Peinture : le juste prix pour tous

@Proteus :

Salut :wink:.
Par curiosité (et sans mauvaises quelconques intentions), c’est la figurine sur laquelle tu as payé 26€ la prestation peinture ?

Oui, c’est le Deadpool et c’est sans la prestation peinture. Je veux m’en occuper moi-même.

1 « J'aime »

Okay : merci :+1: :wink:.

@bibifock
Oh tu sais, des remarques à la con (sur okkazeo notamment) je m’en suis tapée une énorme pelletée. Des gens qui viennent t’expliquer que ton jeux tu le vends 10 fois trop cher et que te payer 3e/ figurine c’est déjà gentil de leur part, j’en passe et des meilleures. Faut juste apprendre à se blinder, connaître la juste valeur de son travail, et passer outre les remarques de ces gens sans les laisser t’affecter sur le plan émotionnel. Au début parfois c’est dur, et puis après tu te forges une armure et ça ne te fait plus rien.
Edit : et très chouette boulot :+1:

11 « J'aime »

J’ai toujours trouvé ça fou ce genre de commentaires. Perso je ne me permets pas ce genre de folie mais je vais pas aller expliquer aux gens que je connais mieux la vie qu’eux… Un régal pour les yeux ceci dit !

1 « J'aime »

Idem :ok_hand:

Même si sur okkazeo, c’est devenu bien plus rare, et surtout ça me gêne moins parce que ça reste en privé et je peux bloquer facilement.

Mais j’ai déjà pu voir sur facebook en particulier des mecs se faire littéralement agressé (pas moi, je post pas la dessus) parce qu’ils osent mettre un prix sur leur peinture, certaines personnes n’ont ni respect ni valeur de ce genre de chose, c’est comme ça et quand ils sont plusieurs à s’y mettre, c’est juste indécent de connerie…

On a beau s’en protéger, personnellement, j’ai même pas envie de parler avec des personnes comme ça donc j’ai souvent éviter de poster sur tout forum public pour éviter tout débat la dessus.

Et je suis le premier à me battre pour que tout jeu peint ne soit pas bradé niveau prix, tel que soit le niveau, peintre pro ou amateur :wink:

Sans doute que cwowd est l’exception qui confime la règle, peut être parce qu’ils y a plus de peintre.

Ca va finir en hors sujet je le sens :sweat_smile:

14 « J'aime »

Le problème si t’écoute tout le monde, c’est que tu dois tout filer gratis, travailler pour eux et en plus leur sourire …
Par contre eux, font rien :man_shrugging:
C’est sur que ça rend prohibitif pour beaucoup, mais le travail et l’envie ça se mérite :yum:

1 « J'aime »

Via FB, j’ai acheté les exosquelettes peints des 4 voies principales d’Anachony a un super prix. Et il y avait trois blaireaux qui avaient aggro le vendeur, en mode « attend, ton lot, il est super cher, regarde les prix d’occasion pour le jeu et les exos ». Évidemment, c’était plus cher, mais c’était très raisonnable par rapport au travail. Ils étaient à claquer.

1 « J'aime »

C’est exactement la méthode, ils osent tout, j’en ai même lu qui disait que ça faisait perdre en valeur… alors qu’à mes yeux, faut vraiment en vouloir pour que la peinture fasse perdre en valeur un jeu…

Je les soupconne de faire ça pour se l’acheter derrière :sweat_smile:

Mais j’ai l’impression que c’est très français comme mentalité.

Jai déjà vu des forums américains ou lorsqu’un peintre amateur revend un jeu peint en incluant son taf peinture (oui oui, taf) dans le prix, dans la mesure du raisonnable, c’est parfaitement accepté. Pas de remarque, bien au contraire.

En France, le peintre amateur, il a pas le droit, c’est mal vu on dirait…

2 « J'aime »

c’est bien à ça qu’on les reconnait non? :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

5 « J'aime »

Alors, sans vouloir être blessant ni rien, juste avec la volonté de rationaliser les choses : c’est pas ouf-ouf non plus, hein…
C’est le coup de l’aéro qui fait toujours son petit effet dégradés-tout-zolis. Ca et le fait que la fig mise en évidence est plutôt cool, mais on sent bien qu’elle a vampirisé tous les efforts, et que le reste est quand même, hm, disons plus en mode « à l’arrache ».

Je me suis permis de répondre parce que l’auteur a déjà réalisé sa vente, donc je vais nuire à personne, et si PERSONNELLEMENT je trouve que ça vaut pas le prix annoncé, tout va quand même bien dans le meilleur des mondes :slight_smile:
(je crois que j’ai épuisé mon quota de pincettes !)
((mais quand même, allez faire un tour sur le topic peinture de ce forum, le niveau moyen est quand même sacrément plus haut…)).

3 « J'aime »

Hello naoko, est-ce que tu fais des videos de quand tu peins ? Genre timelapse ou n’importe ? Et pour l’anecdote, na-oko en polonais ça veut « à l’oeil », ce qui colle bien à la précision de ton coup de pinceau :clap:

1 « J'aime »

Ou de vendre ses jeux sans tenir compte de la peinture :nerd_face:

1 « J'aime »

Salut les passionnés des figs peintes !

Je poste un petit retour d’expérience avec des peintres pro au top : c’est déclaré et on sent la différence avec les autres (2 expériences décevantes de ce côté là), tant au niveau du tarif (évidemment c’est loin de 3-4€ la fig) qu’au niveau de la communication, du suivi du travail par photos et du résultat final !!

Donc pour ceux qui ont un bon budget, je vous conseille Elliot Abergael et Jean Peinture, tous les deux trouvables sur FB.

Voici leurs œuvres :

  • Elliott m’a peint un grand diorama de chez Axis Mundi : le dieu Izanagi.


















  • et Jean Peinture m’a peint une sélection de figs pour Marvel United :














35 « J'aime »

En mode à l’arrache… :joy::joy::joy::joy::joy::joy:
Juste un petit coup d’aero :joy::joy::joy::joy::joy:

Voili, voilà… J’aime les gens…
Quand tu passes 10h sur une fig, que tu travaille en dégradé main sur un bouclier, que tu fignole chaque détail, c’est de l’arrache. C’est certain :+1:

Quand je parlais de se blinder vis à vis de certaines remarques, on est en plein dedans.

Sinon tu es le bienvenu chez moi pour voir comment je bosse à l’arrache et mes figs en vrai. Et on discutera ensuite de ton avis (que tu as bien le droit d’avoir d’ailleurs !).

Edit : les avis du style je n’aime pas, c’est pas mon style, j’aime pas l’alliance des couleurs, je comprends tout à fait et je n’ai aucun problème avec. Je connais des gens qui trouvent ce que je fais moche, je n’ai aucun souci avec ça. Mais les commentaires du style c’est fait à l’arrache et il y a juste un coup d’aero, j’accepte très difficilement car c’est juste objectivement et factuellement faux. J’aime peindre, c’est une de mes passion, et je ne fait jamais ça à l’arrache.
Bon, visiblement faut que je travaille mon blindage.

44 « J'aime »

Non, et ce n’est pas dans mes projets. Déjà que c’est compliqué pour moi de prendre des photos correctes :rofl:

les pincettes en question…

22 « J'aime »

Un choix fait avec des pincettes ?

La bagarre ! La bagarre !

5 « J'aime »

Je voyais ça moi :joy:

12 « J'aime »