Petrichor - par Mighty Boards

Alors moi je me tate car le jeu est beaucoup plus compétitif que prévu au vue de la vidéo mais c’est pas forecment un mal. Juste a reflechir en fonction de ces joueurs.

Et on a encore 25 jours pour se decider :slight_smile:

 

Bon j’ai tâté le terrain, sachant que je débute dans le métier ! ^^

Dave me propose 38$ (Summer Rain) / 46$ (Thunderstorm) pour 20 boites (limite que je me fixe pour gérer les choses proprement), auxquels il faudrait rajouter 2*40$ de frais de transport.

Ainsi, si je prends 20 Thunderstorm mettons, le gain par copie serait de 17$. C’est bien non, kessvouzendites ?

 

17$ de réduction c’est une belle offre, après 20 boîtes c’est beaucoup.

Édit : limite toi uniquement à la Deluxe pour faciliter le pledge (l’extension vaut bien les 8$ en sus)

Ca ne coûte rien de lancer le PG, au pire sur 10 boîtes il y a déjà une réduc intéressante.

17 ca fait 50$ la boite ?

 

ouaip c’est cool :slight_smile:

Tu te lances ?

Ouais je vais vous gérer ça.

Attendez juste ce soir, histoire que je sois au calme et que je puisse faire les choses clairement et dans le bon ordre! :smiley:

20 boites c’est beaucoup mais je compte sur vous les tauliers pour faire monter la sauce. Et puis, on doit déjà être 5-6 à s’etre manifester pour un PG. Ça va le faire.

Bon il semblerait qu’ils aiment avoir un sg de retard

Et voilà, c’est ouvert ! :wink:

Je vais potasser un peu plus le truc, mais bon, c’est joli, ça a l’air malin (le "Our playtesters said it is « like Dominant Species in a fifth of the time », même si c’est marketing, j’aime beaucoup comme référence !). Et puis, une vidéo des règles de Paul Grogan, là, ils finissent de m’apater ! ^^

Bref, fortement intéréssé je suis !!!

Nos p’tits nuages poursuivent leur route :

Les « player powers » sont en fait 5 cartes piochées en début de partie par les joueurs, et conservées tout au long de la partie, qui viennent renforcer les actions du jeu : par exemple le pouvoir du soleil facilite l’ajout de gouttes d’eau dans les nuages, le pouvoir de la récolte permet de laisser quelques gouttes de sa couleur sur la plante après récolte, etc. Avantage ? Un poil d’asymétrie et de rejouabilité en plus !

Le lac (KSE !) sera quant à lui une tuile supplémentaire à partir de laquelle on pourra renforcer les nuages alentours avec l’action « vent ».

Nouveau SG passé à 40000$. J’attends de voir ce que nous réserve ce plateau double.

Prochaine étape : la tuile lac qui sera posée au milieu des cultures et devrait servir à alimenter les nuages alentours.

Le plateau double permet d’avoir le jeu en 4 tours d’un côté et en 6 tours de l’autre.

Y aura-t-il une traduction du jeu en VF ?

Sinon, quelqu’un pourrait-il résumer un peu la mécanique du jeu ?

Je n’ai pas vu de règles écrites, à priori il n’y a que des vidéos (Je suis capable de lire l’anglais mais je suis handicapé à l’oral).

Mmmhhhh pas très simple à résumer. …

Alors si j’ai bien compris

Je jeux se joue en 3 phase : cartes, votes et recoltes.

Par tour On joue une carte plus on ajoute un pion sur la piste de vote.

 

.il y a plusieurs cartes qui permettent d’interagir avec le plateau de cartes :

  • ajouter une goutte dans un nuage en sachant qu’un nuage trop chargé se déverse.

  • le vent permet de déplacer des nuages d’une case à l’autre. En cas de colision les nuages s’ajoutent. Il permet aussi de déplacer juste une goutte déjà tomber

  • faire pleuvoir un nuage sur une carte fait tomber les gouttes. Suffisamment de gouttes rendent les.cartes recoltables.

  • il y a aussi une carte qui ajoute un aspect éclair que je n’ai pas trop compris.

Une fois cette carte jouer par personne, vient une phase de vote. On prend les 2 endroit sur 4 ou les votes sont majoritaires et on effectue l’action.

Ensuite on regarde si les conditions pour récolter sont réunis en troisième phase et le cas échéant on récoltes.

Chaque carte à des conditions différentes pour pouvoir être recoltees et rapporte un certain nombre de points.

C’est les très grandes lignes décrites avec un smartphone… en plus il y a des pv gagnés en fonctions de qui gagne les votes, des des pour gérer là recole et mettre un peut de hasard au début de chaque tour etc. …

Plus compliqué qu’imaginé au début, ce jeu semble être bien plus qu’une beau jeu. J’essayerais d’en faire un article la semaine prochaine. …

 

Ps: désolé pour les fautes je ne suis point chez moi et juste mon tel

Il y a un google doc WIP à cette adresse

Mmm OK, pourquoi pas.

L’éclair symbolise le fait que le nuage devient un nuage d’orage, qui pète automatiquement quand il atteint 8 gouttes.

Un nuage devient un nuage d’orage quand il atteint 4 gouttes, ou quand 2 nuages fusionnent, quel que soit le nombre de gouttes.

A noter : lorsqu’on prend l’action pluie, on ne fait tomber qu’une seule goutte > de la couleur de son choix, ce qui peut avoir son importance car ce n’est pas nécessairement celui qui a fait tomber le plus d’eau sur une tuile qui marque le plus de point.

Et alors qu’on se dirige doucement mais sûrement vers la tuile Lac KSE, Mighty Boards vient de révéler un nouveau SG, qui n’est autre qu’une mini-extension : « Forecast ». Accessible uniquement aux pledges Thunderstorm et Monsoon (ceux du PG :wink: ).

Il s’agira de 8 cartes dotées de capacités particulières pouvant affecter le déroulement classique d’un tour … et déjouer les anticipations de nos adversaires.

 

Une traduction rapide en FR du google doc WIP cité quelques post avant:

Règles VF Petrichor

Le fichier est normalement modifiable donc vous pouvez y apporter toutes les corrections nécessaires.

Cool le lake arrive :slight_smile:

Allez un petit UP !

La tuile « Lac » est débloquée, la prochaine étape consistera donc à chopper la mini-extension « Forecast ».

On en sait un peu plus sur les 8 cartes qui la composeront d’ailleurs : il s’agira de bonus one-shot piochés en début de partie, au hasard, à raison de 2 par joueur (parties de 1 à 4 joueurs, une seule si l’on joue à 5).

Après cela, une nouvelle tuile KSE nous sera proposée, une fleur, qui introduira un mécanisme proposé par un backer et bien connu des jardiniers débutants : le sur-arrosage ! Le seuil de végétation de ladite fleur sera plus bas (2 gouttes au lieu de 4), mais elle crèvera si elle reçoit 6 gouttes ou +, ce qui bouleversera sa piste de points.

A noter que le nom de la fleur est soumis à l’imagination de la communauté, et que d’après ce que j’ai vu, l’orchidée semble bien placer pour rafler la mise.