Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Pourtant sur la page kickstarter, c’est bien mis 135€ plus Fdp env 30€ pourtant les gens disent 199€ l’achat :thinking:

Ajout de la TVA ?

2 « J'aime »

(135 + 30) * 1.2 = 198€ :wink:

Ah oui effectivement ça pique les prix je suis encore vierge de kickstarter pour le moment je ne connais pas toutes les subtilités. Faut que je me lance un jour :sweat_smile:

1 « J'aime »

Pour rappel, les backers du premier KS ont payé bien plus cher que vos calculs :
199e + 22e de shipping en 2018
+37e pour récupérer son pledge en 2023

Bref, les 220e ne sont pas déconnant

1 « J'aime »

image

image

:point_right::gear:

9 « J'aime »

Il a un peu amélioré les tuiles de jeu de ce point de vu là

En plus des 4 campagnes et des 22 scénarios one-shot, il a ajouté les donjons aléatoires avec des évènements de salle et de portes pour ceux qui veulent de l’aventure en se donnant un objectif de victoire sans utiliser les scénarios des livrets à voir si c’est intéressant à l’usage. Pour peu qu’on ai une bonne imprimante, le print & play complet est à 13.20€ avec TVA (1€ht pour le jeu de base avec scenarios one shot et 10€ht pour les 4 campagnes et les suppléments), 762 cartes quand même dont environ 500 de loot :crazy_face:.

Je pense que la boite revient environ à 105€ ttc si je ne me trompe pas (69€+18€fdp+TVA)



2 « J'aime »

Waow les amateurs de trucs moches doivent adorer !

2 « J'aime »

Moi j’aime beaucoup ce style un peu rétro qui m’évoque de vieux jeux vidéos.

2 « J'aime »

Je crois que l’auteur fait lui même ses tuiles, il est seul derrière son projet alors c’est sûr que ce n’est pas la 8ème merveille du monde.

Après en ce qui concerne les artworks je trouve que les illustrations des héros et des monstres ressemblent à celles d’Aventuria le jeu de carte, c’est classique mais j’aime bien

Les artworks ça va mais les tuiles je ne peux pas.

Je trouve celle de League of Dungeoneers bien plus sympa et celles de Dungeon Univesalis encore plus.

Après le jeu sera peut-être bon mais je n’ai pas osé sauter le pas. J’aimerai m’y essayer dans tous les cas.

1 « J'aime »

Ah voilà le synonyme de moche que je cherchais : « rétro ». :grin:

Bon, en vrai, je comprends la nostalgie, et je respecte le travail du gars, je serais bien incapable d’en faire autant, mais ça ne rendra pas le jeu beau pour la cause (selon mes critères)

4 « J'aime »

Pareil, à ce stade je me dis :

  1. que le mec ne sera pas apte à gérer les problèmes qu’il ne sait pas déjà gérer car il n’est pas apte a monter un partenariat avec une personne compétente.
  2. que le mec va contourner les éventuels problème. Et même si derrière ça doit dénaturer le produit. Car il n’aura tout simplement pas d’autre choix.
    Bref, pour moi autant ne rien mettre et conseiller des donjons du marché à la place de son truc ultra moche. Là j’ai le sentiment que sont jeu n’est pas utilisable avec un autre matériel que son horreur « rétro ». Bref, en plus d’être moche, c’est rigide et ça n’aura de rejouabilité que celle qu’il arrivera à lui donner.

Le principe d’un forum n’est il pas de parler de tout ? Si tu remontes un peu le fil @Madmartigan posait des questions dessus.Rien ne t’empêche de parler d’autres Donjon du marché à la place

[quote=« Madmartigan, post:893, topic:5579 »] J
’ai besoin de vos lanternes.
J’hésite entre Dungeons Of Infinity, Rogue dungeon et Dungeons of Doria.
Concernant Dungeons of infinity, je me tâte à attendre la sortie de la deuxième version,
pour Rogue dungeon, en neuf il est là et apparemment sans frais de douane: Rogue Dungeon

et pour Dungeons of Doria, celui qui m’intéresse le plus, il est sur le point de sortir (?) apparemment.
Ce serait pour Noël.

Des conseils?
[/quote]

Chroniques de Drunagor ? :smiley:

(Plus sérieusement, car je ne sais pas si c’est sur ce fil que j’en ai parlé)
Tales from the Red Dragon Inn. Un vrai bijou.

Le problème n’est absolument pas d’en parler, mais de faire une offre de ce type. Donc ma critique se porte bien plus sur le créateur et ses choix que sur les gens qui pledge. Le jeu est peut-être très bien.
Je ne sais pas pour les autres mais actuellement je cherche 2 types de projet :

  1. des bons DC all in. Dernièrement j’ai réceptionné Orc Quest et je suis assez fan. Pas de grosse originalité et pas d’exploration de donjon à proprement parler, mais l’équilibrage et le corps des règles est à la fois simple, efficace et fluide. Et du gros matos sans être dans l’excès d’un jeu MG ou CMON. Après, libre à chacun de retoucher le jeu pour en faire un vrai DC.
  2. Des jeux avec de bonnes règles mais pas nécessairement de matériel. J’ai une tonne de matériel qui dort faute d’un vrai bon jeu pour faire du DC « home made » avec mon propre matériel. Là je lorgne plus sur des JdR ou des choses qui s’en rapproche. Pour moi le projet présenté collerait bien à ce modèle. Mais les choix du porteur de vouloir faire des tuiles alors qu’il n’a de toute évidence pas les compétences pour les faire me permet de douter du reste du projet. Pourquoi vouloir faire une chose qu’il ne sait pas faire alors qu’il y a chaque mois une nouvelle proposition de donjon. On trouve absolument de tout sur le marché. Alors pourquoi s’obstiner à faire ses propres tuiles ? La seule raison que je trouve est de mettre en place ses propres règles qui vont utiliser son propre matériel. Donc il préfère opter pour un jeu dont l’intérêt premier sera le moteur, tout en imposant un matériel qu’il n’arrive pas à concevoir correctement et qui ne pourra pas être remplacé par un des 150 environnement que l’on peut trouver ailleurs. Pour moi c’est un non sens, une erreur de vision du projet.
    Mais ça ne retire rien au fait que le jeu est peut-être excellent. J’ai juste l’impression que le créateur se perd en route.
1 « J'aime »

J’attends une version fr peinte (liste de Noël 2024-2025) pour Drunagor.
Quant à Tales from the Red Dragon Inn , il sera sous le sapin (à cause (grâce?) à toi).

1 « J'aime »

j’ai souri :wink:

2 fois

c’est un jeu MG a la base (mais pas celui auquel on pense)
les jeux MG (celui auquel on pense) n’ont qu’un excès hypothétique de matos, dans la réalité c’est plutôt l’inverse pour une majorité de leurs jeux…

1 « J'aime »

Je rêve d’un Dungeon crawler sur le seigneur des anneaux, genre il n’y en a pas :pensive: juste un jeu de cartes hyper dur et le voyage en terre du milieu où c’est plus de l’horreur à arkham version SDA.
Et un JdR.

Si vous avez d’autres suggestions ? :wink:

Ca existe en VF ou VO seulement ?