kickstarter pour un jeu version boutique.

J’imagine qu’il faudrait 3 fois plus de cartes pour pouvoir faire des mots en allemand :sweat_smile:

2 « J'aime »

Euh je dirais pas proche de zéro. Bb 2 a bien bien bien traîné… :grimacing: Je pense que c’était mon KS le plus en retard