Le thunderstone je pense pas mais le dungeon crusade je commence à me tatter xD
Tu y as joué à Dungeon Crusade?
N’y vois aucune pique de ma part ^^
Ce n’est pas toi qui a pris le Dungeons & Dragons boardgame peint il y a quelques semaines ?
Nan c’est pour ça que je me tatte à le vendre, les parties one shot risquent d’être trop longue…
C’est le seul problème du jeu pour moi mais un problème de taille ^^.
Clairement. Ou alors il faudrait que je me bricole un truc pour ma table qu’elle soit en double couche.
Non, non, j’ai acheté récemment un lot Sword and Sorcery en VF, des tapis pour Machina Arcana, des extensions pour Dungeon Degenerates et enfin tout récemment un Maximum Apocalypse Legendary Édition que je vais recevoir sous peu.
Après, je vais bientôt faire une vente de plusieurs petits jeux.
à un prix ridicule en plus
Vu que c’est pour Machina Arcana, c’est toujours trop cher.
pffff, troll
Ça va quoi Middara du coup ?
Le jeu me fait de l’œil, mais je me demande à quel point c’est « the best of the best »
(Mon portefeuille aussi se demande )
Je ne peux pas dire encore, j’ai beaucoup potassé les règles mais j’ai besoin de jouer pour savoir si tout cela fonctionne bien.
Pour l’instant le best of the best chez moi c’est Dungeon Universalis.
Mais je n’ai pas joué par exemple à Sword & Sorcery et Chroniques de Drunagor.
EDIT : hier je n’ai pas joué car un certain Black Myth Wukong a débarqué.
Le fait que le jeu a une vrai Direction Artisitique fait du bien par rapport à un DUN assez terne sur ce point.
L’IA des ennemis semble intéressante avec des comportements différents d’un type d’ennemi à l’autre.
Je sens sinon que ça va être vite le bordel à gérer en solo.
Dans DUN, les stats sont à écrire et on peut donc écrire la stat avec les bonus d’équipement. Ici faut systématiquement ajouter tous les bonus car tout est pré imprimé.
Rogue Dungeon bien reçu mais je n’aurai probablement pas le temps d’y jouer avant quelques semaines/mois car je suis sur Middara.
J’ai juste déballé et regardé les cartes.
Le matériel semble de qualité même si je trouve ça cher par rapport au matériel. Ca reste moins cher que les gros KS que je suis habitué à recevoir.
Les illustrations sont mieux en vrai que dans les vidéos. Ca donne un cachet particulier au jeu.
Tu avais vu celle de la première version ?
De ce que j’ai pu observer, c’est nettement mieux aujourd’hui, du moins en images.
Oui je les avais vu. J’aurais probablement pas pris la V1.
Encore un effort et on pourra avoir une VF physique.
Justement Viktor Ahrens l’envisage lors du prochain reprint (année prochaine apparemment) s’il y a suffisamment de Français/Francophones intéressées. En attendant pour toutes les personnes ayant pris le PnP la traduction française est offerte sur l’ensemble des composantes et c’est énorme vu ce que contient le jeu.
Je suis surpris du peu d’intérêt pour ce jeu, et de l’article lapidaire du patron, surtout lorsqu’un jeu a autant de bonne critique en dehors d’ici, ça m’interpelle.
Pourtant le jeu est vraiment bon avec une quantité, variété et une richesse inestimable dans toutes ses composantes, des donjons randomisés différents à chaque partie, ce qui est l’essence même d’un jeu d’exploration de donjon pour moi.
Pas besoin d’avoir le nez fourré dans les règles et d’y revenir constamment, c’est intuitif. Son système d’initiative est amusant, simple et suffisamment tactique, pas besoin de sauvegarde, on peut laisser le jeu en place et reprendre à n’importe quel moment, il suffit de suivre la piste de progression (ou prendre une photo de la piste d’initiative et des salles si on doit ranger. Nota je joue avec les tokens de perso et monstres du PnP avec l’effigie de l’artwork et le cercle de couleur du monstre voir image ci-dessous).
La flexibilité des règles permettent d’adapter à notre goût le jeu de moduler la difficulté, d’enlever ou ajouter certains ajouts de règles facultatifs.
Un reproche fait au jeu est que les parties sont longues et durent 3 heures (45mn par perso), ça ne m’étonne pas trop vu le style de jeu, j’espère connaître un jour l’exemple d’un Dungeon Crawler avec des fig et des tuiles, dont les parties sont pliées en beaucoup moins de temps, installation de jeu comprise (et qui joue dans la même catégorie).
Mais du coup, pour manifester notre intérêt, il faut en passer par l’achat au minimum de ce PnP VF?
Étonnement partagé, pas de sujet dédié alors qu’il semble être « au fondement » des DC pour moi…
20$ pour le jeu + extension en VF print and play ?
+10$ pour les stl des figurines ?
Donc tout en VF si je lis bien la new.