Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Tu vis dangereusement toi :face_with_peeking_eye:

7 « J'aime »

Boarf, il vend au prix qu’il veut. Si quelqu’un achète c’est qu’il y a de la demande comme d’hab.

2 « J'aime »

Moi je l’aurai mis a 45 euros, tant qu’à faire.

16 « J'aime »

Putain, j’ai envie de mettre un enchère dessus du coup. Ca va partir en MP discret.

C’est le moment où c’est toujours amusant de remonter les messages.

(Mention spécial au binding of issac pas vendu à 110€ donc tentative à 150€ 3 mois plus tard.

Logique, quand tu nous tient !)

19 « J'aime »

Il spécule pas, il rentabilise le déplacement.

6 « J'aime »

C’est le coût du papier, ça a beaucoup augmenté, regardez Mythic Games. La faute aux Ukrainiens et aux Chinois.

5 « J'aime »

6 « J'aime »

Je ne sais qui blâmer le plus entre l’éditeur qui sait pertinemment qu’une telle carte va créer de la convoitise, le vendeur peu scrupuleux qui profite de la situation ou l’acheteur désespéré qui est prêt à mettre ce prix pour une carte.

6 « J'aime »

Il faut tomber sur un joueur de JCC ^^.

Tu peux remonter en effet.

La première fois je vends la V1 edition KS collector 110€

La seconde fois, la box du 2e KS donc core box + extensions 150€

3 « J'aime »

Dans mon cas clairement l’éditeur est le pire des trois :confounded:
J’aime vraiment pas du tt ce principe d’exclus mm pour les KS auxquels je participe!!! C’est bcp plus sympa qd tt le monde peut en profiter! Surtout qd ça ajoute de la variété au jeu ou du gameplay.
Cette façon de créer du fomo et de l’intérêt de maniere artificielle est juste naze et ça encourage certains à vendre à prix excessifs.

6 « J'aime »

Pourquoi acheteur désespéré ?
Si quelqu’un veut mettre 15 balles dans une carte, c’est comme un autre qui va payer 40/50/60€ ou plus une bouteille de vin ou encore un autre qui mettra des centaines d’euros dans une paire de chaussures… à chaque fois on trouvera quelqu’un que ça choquera.
L’orientation de nos dépenses/achats est très subjectif au fond

4 « J'aime »

C’était pour le trait d’humour et pour souligner l’absurdité de ce système de promo. Sinon je suis d’accord avec toi !

Je suis d’ailleurs plutôt pour pourrir les éditeurs qui le font.

2 « J'aime »

My Bad, je pensais que la gold box était la version collector :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est la collector V1 en effet.

Je suis d’accord avec @Chrissy. Pour moi le problème vient de l’éditeur et il me semble que la solution existe déjà si il veut contourner ce problème sur un jeu qui à fait l’objet d’un financement participatif :

• il a toute liberté d’offrir en salon un goodie issue de la campagne de financement participatif dont il n’a pas explicitement dit qu’il serait exclusif à la campagne (KSE pour kickstarter).Dans ce cas précis les seuls qui peuvent se sentir lésé de prime abord sont les financeurs qui se déplacent en salon. mais le goodie n’étant pas un dû de l’éditeur il n’y a aucune raison au final d’avoir ce ressenti négatif.

Par ailleurs je trouve frustrant de financer la production d’un jeu avec un all-in et de voir qu’une partie du contenu t’échappe…

1 « J'aime »

Dans le genre je citerais ma dernière déception, même si c’était prévisible venant de Cranio, avec Anunnaki.
J’ai pris un All-in, le jeu n’était pas encore livré, qu’ils annonçaient 2 add-ons, un esthétique, l’autre gameplay, pour le jeu dans la campagne KS pour les nouveaux plateaux de barrage…

Sinon pour les cartes promos pour moi c’est un tout autre débat, pour le coup je trouve ça cool que les éditeurs essayent de s’embêter à créer un petit truc pour marquer le coup et récompenser ceux qui se sont pointer physiquement sur leur stand. Surtout que dans l’immense majorité des cas, c’est des goodies gratuit. Dans ce cas là précis, personnellement je blame les gens qui tentent de gagner de l’argent en revendant un cadeau, parceque l’éditeur n’est pas entrain de tenter de gagner de l’argent en créant de la rareté volontairement.

3 « J'aime »

Je suis d’accord avec ça. On blâme souvent les éditeurs qui veulent maximiser leur marge, mais quand ils proposent un cadeau à ceux qui se sont déplacés, je trouve ça un peu exagéré.

C’est surtout le système qui veut ça. J’ai du mal à savoir si j’ai envie de blâmer quelqu’un.

3 « J'aime »

Je ne blâmerais que les blâmeurs, mais je ne vais pas le faire, sinon je me blâme moi même :slightly_smiling_face:

Non sérieusement, le seul problème que je vois c’est des personnes qui se prennent la tête sur ce que font ou pas les autres, car ce que font/pensent les autres, ça ne leur convient pas.

3 « J'aime »