Perseverance: Castaway Chronicles: Episodes 3 & 4 - par Mindclash Games - livraison en juillet 2025

Perso ça va surtout dépendre de l’offre de Crowdfinder et de si on conservera le chronicles offert.

il a écrit qu’il n’en ferait pas aux gens ayant participé au PG pour Episode 1 & 2

… mais que crowdfinder était en discussion avec Mindclash.
Ceci étant, dans la news sur les pledges groupés (et la répartition des boîtes chronicles), MCG semblait pas vraiment encourager cette pratique :

However, since our previous campaign, Septima, we can no longer endorse group pledges or offer group pledge discounts to keep the prices of our general pledge prices low

J’ai l’impression qu’il n’y aura pas trop d’autre choix que de passer a la caisse cette fois ci! :sob:

Ouais mais bon c’est un peu relou de devoir payer pour le cadeau alors que j’ai bel et bien participé à la première campagne quoi…

Ah oui je vois, moi j’ai compris « on fait pas de PG mais on regarde comment vous faite profiter de l’offre returning avec MCG » dans le sens « on fournira vos coordonnées pour qu’ils vous ajoutent les elements au PM

Pour ça c’est quelques lignes plus bas dans la même update:

If you participated in a group pledge but no longer want to, you will still be eligible for the free Chronicle Mode Expansion. Please fill out this 1-minute form to help us identify the group pledge you were part of - once we can do that, you will be able to add a copy of the Chronicle Mode Expansion to your pledge.

Le lien vers l’update en question: Perseverance: Castaway Chronicles - Episodes 3&4 by Mindclash Games - An update on group pledges and the Chronicle Mode Expansion - Gamefound

1 « J'aime »

J’ai pas l’impression que ça fonctionne pour un truc comme Crowdfinder ça cela dit.
J’imagine que le mec a pas juste fait un pledge groupé via le PM avec son adresse e-mail quoi…

J’ai relancé CF hier. Les discussions sont tjs en cours.

Le jeu a l’air très tentant.
Mais est-ce que ça vaut 450€ ? C’est 100+ l’épisode pour du placement d’ouvrier, avec du beau matos.
C’est une vraie question, je me tâte et pas de problème de budget, mais est-ce qu’on est au niveau d’aller claquer ce montant-là.

Pour info, au cas où :

image

Je ne vois pas comment on pourrait répondre à ta place.
Je n’ai joué qu’à l’épisode 1. J’ai dû faire un retour plus haut.

En résumé : les règles sont une purge, l’épisode 1 est très imparfait mais c’est un jeu « hors normes » à tous points de vue. Je replonge pour les 2 épisodes suivants même si je sais que j’aurai du mal à le sortir.

Edit : ajout du lien.

Perso, j’ai bien aimé les épisodes 1 et 2, j’ai préféré le 2, il y a un sentiment de lourdeur sur plusieurs phases, le 1 à vraiment un effet « tout ça pour ça ? » mais permet d’intégrer beaucoup plus facilement les règles du 2.

Perso je pledge l’ensemble surtout pour le côté campagne que j’aimerais vraiment réussir à faire 1 ou 2 fois, avec l’ensemble des 4 parties. C’est quand même une proposition fortement atypique cet aspect histoire qui avance sur 4 jeux différents.
Y a un peu ça avec les trilogies de Shem Philips et les tomesaga, mais c’est un peu passé au forceps, là y a un vrai aspect narratif derrière qui li l’ensemble.

2 « J'aime »

Oui je l’avais déjà lu, merci c’est très utile.
Le fait que tu replonges après y avoir joué est tout de même un signe malgré les défauts identifiés, et si j’ai bien compris les auteurs sont tout de même plutôt reconnus pour leurs systèmes de jeu (je n’ai jamais touché à leurs jeux).

Je n’ai aucun jeu de placement d’ouvrier (je suis plus jeu de rôle/DC, 4X) donc je me disais que ça pouvait être une collection de qualité, tant du point de vue matériel que ludique, mais avoir un retour de joueurs plus habitués est toujours intéressant.

Je pense que tu t’y retrouveras sur le plan thématique mais attention on est vraiment sur du gros jeu et il faut accepter que sur une première partie on ne saisisse pas forcément les tenants et aboutissants.

Je n’ai pas de pb avec les « gros » jeux, mais je suis plutot adepte d’un certaine épure mécanique. La on est un peu aux antipodes, avec un Episode 1 qui est plus compliqué (regles, prise en main, mecaniques) que complexe (profond.)

J’y ai rejoué une fois depuis, bcp plus fluide, nos PVs (pardon nos partisans) ont augmenté de 20 a 30%. J’aime vrt ce que fait ressentir le jeu, qui est assez unique dans le monde des euros. Mais je suis assez d’accord avec Beardou, l’episode 1 c’est peu peu « tout ça pour ça. » Je ne suis pas sur qu’on puisse vraiment poncer l’episode 1, c’est plutôt un tuto (en forçant le trait.)

2 « J'aime »

Et que tu passes également à côté de certaines règles.
Bref, il se peut que t’ai une première partie un peu « test ».

Je suis également d’accord sur l’effet un peu « toussapoursa » de l’épisode 1, que je trouve malgré tout très cool et immersif. Mais il aurait effectivement gagné à être un peu plus épuré.

Je n’ai pas encore essayé l’épisode 2.

Je suis étonné car il doit s’agir d’un de leur jeu le plus simple avec Septima.
Plein d’exemples dans leur règle/ et plein d’images.
Ça doit être le seul de leur jeu que ma femme a compris du premier coup ! C’est dire :sweat_smile:
Non franchement je vois pas ce qui t’a posé souci… ou alors c’est ton premier jeu expert ?

Ca dépend ce que tu appelles expert. Je ne joue pas à des Lacerdas mais à titre d’exemple je n’ai eu aucun de problèmes avec Anachrony. Ou Ark Nova. Ou n’importe quel jeu de Luciani / Taschini.

En fait je trouve que le jeu est pas compliqué, mais extrêmement lourd sur plusieurs point, genre les phases de majorités, une fois que tu les as compris et fait 2 parties ça va, mais au début, c’est des démarches !

Nous jouons a des jeux expert depuis bien longtemps (Lacerda, MCG & Cie) et l’épisode 2 est le plus complexe d’entre eux. En effet trop de lourdeurs. Le calcul de l’assemblée c’est vraiment n’imp :joy:. Mais il n’empêche qu’il est vraiment très bon.

perso j’avais hésité longtemps à sortir Perseverance à mon club, ça me semblait lourd en 1ere lecture (même pour l’épisode 1)
je l’ai finalement sorti vendredi dernier et on a passé un très bon moment à 2 joueurs, on a très peu eu besoin de revenir aux règles, les tours s’enchainent rapidement (à 2 joueurs) avec un vrai aspect thématique. On a pas trouvé les calculs de majorité pour l’assemblée complexes mais se calculent sur 2 aspects « présence » et « population » pas simples à intégrer dans une 1ere partie, et même si les écarts de points gagnés entre la 1ere place et la 2ième semble super importants les points se rattrapent sur d’autres aspects (j’avais gagné les 2 assemblées et pourtant on a fini à 3 points de différences).
j’espère lancer l’épisode 2 bientôt puisque qu’il semble qu’il soit encore mieux que le 1

1 « J'aime »