Pax Pamir (2nd edition) - de Cole Wehrle - par Wehrlegig Games

Quelque chose comme ça. Ce qui est normal pour un éditeur lambda qui ne remettrait pas en question son propre travail ou celui des gens qu’il rémunère pour cela. Mais comme on parle de 2Tomatoes et de son historique de mauvais choix de traduction, c’est tout de même dommage…

Mais au moins la production de notre jeu avance, et plutôt pas mal. A ce rythme-ci, ça sent plutôt bon pour la livraison ! (j’étais parti du principe que ça aurait 6 mois de retard à la date prévue initialement)

Ca fait peur…
Quelqu’un a eu des nouvelles de la traductrice ?

1 « J'aime »

Il me semble qu’on peut l’invoquer : @QueenOfBabble es tu la traductrice en question ?

De toute manière quelle que soit la bonne volonté ou la compétence de la traductrice, si l’éditeur salope le travail on l’aura dans les fesses, malheureusement.
Il ne reste plus qu’à croiser les doigts et à espérer qu’ils n’ont pas envie de se faire de la mauvaise pub ou d’avoir à faire du damage controle ou du remplacement de matériel.

Un fichier avec pas mal de stat sur la répartition des différents types de cartes entre les factions et entre les régions :

https://www.boardgamegeek.com/filepage/202952/pax-pamir-second-edition-strategy-guide

2 « J'aime »

Pour ceux qui n’ont pas pledgé via KS, une news est sortie cette semaine, concernant la fin du PM et un petit point sur les livraisons.

En gros :

  • le PM sera clos le 31 juillet
  • les frais d’expédition ou les lates pledges seront prélevées le 24 aout
  • vous pouvez changer d’adresse postale jusqu’au 7 septembre
  • les premières réceptions se feront fin septembre, la majorité en octobre comme prévu, et quelques unes (type Canada je présume) devraient être livrées en novembre.

Donc pour le moment, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.

7 « J'aime »

Pas d’infos sur la VF j’imagine :disappointed_relieved:
Ça va vraiment être la loterie, je le sens…

Bonjour !
Pardon, ça fait un moment que je ne m’étais pas connectée, je n’avais pas vu ton message. J’ai lu le sujet en diagonale et si la question était bien suis-je la traductrice de ce jeu, alors non. Je disais simplement que j’étais traductrice sur un autre sujet mais ma spécialité c’est plutôt l’audiovisuel, le doublage, même si j’ai déjà traduit des règles de jeux (pas des jeux entiers seule).

Ok merci pour la précision.
FYI je suis aussi dans la localisation (doublage et st) audiovisuel, mais sur la partie technique :slight_smile:

Ah cool ! :slight_smile:

J’ai cru entendre parler d’un deal Pixies - 2tomatoes pour la distribution de la VF. Quelqu’un a plus d’information. Impact planning, qualité?

C’est effectivement un partenariat franco-espagnol qui a quelques années maintenant.
Les Pixies sont sensées relire la traduction et gérer la distribution de la VF éditée par 2Tomatoes (comme pour Fugitives et bien d’autres). Je ne sais pas ce que tu entends par « impact planning », mais pour la qualité… côté matériel rien à redire, côté traduction… c’est un binôme habitué au travail « bâclé ».
mais cette fois-ci ils sont sensé avoir fait appel à une pro !

1 « J'aime »

en préco chez Philibert (version française), dispo annoncée en novembre

1 « J'aime »

Question sur le solo:
Comme Wakhan fait partie de TOUTES les coalitions et donc de la nôtre, comment fait-on pour lui supprimer une tribu lors d’un combat ?

Pour les combats on considère qu’elle n’appartient pas à notre coalition. Enfin c’est comme ça que je joue, sinon effectivement on ne pourrait pas attaquer ses tribus.

Merci. :+1:
Sur le forum de BGG certains pensent que Wakhan est de la coalition de sa carte, donc pas de la nôtre.

je l’ai joué également ainsi sur ma partie de ce soir, mais en effet c’est un point de règle un peu flou.
une question plus générale: lorsqu’on fait une action d’une carte cour comme déplacement ou combat, c’est depuis n’importe quelle région ou bien depuis la région de la carte cour actionnée ? je l’ai joué suivant cette 2ieme possibilité mais j’ai un doute depuis.
une autre question sur un point assez flou sur la prise d’otage, c’est une action au même titre que les autres ? payante ? ou bien c’est automatique dès qu’on a une majorité d’espion sur une carte ?

sinon j’ai trouvé sur une 1ere partie que l’automate Wakhan apportait un sacré challenge en solo, le jeu lui même exigeant mais vraiment magnifique et très content de la VF

Il me semble que seuls les impacts (effets immédiats) sont liés à la région de la carte. Par contre, les actions peuvent être faite n’importe où.
Tu prends en otage automatiquement lorsque tu es majoritaire en termes d’espions sur une carte.

Pour Wakhan, j’ai gagné ma 1er partie, mais parce qu’il n’a pas eu de chance du tout. Maintenant on est à 2 à 1 pour lui… Mais c’est serré à chaque fois…

1 « J'aime »

Oui la prise d’otage est automatique si tu as plus d’espion sur une carte de l’adversaire.
Le coût pour l’adversaire de jouer une action de cette carte dépend du nombre de tes espions.

1 « J'aime »

merci de la précision, les règles sont plutôt bien faites mais il y a toujours ce flou sur certaines actions (comme dans tous les jeux d’ailleurs), heureusement qu’il y a les forums :wink: