Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Massive Darkness 2.

Ok.
D’autres?

Chronicles of drunagor Apocalypse

Le dernier Descent ? Mais il y a l’appli, ça peut bloquer certains.

Il sortira vraiment d’ici la fin de l’année?
Et j’ai vu qu’une version boutique sera éditée par Intrafin dans x années.
@Merguez : j’ai hésité avant Noël et je suis toujours dubitatif mais pas forcément à cause de l’application (j’ai déjà les demeures de l’épouvante ainsi que voyage en terres du milieu).

Nous on aime beaucoup, ca faisait longtemps qu’une campagne ne nous avait pas autant emballé.
Stratégiquement c’est très limité, mais la narration est sympa (même si ça gagnera jamais un Oscar, entendons nous bien), les persos attachants, la progression plutôt bien dosée, avec une vraie montée en puissance mais sans avoir à aucun moment un sentiment de toute puissance.
Le craft est bien géré.
Après c’est cher, et la DA est très clivante. Et encore une fois l’intérêt stratégique est assez limité, je préfère le redire.

1 « J'aime »

On a fait Descent 2 et une extension.
Je verrai d’ici là et peut-être aura-t-il baissé.

Moins stratégique que Descent 2 qui lui-même l’était moins que le 1 :innocent:
Mais un mécanisme très sympa, peut-être inédit, dans la gestion des cartes en recto verso.

1 « J'aime »

Pour les amateurs de Dungeon Saga, édition VF reprise par Pixie Games

6 « J'aime »

Sa parle de nain c’est pour moi ça !

1 « J'aime »

Très bon jeu, dommage qu’il ai été aussi mal distribué en France je trouve

1 « J'aime »

justement on peut esperer une meilleure visibilité
la question est de savoir si les errata et remarques sur les regles et le compagnon (premiere extension prevue) seront prises en compte

2 « J'aime »

Et il existe une quantité assez astronomique de fan made et en français.

1 « J'aime »

Il y a un mode full coop de prévu ?

Il existe déjà mais la version officielle est un peu bancale/lourdingue, il existe une version fanmade moins usine à gaz par Diceroller qui a été elle-même améliorée. Elle doit être disponible sur dungeon-saga-univers.jimdofree.com/
Edit: la version améliorée est disponible sur Facebook.

3 « J'aime »

Le lien est mort depuis plusieurs mois apparemment. Dommage, j’aurai voulu y jeter un oeil à cette version sans MJ.

Je n’avais pas craqué sur ce jeu à cause de cela jusqu’à présent mais s’il est réédité et que le solo est chouette… :slightly_smiling_face:

Mantic va « s’implanter » en France si j’ai bien suivi (ou un truc du genre). Pixie va peut-être distribuer également leurs autres licences si ça se trouve. Ça serait trop bien. :heart_eyes:

1 « J'aime »

J’ai l’impression (mais je peux me tromper, ça n’est qu’une impression) qu’il s’agit d’une simple réimpression (sic ! J’ai pas fait exprès :sweat_smile:).

Vous avez imprimé ce que j’ai dit ?

1 « J'aime »

Le lien sur le site que j’ai donné n’est pas mort, les règles solo sont dans la partie"règles optionnelles".

1 « J'aime »

il y a eu un comuniqué a ce sujet mais pour le moment ca ne concerne que DS
Asmo est sur d’autres licences
Pour le reste c’est Mantic UK qui prend le relais

l’article publié, FR en bas de page

Comment se place ce jeu à côté de descent v1 ?