Au passage, je ne sais pas qui à faire la trad dont le lien et posté ici mais c’est sympa de prévenir ça fait 6 jours que je suis dessus … Enfin sur le week-end prolongé (3 jours), je n’y ai pas touché et j’ai bien fait visiblement car j’ai une sainte horreur de faire des trucs qui ne servent à rien …
Après avoir regardé la vidéo des règles (c’est la plus courte que j’ai vu de Grogan !!! ), j’ai aussi regardé un playthrough, et derrière la simplicité apparente, le jeu me paraît plein de choix et de possibles !
Ca sent vraiment le jeu malin et plus profond qu’il n’y parait !
Bref, je suis emballé ! Et impatient de voir les surprises sus-nommées ! Parce qu’en plus j’aime bien la manière dont se déroule ce KS.
La tuile KSE Owerwatering a donc été débloquée. Un vote sur BGG permettait de choisir l'illu entre le figuier de barbarie, la lavande et l'orchidée, et c'est le cactus qui a gagné !
L'illustration de la tuile lac KSE a été révélée :
Alors comment ça marche (playtest en cours) :
Si vous déplacez un nuage sur le lac en utilisant une carte action vent, vous mettez 3 gouttes de votre couleur sur le nuage
Si vous déplacez un nuage depuis le lac en utilisant une carte action vent, vous pouvez déplacer le nuage autant de fois que souhaité et dans toutes les directions jusqu'à ce qu'il fusionne avec un autre nuage
Je viens de lire la règle, ça a l’air pas mal du tout…
Le gros point positif, c’est que les actions sont logiques par rapport à la thématique (pleuvoir=vider son nuage par exemple), ça va très bien passer auprès des « débutants » !!!
Dommage que le prix soit un peu élevé, je garde mon PG quand même…
Ça se passe un peu plus bas dans la section « Pledges Groupés ».
Pour l’instant nous sommes complets mais il peut toujours y avoir des défections de dernière minute. Aussi je t’invite à t’inscrire dans la liste d’attente du GDoc.