Top merci je ne vois pas ce que ça foutait dans la boîte du scénario epic Cthulhu DMD
une table mesas para juegos ?
oui la première en france
Alors, je suis curieux, de comment en arriver à cette déduction ?
Je dirais la rainure entre les deux planches qui doivent être des couvercles de la table.
Moi, ce qui m’intrigue, c’est la différence de teinte entre les deux…
Si je révèle le tour, la magie disparaît !
Mais je veux bien le faire :
En fait, je voulais répondre de façon décalée à la question : J’ai trouvé ça dans une boite, quelqu’un aurait une idée ?
Je veux répondre comme si la question portait à confusion et donc pas sur la pièce de jeu mais sur la table qui est en dessous. Donc je réponds : c’est une table de jeu, et je donne un fabricant au hasard pour dire d’où elle vient.
Du coup, il se passe deux choses incroyables en même temps :
- Ma blague est nulle (mais vraiment, cette réponse peut concourir dans la catégorie blague ratée la plus naze du monde) il est impossible de déceler mon intension humoristique incompréhensible. Par contre, on dirait une vraie question.
- Et bien que les coïncidences soient rares, je suis tombé plie poil sur la bonne marque de table !
Et là, tout le monde se dit : Mais qui c’est ce Houdini qui trouve la marque de la table avec une photo macro qui ne montre presque rien !
Alors ?
Alors ils ont raison les magiciens : Faut jamais expliquer un tour de magie !
Alors, je fais souvent ce genre de truc à la con, mais là, il y avait trouvé dans une boite et à quel jeu.
La question n’était pas pouvait me dire ce que c’est ?
Et du coup, je cherche comme un con sans retrouver, il y a un type de question qu’au boulot et souvent formuler et du coup, on peut prendre le mot et y répondre (bon, je me comprends) (Genre est-ce que tu pourrais me dire … et du coup réponse …
Ho punaise, j’ai retrouvé et c’est nul.
Dis-moi ?
moi
Je réponds à @Spirit ici, car je pense que sa demande a plus sa place ici pour ne pas trop saouler les eurogamers
Middara, c’est un sacré morceau pour jouer avec un enfant. Je ne connais pas son age, mais clairement, ce n’est pas trivial. Dans les jeux que tu cites, Middara est le seul à plus de 4, les autres sont vers 3,5 en terme de complexité.
Il faut gérer des attaques d’opportunité, le flanking, les lignes de vue, pas mal de terrains différents, assimiler l’IA et ce qu’elle va faire. On est largement au dessus de Drunagor en terme de complexité de jeu.
Nemesis, y a pas « vraiment » de campagne. C’est un mode annexe en quelques scénars sympa, mais franchement, faut pas acheter le jeu pour ça. C’est fait pour du one shot.
7th citadel comme Arkham JCE (je ne connais pas celui là, mais je joue bcp à ses cousins, Marvel Champion et Seigneur des anneaux JCE), c’est beaucoup plus court, pour moi c’est une phase de repos avant de lancer la prochaine « vraie » campagne. En général, c’est 4-5 sessions, une semaine, deux à tout péter.
Merci pour ces informations
- je suis tout à fait d’accord, le JCE c’est des minis campagnes … En général on en tombait une sur 2 semaines de temps grand max.
- Drunagor c’est effectivement très simple (même si au premier abord cela peut paraître un peu fouillis sur certains points) et comme c’est très répétitif, cela peut se jouer vraiment très tôt (seule la durée pourrait poser problème à un jeune enfant, si on censure un ou deux passages ^^).
- Middara, ma fille a surtout craqué sur la DA, mais comme c’est un coop, au pire je pourrais toujours guider un peu si besoin (à la maison j’ai la vilaine tendance à ‹ alphaïser › de toute manière, vieux réflexe d’une longue carrière de MJ
). Après, elle n’a que 9 ans, mais comme tous les gamins elle apprend vite … surtout quand elle s’intéresse ^^. De toute manière, au pire, si elle accroche pas ou que c’est trop galère, on le poursuivra à 2… (et j’aurais la solution à mon problème … mais pas de la manière espérée ^^).
- Noté pour Nemesis (j’avoue avoir juste jeté un oeil sur lui et ISS…), il me semblait avoir vu passer des extensions pour faire une campagne, mais je survole tellement de trucs que je commence à tout mélanger
Je reste preneur de suggestions
Sachant qu’on a un paquet de trucs en attente (mais pas pour tout de suite … le défaut d’avoir fait une grosse pause dans les achats … tout se relance en même temps : pas assez maintenant, et trop plus tard ) qui pourraient correspondre, Tainted Grail en tête de liste…
Avec un enfant de 9 ans si j’ai bien compris ?
C’est chaud quand même au niveau de l’univers, non ?
