Petrichor - par Mighty Boards

Au passage, je ne sais pas qui à faire la trad dont le lien et posté ici mais c’est sympa de prévenir ça fait 6 jours que je suis dessus … Enfin sur le week-end prolongé (3 jours), je n’y ai pas touché et j’ai bien fait visiblement car j’ai une sainte horreur de faire des trucs qui ne servent à rien …

Désolé, je me suis fait une trad rapide hier matin pour comprendre le jeu.

Je me suis dis qu’elle pouvait intéresser alors je l’ai un peu mise en forme et posté.

Par contre, c’est une trad rapide donc possibilité d’erreur mais elle peut servir de base à un travail plus sérieux.

Cool la mini extension devrait arriver aujourd’hui !!!

Hop en fait c’est maintenant.

Alors la suite?

Et si on suit l’estimation Kicktraq on est bien partit pour dépasser les 100k… donc plein de surprise à venir :slight_smile:

http://www.kicktraq.com/projects/mightyboards/petrichor/#chart-exp-projection

Après avoir regardé la vidéo des règles (c’est la plus courte que j’ai vu de Grogan !!! ), j’ai aussi regardé un playthrough, et derrière la simplicité apparente, le jeu me paraît plein de choix et de possibles !

Ca sent vraiment le jeu malin et plus profond qu’il n’y parait !

Bref, je suis emballé ! Et impatient de voir les surprises sus-nommées ! Parce qu’en plus j’aime bien la manière dont se déroule ce KS.

Ouaip pareil. Au début je le destinais aux enfants mais en fait non ça sera pour nous !

Les nouveaux stretch-goals sont là:

[attachment file=152463]

Cool encore des « petits » paliers. Ca devrait entretenir le mouvement !

Et j’en suis aussi (à la place de Brass et hop 50€ de gagné dans l’affaire :slight_smile: )

Cool l’overwatering vient de tomber :slight_smile:

L’augmentation d’un certain pledge y est pour beaucoup ! :wink:

Les news du matin :

• La tuile KSE Owerwatering a donc été débloquée. Un vote sur BGG permettait de choisir l'illu entre le figuier de barbarie, la lavande et l'orchidée, et c'est le cactus qui a gagné !
  • L'illustration de la tuile lac KSE a été révélée :

Alors comment ça marche (playtest en cours) :

• Si vous déplacez un nuage sur le lac en utilisant une carte action vent, vous mettez 3 gouttes de votre couleur sur le nuage
  • Si vous déplacez un nuage depuis le lac en utilisant une carte action vent, vous pouvez déplacer le nuage autant de fois que souhaité et dans toutes les directions jusqu'à ce qu'il fusionne avec un autre nuage
  • Les gouttes qui tombent sur le lac sont perdues
  • Le lac n'apporte pas de points de victoire

Je viens de lire la règle, ça a l’air pas mal du tout…

Le gros point positif, c’est que les actions sont logiques par rapport à la thématique (pleuvoir=vider son nuage par exemple), ça va très bien passer auprès des « débutants » !!!

Dommage que le prix soit un peu élevé, je garde mon PG quand même…

Ah très cool cette tuile kse ! Un gameplay sympa et toujours bien dans.le thème !

Un nouveau stretch goal débloqué ce matin, soit 4 cartes supplémentaires pour la mini-extension Forecast.

Nouveaux SG à paraître…

C’est bien on est sur un bon rythme de 2k par jour qui font qu’a pas ,grand chose on pourrait titiller les 90-100k :slight_smile:

Ah et dans les com ils ont dit que le social strech goal a été debloqué !

Bonjour,
Concernant le pg,il reste une place ? Et si oui, comment ça se passe ?
J’habite Paris.
Et y a t-il une vf des règles ?

Ça se passe un peu plus bas dans la section « Pledges Groupés ».

Pour l’instant nous sommes complets mais il peut toujours y avoir des défections de dernière minute. Aussi je t’invite à t’inscrire dans la liste d’attente du GDoc.