Petit tour personnel de quelques Dungeon Crawler sur le marché

On peut se le procurer sur le site officiel aussi :FL31 - Folklore 2E: The Affliction (Core Game) 2E – Greenbrier Games Inc.
Edit: 50$ de fdp a eviter donc…
@Endevor je veux bien le lien du forum dont tu parles, j’ai rien trouvé sur google stp

http://www.fanmade.fr/forum/index.php?topic=230.0

1 « J'aime »

Il a fournit un travail assez impressionnant, merci a lui

Folklore m’intéressait aussi (j’avais téléchargé tout le taf de trad merveilleux), mais les combats sont aussi fades que j’ai pu le lire parfois ?
Sur TT par ex, un gars que je suis et que j’aime bien pour ses goûts (joueur de Mage Knight, Xia, Dungeon Degenerates, etc) a revendu le jeu parce que les combats étaient inintéressants… (ça m’a calmé). :frowning_face:

J’avais envie d’attendre des retours sur les apports de la nouvelle extension sur ce jeu… Puis maintenant j’attends aussi les apports de la futures extensions de Perdition’s mouth… L’un m’attire pour le narratif, l’autre pour son aspect survival calculatoire.

Dans l’idéal j’aimerai un mixte, moins calculatoire peut-être que Perdition’s mouth mais assez tactique pour être prenant (je prends du plaisir à me torturer les méninges), mais avec le narratif de Folklore. Et Dark fantasy.

1 « J'aime »

C’est clairement un jeu qui vaut plus pour l’histoire et les péripéties/surprise que pour le système de combat. Surtout au départ, mais même avec les compétences ont reste dans le simple (enfin Dungeon Degenerates c’est un peu pareil).
Je ne suis pas persuadé que les modif du 3e KS changent la donne à ce point.

Il n’y a rien qui corresponde avec ce que tu listes à ma connaissance.

2 « J'aime »

Je crois que je vais attendre la nouvelle campagne de Perdition’s mouth, il m’attire bien. Folklore, je vais passer dans l’immédiat, sachant que je me suis en plus jeté dans Tanares récemment dont j’attends pas mal…
Du narratif pour du narratif, moi ça ne me suffit pas, j’ai besoin de gameplay derrière, surtout dans un jeu de figs.

Merci !

Ouch je pense qu’on est pas loin de la même categorie de complexité sur tanares

J’espère que ce sera un peu plus poussé tout de même. :sweat_smile:
Mais c’est pour ça que je m’intéresse toujours à PM (plus dark aussi). Me doute que Tanares ne sera sûrement pas encore l’élu mais je l’ai pris pour l’ensemble (modes PvP, PvE, promesses d’une campagne riche et ambitieuse, pouvant se faire avec deux équipes, etc).

On verra j’ai du mal à imaginer l’apport réel de ce qu’ils ont promis comme modifications (tout comme celles de Folklore), on verra dans quelques années.

En plus du fait que le jeu tourne déjà, il y a aussi la vf physique des éléments de gameplay qui m’a décidé à suivre mon instinct (on n’a parfois plus que ça pour se décider) sur Tanares. Ce sera sortable plus largement.

Stormsunder m’aurait bien plu, mais moi je peux pas y aller sur ce genre de ks… Pareil, on verra comment ça va se goupiller.

Malhya semble être une bonne surprise. Il a un petit côté classique/vieux jeu qui me gène (je saisi encore mal le type de public ciblé aussi), mais il semble réunir assez bien plusieurs twists de gameplay d’après les retours de démos. J’attends.

Le feelling univers Ad&d old school (ça sent l’univers homebrew des années 90) est bien présent on dirait oui.
ça dépends aussi de la quantité de contenu que tu recherches, qui sera faible dans Malhya, ça dépendra de ta tolérence à rejouer une aventure qui changera sur certaines choses.

Exactement ! Tu as compris. J’ai besoin d’avoir des choix, de combiner des héros, d’avoir des ennemis variés, et que ça dure. Là dessus, Malhya va peut-être être un peu light.

Côté DC, je suis assez intrigué en ce moment par Dungeon Crusade dont Boargamer69 a présenté le jeu en voix off sur une vidéo du créateur.
Attention, c’est du old school revisité assumé de Heroquest avec moults paquets de cartes autour du plateau (amateur de Shadows of Brimstone, si tu m’entends :laughing: ) et la campagne de financement date un peu, le jeu n’est pas encore livré mais le late pledge toujours possible apparemment…
Des avis d’experts ou d’amateurs ?

J’avais oublié le projet, j’avais décidé de passer, il ne semblait à l’époque pas apporter grand chose et semblait très risqué. On dirait que dans la douleur il finisse par s’en sortir (plus de 2 ans et demi de retard mais j’en connais d’autres ils s’approchent des 3 ans de Middara!).
J’ai revendu mon Darklight parce que ça faisait énormément doublon avec SoB dans la cible.
Je vais regarder ça de nouveau, merci pour le lien, mais bon pas certain d’y retourner.

Alors suite à des discussions avec @Boardgamer69, j’ai jeté un coup d’oeil à DUngeon Crusade ( j’ai regardé deux vidéos d’unboxing parmi la plétore de vidéos qu’il a tourné). Et l’enthousiasme qu’il met sur ce jeu est contagieux. Je trouve que le système de path aléatoire des ennemis est très sympa, par contre pas du tout convaincu par le système de combat qui ressemble plus à pierre-feuille-ciseaux.
Autre point d’alerte, pas de rulebook publié et quand tu vois la logorrhée sur certaines cartes (dont la carte qui résume les tours), cela peut inquiéter. De même, même si je n’ai aucun doute que le créateur a testé son jeu j’ai quand même l’impression qu’il l’a testé seul, sans groupe de joueurs lui faisant des retours pertinents.
Attention, c’est du dungeon crawler sans réel campagne impactante où il faut trouver un certains nombres de « clés » répartis sur la carte dans différents donjons avant d’affronter le boss final. On est loin d’un Middara

Oui je crois juste que ce jeu s’adresse aux amateurs d’Heroquest-like ou plutôt Dungeon Saga-like, étant donné qu’il est étoffé de mécanismes supplémentaires mais dans une ambiance graphique un pe old-school assumée.
Le système de path pour l’IA des monstres paraît en effet intéressant à tester, moins prévisible que dans d’autres jeux, mais je n’ai pas inspecté à la loupe les autres mécanismes dont le système de combat, donc un jeu sans doute plein de défauts comme bcp de jeux réalisés en « ermite » sans regards extérieurs. Il y a des exceptions néanmoins, je ne crois pas que Gloomhaven ait été bcp testé par des lambda avant de sortir sur KS par exemple, et pourtant il est sorti du lot.
Je me tâte pour un late pledge de base quand même… moins risqué que Stormsunder vu l’avancée du gars ???

A moins qu’il soit dans le fake absolu c’est en effet moins risqué mais il dit avoir commencé la prod mais laisse le late pledge ouvert… (bon il doit avoir quelques exemplaires en plus je suppose…).

Hello,
Je reviens un peu en arrière dans la conversation ; je vais sans doute vendre une core box Folklore à prix aimable sur Okkazeo dans quelques jours (je sais c’est pas le topic ici, si jamais je dois supprimer ce message, j’accepte volontiers toute critique ; comme on en avait parlé…)

Ne pas hésiter à me joindre en MP.

EDIT : réservé.

Tu peux poster ton message ici :

1 « J'aime »

Oui merci !

1 « J'aime »