Je ne me vois pas du tout lancer Middara avec ma 9 ans Y a des moments pas top dans l’histoire. La DA est mignonne, mais y a certains passages où je suis à peu près sur que ma fille ferait des cauchemars si elle les voyaient. Dejà que je n’essaierai même pas Drunagor
Pour Nemesis, oui, il existe les histoires interdites pour faire des campagnes. C’est sympa, mais c’est un mode SG ajouté pour faire plaisir. C’est clairement pas le coeur du jeu, et même si c’est sympa, c’est pas génial non plus…
Tu as quoi encore de déjà acheté et de pas lancé comme campagne ? Tainted Grail est pour moi un bon jeu à 2, car c’est important de se souvenir d’une partie sur l’autre de ce qu’on a découvert, de la topologie des lieux etc. Certains trouvent le gameplay un peu lourd/trop de grind dans la recherche des ressources. Je n’avais pas trouvé, car pour moi, c’est chouette d’avoir la partie survie qui transparait. Je te conseille les posts d’ @Ael sur le sujet dédié, c’est très instructif.
Dans les campagnes au long cours que tu n’as pas cité, c’est un boss battler, mais il y a Oathsworn qui est vraiment chouette. (Après, j’ai l’impression que tu as déjà de très belle propositions, c’est pas forcément la peine d’acheter autre chose pour le moment)
Non Tainted Grail c’est pour madame et moi. Après, à son âge j’avais lu la moitié des nouvelles de Lovecraft
De toute manière, il faudrait déjà que le jeu arrive (gamefound avec KoR) ^^
Ma demande de campagne est aussi pour madame et moi (une campagne en cours avec ma fille c’est le max, car elle veut souvent alterner plusieurs jeux)
Et de toute manière, ma fille a déjà un éventail large pour jouer avec nous, cette année on a fait avec elle :
Azul, Agricola, Massive Darkness I (toute la campagne), Massive Darness II (3 campagnes), Horreur à arKham V2, les demeures de l’épouvante (elle est super fan), Marvel United (fan aussi), Green Horde, la campagne coop d’imperial assault, HeroQuest, Warhammer Quest, Carcassonne, CodeName et d’autres petits jeux…
Death may Die est le prochain sur la liste pour les vacances
Edit : évidemment, elle attend avec impatience Dragon Eclipse, mais (à son échelle) cela n’arrivera pas avant une éternité
Oui, au delà de la complexité (ça se gère), je m’étais inquiété de l’univers et de ce qui pouvait se passer dans l’histoire qui conviendrait plus à des « jeunes adultes » ;). J’avais posé la question sur le sujet d’ailleurs.
Sur Middara, je m’inquiète surtout qu’elle ne s’attache trop aux personnages … si un venait à devoir disparaître dans l’histoire par exemple (j’ai cru comprendre que c’était assez encadré du côté de l’histoire)
Après, mademoiselle réagit parfois bizarrement. La fin de endgame ne lui a pas fait versé la moindre larme (alors qu’elle est fan de spiderman), mais elle a versé toutes les larmes de son corps à la fin de SW6 pour la mort de Darth Vader ^^
(edit)
Ben rien d’autre que ce que j’ai indiqué dans le message initial en fait ^^
J’ai plusieurs pledges en attente qui correspondront, mais rien avant cet été je pense.
Faut que je regarde, je ne connais pas
Est ce que tu veux savoir ce qui peux arriver ? Je peux te « spoiler » sur le type de moments difficiles qu’on peut rencontrer si tu le souhaites (en restant suffisamment vague pour que ça ne soit pas trop gênant non plus.). Après comme pour tout, si on explique bien à un enfant, et qu’on l’accompagne, il peut comprendre, mais mieux vaut faire une décision éclairée.
Disons que j’ai cru comprendre qu’un personnage parmi les 4 du départ allait être « indisponible » (j’essaye de ne pas me spoiler tout seul ^^) à un moment donné.
Je préfèrerais éviter qu’il s’agisse de celui qu’elle va choisir (sachant que de toute manière elle a jeté son dévolu sur Remi, mais il y a peut être encore une petite chance de la convaincre de basculer sur l’autre demoiselle du lot)
Remi ira très bien !
Ça promet du bien bon.
Le Rogue Dungeon de base (2nd edition) est excellent. Deux défauts : vous devrez concevoir une solution de rangement alternative car la boîte est tout juste suffisante pour tout accueillir et il est difficile à trouver en import (souvent bien cher d’ailleurs).
Il existe une version numérique sur Steam, basée sur la 1ere édition (environ 15€), tout à fait recommandable autrement.
Je crois que je vais en être pour cette campagne, je n’avais pas plongé pour la campagne de la seconde édition qui était belle amélioration de la première version game crafter que je possède.
Mais là avec 3 extensions et principalement Rogue Tales qui va amener une phase land crawler en plus des donjons, ça devrait être encore plus intéressant.
Concernant la Deluxe Storage Box, il semblerait qu’elle inclue le jeu de base et les extensions en une seule boîte, c’est bien ça?
Edit: si j’ai bien compris, ce serait donc une boîte complémentaire à la boîte de base de la seconde édition.
Je me permets de faire un peu de pub vers un CR sur Tanarès que je viens de rédiger. Pour le moment, c’est encore partiel, j’ai du faire 1/6 du jeu environ, mais spoiler, j’aime beaucoup. A voir si ça se confirme au cours du temps !