Ça n’est pas facile tous les jours, de fait.
Je me suis débrouillé pour n’avoir pas à vivre dans une ville comme Paris, et dans ma ville les transports en commun ne m’exposent pas à tant d’incivilités que ça.
Mais de toute façon, une incivilité qui vient « m’intruser » jusque sur une de mes annonces, en effet, ce serait un effet décuplé. Blacklist direct.
« Ignorer dans la seconde » pas que ça prend une seconde la démarche, après j’ai chiffré à 10 sec la procédure que tu décris mais si tu veux 30s comme vous le sentez c’est pas le fond
« Sans compter, toujours, la frustration générée. Qui peut s’accumuler. Et peut avoir des effets sur d’autres activités. »
C’est effectivement ce dont je parle, et la frustration provient plus de sa personnalité que des « négociateurs ».
Comme tu le dis on en perds bien plus sur un tout tas d’autres activités (mais tu as raison de noter que c’est volontaire, car comme j’ai dit je suis d’accord que ferme = pas de négo pour moi, enfin c’est du français).
Oui, c’en est une, et je le maintiens, dès lors que j’ai pris le temps de préciser en amont dans l’annonce noir sur blanc « prix ferme ».
L’insulte ne réside pas dans le ton du message (mais de toute façon les meilleures insultes se font avec le sourire et en respectant les formes) mais bien dans la manifestation qu’il établit de « tu peux bien écrire ce que tu veux, je m’en cogne dès lors que je peux espérer en tirer un avantage ».
Si ça vous mets dans de tels état faudrait peu être penser à arrêter non ? ^^ Parceque là ça à l’air vraiment de vous bouffer la vie ^^ ou du moins la santé.
Je ne vends pas (plus) sur Okkazeo. Mais ce n’est pas normal: j’en suis en quelque sorte « chassé » par ces mauvais comportements, ces incivilités à répétition donc.
C’est quand même dommage. Quand il suffirait que chacun respecte le texte des annonces, on demande quand même pas un gros effort…
Je trouve que Thierry a très bien expliqué les choses. Je peux te donner un autre exemple : Le type qui t’appelle en démarchage téléphonique alors que tu t’es protégé (bloctel, liste rouge…)
Le seul fait qu’il me dérange m’est insupportable. Pourtant le gars ce n’est pas sa faute.
Par contre, j’ai lu 3 fois ici qu’il existait des pays où c’est irrespectueux de ne pas marchander. Je connais évidemment des pays où c’est la norme, mais irrespectueux je ne savais pas vous avez des exemples ?
Je comprend le principe je trouve ça juste hallucinant cette surréaction à propos de types qui osent outrepasser le prix ferme d’une annonce ^^
C’est bien pour ça que je ne peut que vous conseiller de préserver votre santé ^^ Oui c’est embetant, je le conçoit, mais il y aura toujours des gens qui viendront vous pv et ces 30sec vous les perdrez de toute façon en regardant le message et en le bloquant, au lieu de leurs dire non ^^
Moi ce que je n’aime pas, c’est que ces mêmes personnes qui cherchent à négocier sans respecter ton souhait bien indiquer, sont celles qui deviennent menaçantes quand tu n’accèdes pas à la demande dans leur sens.
Ça me fait penser à la fois où un taxi m’est passé très/trop prêt quand je roulais à vélo.
Pour lui pas de soucis de me mettre en danger et/ou de me faire peur, par contre moi aucunement la possibilité de lui faire comprendre la dangerosité de son action sous prétexte que lui avait pour habitude de le faire.
Nous n’avons pas tous la même sphère de tolérance sur un sujet donné (respect / sécurité ou autre).
La liberté/limite des uns s’arrête là où démarre celle des autres.
On ne peut pas forcer quelqu’un à vouloir négocier si il n’en a pas envie.
Ha mais ça je ne peux que être d’accord avec toi !
Là aussi je suis d’accord, c’est pour ça que à mon sens, si on te demande quand même, suffit de dire non, par politesse, après si le type est pesant, la blacklist est toute trouvé mais j’imagine que bien souvent un « non » suffit.
Après je peux aussi comprendre qu’une répétition, pas forcément du même interlocuteur, peut être usant.
et cela affecté par la fatigue, le stress ou la joie du moment, parfois, on n’a pas toujours la réponse parfaite. On reste des humains, régit par des sentiments.
La vitesse de consommation d’aujourd’hui n’aide pas non plus.
Mais ils le sont quasiment systématiquement. C’est la rareté, le prospect qui vient négocier et ne va pas te relancer. Tu réponds pas, il te relance car t’as pas répondu. Parfois avec violence. Tu réponds négativement, il te relance pour retenter sa chance. Ou t’insulte. Ou répond pour dire qu’il comprend mais tout de même en terminant avec une demande de rabais, parce que c’est la seule chose qui l’intéresse.
Je caricature, bien sûr. Mais à partir du moment où la personne ne respecte pas ton désir de ne pas négocier, il n’est pas étonnant qu’elle déborde encore plus dans des comportements nuisibles.
Ceci dit j’ai un frère qui y est, je n’y ai été qu’une fois et ça à l’air vraiment sympa j’aurais fait la même vanne avec n’importe quelle ville je pense !