Pax Renaissance 2 - Pax Viking - High Frontier 4 All : Module 3 (Conflict) - par Ion Game Design / Sierra Madre Games

Je ne pige pas le concept de faire une big box Pax Ren en version remasterisée, en incluant la totale de l’extension et tout … et on refait des packs promo derrière.

Faire du fric ?

1 « J'aime »

Ah, c’est ça qui a du m’échapper !

1 « J'aime »

Et merde ! Je vois des notif, je me dis chic des nouvelles et fausse joie. Pas près d’y jouer à celui-là :cold_face: :sob:

Moi, ce week-end, j’ai fait trois parties d’affiliée de Pax Ren et c’était en VO et surtout excellent !!
CR quand j’ai un peu de temps !

4 « J'aime »

c’est surtout que le jeu a plus d’un an en VO et qu’ils ont voulu rajoute quelques cartes bonus a 6 euro, je ne trouva pas ca scandaleux

ca permet de faire vivre le jeu pour ceux qu’il l’ont ;o)

Ouais, je comprends du point de vue de l’éditeur, surtout qu’ils n’ont rien sorti depuis SMG.

Mais le jeu de base avait déjà été déséquilibré par des promos, qu’ils avaient du rééquilibrer avec l’extension je crois, et là qu’il y a la totale ils recommencent ? ^^’

Ca me donne l’impression que le jeu s’est tellement développé, que le nombre de carte est devenu si important, que des mini déséquilibres existent maintenant et « peu importe ça touchera quelques parties sur l’ensemble des possibilités de mélanges ».

Cette extension permet de rendre possible certaines guerres religieuses impossibles sans.

Le débat était plutôt sur la dilution de certains effets, notamment les couronnements qui sont assez utiles pour lancer le moteur/accélérer.

2 « J'aime »

Message du 14/10 sur le site de 500NDG:

« HF4A est dans le cargo.
Pax Viking est réglé à 100 %, l’impression devrait donc démarrer sous peu. Donc selon toute logique, cela devrait etre livrable premier tiers 2023.
Pax Renaissance devrait suivre dans la foulée »

16 « J'aime »

Si vous avez lu la dernière newsletter 500NDG veut faire un partenariat avec Asyncron pour la série des BIOS…
Si c’est le cas ce sera sans moi je pense, c’est bien dommage que maitresihn ait choisit ce partenaire là qui est pour moi un panneau « No Way », même si je comprends qu’il ait besoin d’aide éditoriale vu le déroulement des impressions des Pax.

3 « J'aime »

Je suis totalement d’accord avec toi : Asyncron dans le projet, et le projet ne m’intéresse plus.

Sauf que, juste une petite comparaison comme ça:

500 NG :

  • Association.
  • Bénévolat.
  • Campagne d’un triple KS avec des nouveaux jeux : Pax Ren II, Pax Vik, HF conflict en avril 2020, livraison prévue courant 2023 (production faite/en cours).
  • communication pas ouf, mais ouverte et honnête.

Asyncron :

  • Entreprise privée.
  • Campagne de Falling Sky et son extension en mai 2020 (jeu qui date de 2016, dont des traductions VF existent déjà sur le net…), livraison prévue … un jour.
  • communication inexistante soit disant en repenti.
4 « J'aime »

Des news par rapport à la trad de pax viking ? D’ailleurs la vo a été livrée ?

La VO a été livré y a un bout de temps déjà oui (au moins un an).
Pour la VF la prod devait commencer en décembre pour les 2 Pax en cours.

2 « J'aime »

Oui je partage ton avis et l’idée n’était pas de critiquer 500NDG pour toute les raisons que tu cites. C’est plus qu’on sent que maitresinh a été bien épuisé par tout ça et je comprends que du coup il veuille une aide « professionnel ». J’espère juste que ce ne sera pas ce professionnel là :wink: .

2 « J'aime »

Pax Viking arrive en France en Janvier et sera livrer en Février à ceux qui l’ont prit seul (sans pax ren).
Si tu ne l’as pas il y aura 300 boites en vente sur le site de 500NDG et c’est tout.

2 « J'aime »

On est bien d’accord.
Après la gamme des COIN, Asyncron va pas gâcher celle des BIOS pour le public français quand même ?!
Mais si le partenariat se fait, je pense que maitreinsh se met dans une galère monstre. Il a déjà du mal à cause de Phil Eklund et sa propension à tout changer tout le temps au dernier moment sans prévenir. Ajoute à cela les habitudes du « y a un obstacle j’arrête tout pour me concentrer dessus très longtemps » de Asyncron, et là on compte plus en mois mais en paires d’années de retard pour le projet.

1 « J'aime »

Je pense la même chose que vous d’Asyncron, mais qui verriez-vous d’autre comme partenaire pour ce genre de jeu d’ultra-niche ? Nuts ? Ils sont plutôt branchés wargames. Super Meeple ? Trop niche pour eux, certainement. Qui d’autre ?

Super Meeple c’est cohérent, je trouve pas ça trop « niche », en tout cas pas plus que Coffee Traders.

Intrafin ?

1 « J'aime »

Le truc, c’est que les Bios, c’est déjà pas simple niveau règle. Là si Intrafin s’y colle, ça va être trop top d’essayer d’y jouer.

1 « J'aime »

Nuts je ne trouverais pas ça complétement incohérent, enfin ce serait plus logique les Pax effectivement. Mais bon la suite de la trilogie BIOS c’est Pax Transhumanity… Non pas convaincu?
Après c’est évident que ces jeux de niches c’est toujours très compliqué. 2Tomatoes ça pourrait presque matcher. Origames qui fait les VF d’Osprey Games ?
Mais oui c’est sûr qu’il n’y as pas 36.000 éditeurs que ça peut intéresser.

1 « J'aime »