C’est bien ce que je dis, ils gerent la société et la dirigent comme ca, c’est la route qu’il donne. quand à savoir pourquoi ils le font ou qui leur demande…
Tu dis ca par rapport à la revente ou bien au déstockage ? Parce que je suis reparti avec un ticket sur lequel la TVA était bien indiqué, je dois mal comprendre.
La revente. Je n’ai aucun doute que Asmodee fasse correctement les choses à ce niveau
Et comment tu distingues les ventes des spéculateurs de celles d’occasions classiques.
Ou alors je n’ai rien compris, ce qui est probable.
Est-il nécessaire de distinguer ? Utile ?
Et si tel est le cas, ce ne sont pas les possibilités qui manqueraient (la volonté est toujours plus rare). Pourquoi ne pas instaurer par exemple un délai de revente ? Qu’on pourrait même instaurer aux opérations boursières pour le fun, soyons fous. Après tout, un système peut bien imposer un délai de carence à ses membres quand ils sont malades pour bénéficier d’une prise en charge totale (alors même que toutes les études montrent que c’est néfaste aux êtres comme aux entreprises). Mais on serait incapable de différencier un achat spéculatif d’une seconde main après usage ? Bordel, faut confier les Rênes à Google, il sait bien mieux ce que je fais.
On pourrait aussi laisser les gens déclarer la nature de leurs actions et leurs gains. Ça peut paraître hérétique mais c’est pourtant le système en vigueur (individu déclaratif plutôt que administration contrôleuse) dans d’autres pays. Qui ne semblent pas s’en porter plus mal )bien au contraire)
J’en connais qui auraient mangé de la viande en 42
C’est qui, « ils » ?
Imaginer que, en 2024, il soit encore impossible d’agir directement mais uniquement de contrôler à posteriori heurte mon cerveau. Si l’Etat ne le fait pas, c’est que ça l’arrange d’en rester à un système basé sur le contrôle et la sanction. D’autres pays ont bien moins recours au contrôle (et généralement ceux-là évitent aussi les seuils, exceptions, tolérance etc.)
de ce que je sais d’une personne qui est entrée dès le début il n’y avait pas de TG de base en vente, il n’est peut être pas dans ce lot là.
Au risque de tuer le marché de seconde main, sans compter le fait que la tva par exemple, a déjà été payée et encore une intrusion de l’état dans un domaine privé (on fait bien ce l’on veut (de légal) de ce que l’on a acquis honnêtement /légèrement ).
Et puis nous sommes suffisamment prélevé et il y a bien d’autres endroits où récupérer de l’argent.
Après, que ce soit mal gérer, c’est un autre problème.
Ce que j’en pense c’est que vu le degré d’égoïsme et le manque d’altruisme de ces gens là, je ferais jamais de jeu coop avec eux.
Non mais un petit the island pourquoi pas ^^
Étonnant comme on trouve autant d’arguments pour ne pas faire quelque chose que peu d’arguments quand il s’agit de les faire
Et pourtant, la plupart sont discutables
Au contraire, en faire un vrai marché. Qui ne serait pas moins important que celui de la vente initiale. Dans un monde ou l’utilisation est amenée à s’allonger et la réutilisation a augmenter, c’est de toute façon inévitable.
Actuellement, non, tu ne fais pas ce que tu veux de ce que tu as acheté. En l’occurrence, la revente d’un bien n’est d’ailleurs pas une affaire privée mais contractuelle et réglementée.
Et j’aimerais bien savoir où est l’intrusion de l’Etat dans un système déclaratif peu controlé (ou taxé à la source sur la transaction) ? La Suisse ou le Danemark seraient-ils des États policiers ? (Pour l’anecdote, ils le sont bien moins que la France, je n’avais bien sûr pas pris ces exemples au hasard ^^)
Un petit soupçon de populisme ? Dans un système qui vit sur des tolérances et rectifie par des. Contrôles (cas actuel), ce n’est jamais le « bon citoyen » qui est récompensé. Mais Toujours celui qui va le mieux tricher et/ou le mieux exploiter les. Failles (optimiser en novlangue).
Il n’y a aucun mauvais endroit où récupérer de. L’argent. Il ’y a par contre une infinité de façons injustes de le faire.
Il n’y a aucun mauvais endroit où récupérer de. L’argent. Il ’y a par contre une infinité de façons injustes de le faire.
Peut on avoir le pseudo du vendeur ?
Parce que comme il est masqué sur l’image , a part s’offusquer je vois pas l’intérêt…
Avec le pseudo on pourrait agir a notre niveau…et puis j’ai quelques questions à lui poser sur un article qui m’intéresse…
Va sur Vinted, Leboncoin, Okkazeo, whatever, cherche Ankh ou Twilight ou Tainted Grail, et regarde les autres annonces des vendeurs que tu trouves. Tu vas en trouver par paquets de 10 avec qui discuter amuse-toi bien !
Ça va bien tout leur rester sur les bras, il faudra attendre les déstockages de scalpers (leurs garages ne sont pas des Tardis après tout).
Ça reste à voir ça… J’imagine que s’ils le font c’est que ça fonctionne au contraire
J’espère plus que je ne prévois j’avoue en tous cas si vous ciblez une annonce Asmodée pour du neuf daté de fin janvier faut négocier à les rendre fous
En tous cas ça a pas trop l’air d’être la curée sur les pandemic legacy. J’ai juste vu du louche à Bussy Saint Georges, et une fause occasion « à peine ouverte » datée d’hier en RMP dans Paris. A « à peine » 5 fois le prix de la vente asmodee hors frais de port.
J’en ai recraché mon café, merci