Peinture : le juste prix pour tous

Tu sais quand je lis ça

Je me dit qu’il a sacrément de la merde dans les yeux… y’a bien quelques extra terrestre mais ça pullule surtout de peintre (vraiment eux, enfin dont moi) à l’arrache… et que la moyenne est quand même sacrément plus basse que ça quels que soient les critères sur lesquels tu te bases

7 « J'aime »

[…] de peindre correctement en prenant le temps.

Tu avais omis de préciser… :rofl:

Assez d’accord avec JM
@naoko ta peinture est superbe et tu as un talent dingue, aéro ou pas
Oui t’a aussi du niveau (@frag, @bibifock, @merguez, @hexolitemax , @plaquette) sur le forum mais notre vdd a besoin de lunette :wink: même quand l’art est subjectif

7 « J'aime »

J’ai la chance d’avoir des figurines peintes par @naoko à la maison et dès que je les vois je suis bluffé ! Je les montres d’ailleurs régulièrement aux copains qui viennent.
Il s’agit des figurines de Hybris.

4 « J'aime »

J’ai aussi du mal à comprendre ce message et son intérêt. Je trouve aussi ces peintures très réussies, et en plus je trouve qu’on reconnait facilement le style de @naoko qui se différencie de ce qu’on peut voir par ici.

2 « J'aime »

La critique est aisée mais l’art est difficile.

C’est comme dire que Steve Coleman fait de la musique de merde, c’est subjectif mais c’est totalement faux lol…

Musique, Cinéma, Peinture, Sculpture etc…nous avons des sensibilités différentes.

2 « J'aime »

image
:eyes:

4 « J'aime »

Je serai très curieux de voir tes réalisations perso.
Ca doit claquer.

Peut-on peut-être arrêter le hors-sujet ? :sweat_smile: surtout que ça commence presque a partir en lynchage

Alors que l’auteur du message a essayé de mettre le maximum de pincette (et l’art est subjectif)

6 « J'aime »

Bon, on peut pas dire que je m’attendais pas à ce genre de réactions… (pas aussi agressive que celle de Jean-Michel, mais bon…).
J’essayais juste de trouver une manière polie de dire que c’était pas fabuleux (j’ai jamais dit que c’était naze, si ?). Donc si on dit systématiquement pas que tout est formidable, on est automatiquement un gros connard ?

Je pense pas que beaucoup se retiennent de critiquer les jeux qui passent ici. Du coup, c’est quoi la différence ?

Ah, et pardon, mais quand le vendeur parle de + de 70 heures de peinture sur l’ensemble, on est quand même clairement sur une moyenne basse pour plusieurs dizaines de figurines (certains passent le même temps sur une seule). Ce qui est très bien, on est pas obligé de faire une œuvre d’art sur chaque pitou. Mais, à la louche, à 1 heure par figurine, faut arrêter de crier au crime de lèse-majesté si on ose prétendre qu’on est quand même plus sur du tabletop.

Exemple :
image
C’est sympa, oui. Ca doit même rendre très bien sur une table. Mais on est pas sur quelquechose qui a demandé beaucoup de temps (faut quand même pas oublier de mettre ça en relation avec le prix demandé).

5 « J'aime »

Tu as raison, je stoppe là. Ma boîte mail est ouverte :confused:

PS : mes excuses à ceux dont l’annonce a perdu en visibilité.

1 « J'aime »

tain, c’est plus ce que c’était, avant, la tronçonneuse passait pour moins que ça.
je rêve d’un topic vente où il n’y aurait que des ventes et pas de ouin ouin trop cher, pas beau, ou je ne sais quoi

2 « J'aime »

tu exclues ce « ouin ouin » là ? :grimacing:

15 « J'aime »

evidemment

2 « J'aime »

Bah on peut aussi ne rien dire non ? Quand je vois quelqu’un sur le forum qui fait quelque chose de super classe avec ses petites mains, je pourrais lui dire ou lui mettre un coeur. Mais jamais il ne me viendrait à l’esprit d’aller dire directement à quelqu’un dont j’ai trouvé le boulot bof (ce qui est très loin d’être le cas ici, perso je trouve ses réalisations à chaque fois hallucinantes) que c’est pas terrible. Surtout dans un topic qui n’a rien à voir (c’est pas comme si on était sur un topic de peinture où on demandait des avis sur la réalisation par exemple).
Enfin je sais pas, c’est peut-être juste moi.

Pour moi la différence c’est que tu t’adresses directement à la personne qui a réalisé ça. Pour vraiment comparer c’est pas comme si tu disais sur le forum qu’un jeu est naze, mais plutôt comme si tu décidais d’envoyer publiquement un message à l’auteur pour lui dire que c’est naze. Enfin c’est comme ça que je le ressens perso.

(désolé pour la suite du hs)

18 « J'aime »

Mais en fait tu peux parfaitement dire que c’est pas fabuleux, même moche à ton goût. Je n’ai pas réagit là dessus. Je réagis sur le fait que tu dis que je fais ça à l’arrache, en 2 coup d’aero, et avec zéro effort. Et ça, que ça te plaise ou non, c’est factuellement faux, totalement faux. Pour moi, quand tu me balances ça, c’est juste une insulte gratuite et sans fondement. Je n’ai jamais prétendu faire de l’art, je n’ai jamais prétendu être au niveau de certains peintre pro. Par contre je pretend faire ce que fais correctement, avec application, et avec plaisir. Si mon objectif c’etait de me faire de la tune facile, au lieu de peindre je ferai plus d’heures à mon taff.
Et maintenant je pense qu’il est juste nécessaire de clore ce HS qui pollue ce topic.

32 « J'aime »

Entièrement le même ressenti que toi. Ici on est pas sur FB ou je ne sais quel réseau soit disant social mais sur un forum avec des gens plutôt bien élevés et pas trop bas du front donc cet avis je le trouve pas classe du tout.

2 « J'aime »

Une idée, je t’envoie mon Rising Sun, tu fais tout à l’arrache et je te paye en postant les photos ici, elle est pas bonne mon idée? :smiley:

8 « J'aime »

Je ne vends PAS mon blood rage quasi full paint.


Mais je propose mes services de de peintre amateur, vous avez mon seul travail sous les yeux, au black à 12 de l’heure. En postant ici je sais que je suis au dessus de la moyenne des peintres de ce forum.
Vraiment la peinture c’est facile.
Bisous
PS : J’ai aussi quelques jeux à vendre mais je mets ça dans le topic peinture.

24 « J'aime »

la peinture est superbe mais en revanche pour la sculpture c’est naze !
les lances et autres sceptres sont tous tordus… c’est limite insultant que tu postes ça sur ce forum réputé.
Mais que fais la tronçonneuse ?! :rofl:

1 « J'aime »