Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Je ne vois pas ce qui m’empêcherai de négocier un prix sur un site de vente d’occasion. Il faut le faire avec courtoisie et intelligence mais je ne vois pas où est l’offense. Libre au vendeur de refuser.

2 « J'aime »

Si, bien au contraire

Moi je mets prix ferme pour décourager la négociation. Mais surtout pour décourager les donneurs de leçon. Totalement d’accord sur la liberté de prix de vente sans avoir à se justifier. C’est même pas un sujet.

3 « J'aime »

Bonjour Monsieur,
Est ce qu’il est encore possible de payer en francs?

2 « J'aime »

7blyf6

5 « J'aime »

Qu’est-ce qui t’arrive tu fais un malaise ? Pars d’ici malheureux :joy:

@Ragnar_Blackmane tu vois c’est typiquement le genre d’individus qui me gavent sur Okkazeo, ceux qui te font à la fois une leçon de vente et une leçon de vie, en y ajoutant ce marqueur moral qui dit que si tu ne vends pas à leur prix, alors tu es malhonnête.

6 « J'aime »

C’est ton avis.
Chez moi, le mec qui négocie quand c’est écrit prix ferme, il part en blacklist direct et il n’aura même pas le droit à une réponse.
Quand on veut être respecté, c’est important de montrer l’exemple à mon sens.

3 « J'aime »

C’est à peu près ce que j’ai dit pour le prix ferme, mais justement ça fait partie du jeu . Dans ce cas la règle est clair. Cependant si c’est écrit prix ferme et que l’annonce a 3 mois moi je tente quand même.

4 « J'aime »

Nan mais toi t’es juste malhonnête parce que youtuber à succès hein. :disguised_face::unicorn:

Je suis sur Okkazeo en mode incognito, sinon je pense que les messages seraient encore pire :dizzy_face:

5 « J'aime »

Oui enfin un simple « non » suffit, blacklist pour ça je trouve ça un peu abusé enfin bon je suis pas habitué à la vente d’occas non plus ^^

En tout cas moi il m’arrive souvent d’essayer de négocier un prix (sauf si vraiment le prix est déjà bas) pour moi c’est un peu le jeu de l’occas. Après clairement vouloir négocier un truc à 1€ pour 0.5€ là non mais un jeux à 150 en proposer 125 ne me choque pas. Comme je dis il suffit de dire non et ça se trouve l’acheteur va tout de même le prendre à 150 si le jeu l’intéresse vraiment. :slight_smile:

8 « J'aime »

influenceur ! fixed ! ^^

2 « J'aime »

Pour moi c’est assez simple :
L’acheteur a le droit de tenter
Le vendeur a le droit de ne pas lui répondre

Vraie question : pourquoi vous prenez le temps de leur répondre en vous justifiant ?

3 « J'aime »

Qui ? l’acheteur ou le vendeur ? ou les deux ? :stuck_out_tongue: ^^

« prix ferme » indiqué, si je vois une négociation je ne répond même plus…Et perso déjà que je ne le fait pas en brocante, je vais pas le faire avec du Jdp.

Le dernier qui à négocié, c’était pour le lot BRW complet, donc en effet la j’autorise la négo et il à tout eu pour 400€ sur Facebook pour le revendre 2 semaine après sur okkazeo (discret le gars…) 550€.
Lui à vraiment eu droit à un message sympathique de ma pars.

Après pour ce qui est de vendre plus cher, ça me va aussi si ça correspond à une demande.
BRW je ne voulais par exemple pas le vendre trop bas, si un jour je vends la totale de BSG, je ne le mettrai pas non plus au prix d’achat. A côté de jeux comme ceux là, rares et recherchés, la plupart décotent donc y’a pas de sujet.

6 « J'aime »

Je pars du principe que si je mets prix ferme, c’est que je sais que c’est le bon prix du marché et que je le vendrai à ce prix là. Ceux qui ne sont pas d’accord, ils passent à l’annonce suivante. Et si il veut négocier, c’est que justement il n’y a peut être pas d’autres annonces à prix plus bas.
De plus le mec qui commence par ne pas respecter ce qui est écrit dans l’annonce, respectera t il le reste ? (paiement, conditions d’envoi, casse pied à la réception, etc…) Donc, oui c’est blacklist direct sans mauvaise conscience, aucune.
Sans compter la probabilité qu’il te rachète à bas prix pour justement le revendre plus cher…

3 « J'aime »

C’est pour ça que je parle de courtoisie et d’intelligence. C’est très important. Il ne faut pas me faire dire ce que je n’ai pas dit. On peut tout à fait proposer un prix en tant qu’acheteur sans vouloir montrer à l’autre qu’il est à côté de la plaque

8 « J'aime »

Je suis d’accord et je cherchais simplement à illustrer ton propos :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Après vendre plus cher ne me dérange pas. Bon après ya plus cher et vendre 3 fois le prix hein.
Après le prix ferme, le problème c’est que ca dépend du type qui vend. Un prix ferme sur un jeu vendu 3 fois son prix, forcément certains vont vouloir négocier ^^

@michelc ça malheureusement c’est les risques. Il peut même racheter ton pledge a ton prix et le revendre encore plus cher car c’est la seule annonce… Donc bon ^^

Par exemple : Je vois ça souvent avec Space Hulk que j’essaye de trouver à un prix qui me parait correct mais souvent les annonces à prix un peu élevé sont racheté pour être revendu encore plus cher où elles stagnent des mois avant de baisser pour être racheter et revendu au même prix que l’ancien et ainsi de suite ^^ Enfin bon c’est un exemple parmi des milliers j’en convient xD

Pour moi négocier ne veut pas dire arnaquer. Il y a de tout malheureusement du bon comme du mauvais ^^ après je conçois que ça puisse soulé ^^

Ok j’étais pas sur :smile:

1 « J'aime »