Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Tu as oublié le collector Goldorak vendu 3 fois son prix 1 semaine après sa sortie…

3 « J'aime »

Et les tome 99 et 100 de one Piece collector
La spéculation à de bon jour encore devant elle

1 « J'aime »

Sans parler des derniers tomes de la saison 1 de Angel Heart 1ere édition dont les prix fleurent bon la vaseline.

Vous ne pourrez jamais empêcher quelqu’un de vouloir vendre plus cher que ce qu’il a payé.
Face à un produit que l’on ne trouve plus en boutiques et magasins, les prix auront toujours tendance à augmenter (« loi » de l’offre et de la demande). Vous avez tous donné de très bons exemples de cette dérive et il y a en bien d’autres (dont l’un des plus débile pour moi : les baskets de Lidl…)

Mais en attendant, on est pas sur un produit exclusivement produit en très petite quantité pour un évènement particulier comme ce qui se fait pour la Comic Con par exemple.
Ici il y aura autant de produits fabriqués que la demande.
Donc à tous les défenseurs du pigeon et de l’étudiant qui vient de s’acheter un PC, rien ne vous empêche de prendre plusieurs pledges pour vendre au prix acheté plus tard.

Sinon, jouez plus et amusez-vous avec votre pile de la honte plutôt que de regarder ce que les autres font. Il y a suffisamment de jeux différents et de nouveauté, pour avoir besoin/l’envie de payer un jeu 2 à 3 fois son prix initial, si bien soit-il.

Et pour finir, @Jean-Michel , vu que tu as passé un moment au Canada, tu as dû apprendre à mieux maitriser la technique légendaire du bucheronnage.
Un petit coup de hache serait le bienvenue pour revenir au sujet initial, on en a perdu @merlinpinpin qui n’a plus posté depuis plus de 13h :scream: :scream: :scream: :scream:

7 « J'aime »

La spéculation elle est créée volontairement par les marques qui vendent des objets limités.

1 « J'aime »

Oui c est bien pour ça que je dis que la spéculation à de beau jours encore devant elle
Avec tout les tirages limité, version collector et autre ils savent très bien que le stock es vendu jour 1 ou même souvent avant le jour de sortie avec les réservation boutique…

Et les spéculateurs ne pourront pas empêcher des gens de les juger.

Donc arrêtez de pleurer quand vous êtes pointé du doigt pour avoir demandé si c’est cool de vendre un truc le double de son prix d’origine pour vous financer un autre exemplaire…

C’est cyclique cette discussion.

11 « J'aime »

euhh… il y a un problème là.
J’ai envie de te dire, tu ne pourras pas empêcher les gens de « pleurer », donc arrête de vouloir qu’ils arrêtent de pleurer :wink:

Et puis ordonner aux autres d’arrêter de pleurer , ici, sur la campagne de Marvel Zombies, bon… :rofl:

1 « J'aime »

Je n’ai pas l’impression de pleurer à un quelconque moment de la discussion.

A la base, j’ai posé la question car dans les commentaires KS, certains parlaient d’acheter plusieurs pledge pour les revendre.
Si c’est pour « auto-financer » leur propre pledge, je peux parfaitement comprendre et serais tenté de faire pareil.
Si c’est pour gagner 10€ par revente, je ne vois pas l’intérêt.

Et pour finir, un exemple d’annonce KS sur le bon coin belge :

Oui c’est ça. Suivant l’arc ça peut être plus ou moins bon.

C’est ce qui a fait chuter les prix.

Petite aparté concernant les annonces, ce n’est pas parce qu’elles sont affichées à un montant qu’elles partent pour ce montant.

Si demain je veux mettre en vente un sachet de clous de 100g à 200 € rien ne m’en empêche, je suis moins convaincu qu’une personne (sauf prince saoudien) puisse me l’acheter.

Le seul truc intéressant c’est de savoir si des gens post-campagne sont prêts à acheter à un prix « élevé » sachant que la campagne KS a déjà ratissée bien large il me semble.

1 « J'aime »

La question se posera surement quand un public plus casual découvrira le jeu en version retail et apprendront que leurs super-heroes préférés existent uniquement dans les SGs. Auquel cas, pour la plupart ca sera « tant pis » car de toute façon trop cher pour un simple jeu de plateau, et pour les fans ça sera « il me le faut quelqu’en soit le prix ».

2 « J'aime »

J’ai ramené une tronçonneuse qui marche mieux que l’ancienne (ou c’est le patron qui m’a réparé la mienne pour noel) :slight_smile:

2 « J'aime »

En fait tu as posé une question à laquelle tu avais déjà ta réponse apparemment.

2 « J'aime »

perso je m’en fous de ce que font les un et les autres et je ne critique aucun des 2.

Mais ce que je remarque c’est que les 2 « camps » ne seront jamais d’accord.

et ce dès que l’on est sur de la « collection » avec des passionnés, il y a toujours 2 grands courants :

  • ceux qui achètent pour revendre et financer leur passion
  • ceux qui veulent acheter le moins cher possible pour compléter leur collection

Tu le trouves dans tous les secteurs et ce phénomène ne date pas d’hier.
Il suffit de regarder le milieu du vin, des numismates, des BD anciennes,…
Sans parler des passions encore plus cher : voitures, tableaux,…

Personnellement je me situe entre les 2, mais une chose est sûr, si je veux absolument quelque chose qui est devenu rare, je suis prêt à le payer plus cher.
Mais je sais rester sur terre et me dire que mettre 350 à 400€ dans un jeu de société, faut pas abuser.
et donc je passerais à autre chose.

2 « J'aime »

Une réponse, je n’irais pas jusque là.
Je dirais plutôt une opinion qui demande à être confirmée :wink:

Je ne pige pas trop le message initial : soit tu n’y connais rien en JdP et tu as des doutes sur la valeur d’un pledge KS dans le temps, soit tu avais de bien mauvaises notes ne maths au collège.

Pour le reste, si tu as les moyens de stocker des pledges et de lâcher 300-400 boules d’un coup, vis ta vie. Je trouve que c’est beaucoup se faire suer pour se « rembourser » un jeu auquel, si ça se trouve, tu ne joueras pas. Ou un peu. Même beaucoup. Et dans ce cas, l’achat simple se justifie amplement.

Après, je suis toujours étonné de voir comme argument « bah ouais mais les collectionneurs de timbres et de BD font pareil ». Comme si on avait besoin de se trouver une justification par l’exemple : c’est presque une sorte d’aveu d’échec.

1 « J'aime »

le message initial est un bon vieux « couper - coller » ,de notre ami @Jean-Michel, des messages d’autres sujets
Il a tout regroupé

1 « J'aime »

Après quand c’est du Cmon c’est plus des figurines de collection qu’un jeu de société… Amha

1 « J'aime »