Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Attention, core space n’est pas un dc, c’est n gros un zombicode invaders ou tu controlles une equipe et que tu affrontes les robots de l’ia et les equipes des autres joueurs

Oui et les tuiles ne se découvrent pas au fur et à mesure, le terrain est monté avant la partie

Comme les petits camarades. Core Space n’a rien du DC, c’est plus un jeu d’escarmouche avec des ennemis IA. De plus au vu des premières images, pas sûr que le nouveau stand alone se passe en extérieur.
Comme je le répète souvent, il manque une dimension exploration à Core Space. J’espère que le nouveau apportera ça (ce qui n’est pas inenvisageable vu qu’il sera orienté solo).

Compliqué avec le concept des décors 3D je pense. Ca demande du temps de montage. Si il faut monter des trucs en cours de partie, woualaaaa. Mais à voir, ils ne sont pas a court d’idées les gars de Battlesystems.

J’ai bien pris note de toutes vos réponses et vous remercie.
Ce que j’aimerai, c’est qu’il y ait un sentiment d’explorer l’espace en ayant une partie voyage dans l’espace et une partie exploration de planètes mais je pense que ce n’est pas demain la veille, ce serait trop long, trop dense, trop tout court en fait.

Le jeu de plateau ne doit pas etre tres adapté, sauf avec des séries d’extensions, e des boites à la gloomhaven. A voir le nouveau ISS Vanguard peut etre?

ça ne sera pas un DC ça c’est certain :slight_smile:

Le manque de DC dans le domaine est assez facile à comprendre depuis des années la fantasy vends infinement plus que les autres univers, ça a commencé avec le jeu de rôle et donj qui a tout formaté.

Le prochain projet d’AR, I.S.S. Vanguard, devrait comporter ces phases d’exploration spatiale et de surface. :slight_smile:

Édit: trop lent…

Faut te (re)faire Mass Effect :slight_smile:

Tiens sinon, c’est marrant, j’ai vu passer ça hier sur Facebook :

1 « J'aime »

Je ne sais pas s’il parle de son titre ou de le présentation de Battle systems (qui il me semble n’a jamais parlé de DC) mais il le précise dans l’article :

D’ailleurs, la présentation est un peu trompeuse car on est plus proche d’un jeu d’escarmouche type années 90 à la Necromunda que de Zombicide. Et ce malgré le fait que le système emprunte beaucoup de mécanismes au plateau.

Assaut sur l’empire, ca te revient pas si cher que çà, ca reste dans les prix d’un DC classic, surtout si tu le prends d’occaz (et y’a pas mal d’annonces). Ca revient cher si tu choppe la collectionnite et veux lensemble des figurines.
Par contre, y’a bien de l’extérieur, mais pas d’exploration vu que la map est connue à l’avance (même si les scénario ajoutent des évènements surprise)

Sauf si tu joues en coop avec l’appli.

Je les ai déjà refait ^^.

Je surveille iss vanguard même si ce n’est pas ce que je recherche à la base.

Concernant assaut sur l’empire, je sais qu’avec l’application ça devient un dungeon crawler mais ses mécaniques sont vraiment très proches de descent v2 et autant j’étais un fan de star wars étant jeune, autant aujourd’hui ça ne me fait plus triper.
Je vais quand même le mettre dans un coin de ma tête.

Sinon je viens d’acheté Ranger of the Shadow Deep. C’est du med fan donc pas ca que tu veux mais pour le reste ça semble coller pas si mal.
C’est du Osprey et par le même auteur que Frostgrave. C’est pas le moteur le plus fou mais ça tourne bien et c’est simple.
C’est prévu pour le solo ou coop.
Bref, ça semble aller pas si mal. Récupère des figurines de cowboys futuriste et adapte un peu les monstres en mettant des Nécron à la place des morts-vivants et le tour est (presque) joué :laughing:

2 « J'aime »

D’ailleurs il y a un sci fi coreset dans le KS de Dungeon & Laser

Coucou, c’est encore moi.
Je voulais savoir si vous connaissiez un DC ou autre jeu d’exploration de tuiles/plateau avec du deckbuilding.
J’ai trouvé Dungeon Alliance mais j’hésite beaucoup. C’est pour jouer tout seul.
Merci!

Mage knight?

2 « J'aime »

Un DC? :slight_smile:

Mage Knight c’est le graal pour l’aventure tout seul

Pas un DC mais effectivement exploration de tuiles avec deckbuilding tu trouvera pas mieux que Mage knight