Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

Ouais je me souvenais du coup de la lanterne, on avait trouvé ça complètement WTF je me souviens à l’époque.

Perso si y a bien un jeu que je regrette pas, c’est mon shadows of brimstone ^^.

Aucun prise de tête ce jeu. Le gros hic c’est que ça manque d’insert.

2 « J'aime »

Oui mais l’investissement financier que représente le jeu quand tu commence à mettre le doigt dedans… c’est juste le DC avec le plus de contenu à l’heure actuelle !

J’aurais pensé DUN, Dungeon Universalis , mais

well. That’s escalated quickly.

2 « J'aime »

J’ai pris deux bdb, marais et Japon, ainsi que l’extension loup et frontière et j’ai assez.

Je me répète mais existe-t-il un DC avec du deckbuilding excepté Dungeon alliance?

Stormsunder lawl.

Disponible et sans avoir besoin de faire le trottoir.

1 « J'aime »

D’ailleurs j’ai peu vu de retour sur Dungeon Alliance, à part sur la qualité assez pauvre du matos. DC + deckbuilding ça aurait dû cartonner, pourtant ce jeu est passé sous les radars….

Le matos de Dungeon Alliance est très correct, ni pléthorique ni surproduit comme dans beaucoup de DC. Quelques illustrations font un peu tâche, mais l’ensemble est très honorable. Malgré ses grandes qualités, les aspects puzzle et DC atypique ont dû concerter beaucoup de joueurs…

1 « J'aime »

Je trouve le matos correct et en plus la totale ne fait que boîte + deux toutes petites boîtes (alliance et figurines) + 1 petit tapis néoprène.
En gros, ça fait les 2/3 d’un Voyage en terres du milieu.

1 « J'aime »

J’ai finalement pu tout ranger dans la boîte de base sans que le couvercle ne soit surélevé excepté le tapis néoprène évidemment.
J’ai récupéré l’insert de Shadowrun crossfire (boîte énorme pour rien) et je n’ai pas protégé les cartes aventures et quêtes.

Sinon toujours en quête de mon DC pour Noël 2021 oups 2022 depuis mars 2021.
J’avais une liste de 10 prétendants il n’en reste plus que 3:
Chroniques de Drunagor, il était l’élu mais il ne sortira pas avant printemps 2023 en fr à mon avis.
Descent 3 qui m’en touchait une sans bouger l’autre
Et enfin Altar Quest dont je n’arrive toujours pas à me décider et je n’ai pas lu de vrais retours sur le mode campagne même si cela m’est moins indispensable qu’auparavant.

T’as regarde nova aetas renaissance ? Je sais que j’ai de l’espoir et on peut peut être rêver de le voir pour la fin de l’année celui là.

Ah non il n’était pas dans ma liste des 10.
Je vais y jeter un oeil.
Edit: On découvre la carte au fur et à mesure ?

On l’aura pas cette année Nova.
Ils ne mentionnent plus du tout de délai dans les updates.

Si c’est le cas, au moins c’est réglé.

J’ai peaufiné ma recherche de DC.
Chroniques de Drunagor, ce sera l’année prochaine en boutique vf donc pour cette année ce sera un DC qui se joue en 1h30 max sans une pléthore de figurines non peintes, pas forcément de campagne (gros changement pour moi) et fluide.
Peu importe la mécanique, cartes, dés, cubes…tant que c’est fin et pas lourdingue et jouable en coop.
Si quelqu’un a une idée car je suis un peu perdu.
Edit: Et que ce soit disponible avant Noël 2022, français ou anglais .

Ah je me suis dit en lisant ta première phrase : chouette, il a trouvé !

Mais ne recherches-tu pas le fameux mouton à 5 pattes ?..

En tout cas j’aurais les mêmes critères que toi, ayant déjà beaucoup de jeux en campagne, et espérant tomber un jour sur un jeu à la fois intéressant et jouable de façon occasionnelle. Je vais participer à ta quête !

1 « J'aime »

Regarde quand même de près Dungeon Crusade (les dernières vidéos avec le nouveau mode streamliné).
Je pense vraiment que ça coche pas mal de tes cases, sauf le 1h30 (plutôt 2-3h à mon avis).

Sinon, pas en DC mais en Landcrawler avec des cartes et standees, penses aussi à Gloom of Kilforth.