Peut on vendre un KS plus cher qu'on l'a payé (spoil : oui... si on trouve un acheteur)

Lorsque ces conditions sont remplies sur une année calendaire :

• Au moins 30 transactions finalisées et/ou (si vous pensiez que ce ne serait pas prévu le coup de 29 transactions :sweat_smile:)
  • 2000 euros gagnés (ou plus).

Et de plus indiqué en note que cela n’inclut pas forcément taxation, la notion d’activité commerciale ne se recoupe pas avec les info plus haute.

1 « J'aime »

Oh chelou, j’ai du tomber sur un résumé périmé sans m’en rendre compte, ça a l’air de changer tous les 4 matins :sweat_smile:

Pardon, mais qu’est ce qui est choquant ici ? Non vraiment, j’ai beau repasser 4 fois l’image, je pige pas. Et comme, pour une fois, j’ai envie de me coucher moins con…

Pas du tout. Il est par contre normal de payer des impôts sur un revenu lié à des ventes réalisées.

D’autant que pour 80% des gens, ces ventes sont anecdotiques et ne changent en rien l’impôt (et la raison pour laquelle l’Etat instaure une tolérance). C’est la frange restante qui est intéressante qui génère potentiellement une part importante de ses revenus ainsi en échappant généralement à tout ce qui ressort des règles commerciales ou du travail.

2 « J'aime »

Un revenu qui est, dans la majorité des cas, inférieur à l’achat initial :wink:
Mais oui, heureusement qu’il y a une tolérance car si je devais faire le différentiel des mes achats et ventes, je suis certainement déficitaire.

Jackpot alors moins d’impôts :money_mouth_face: (ceci est un faux conseil fiscal à ne pas reproduire chez vous :grin:)

4 « J'aime »

Si j’ai bien compris, ces jeux ont été bradés par Asmodée et se sont retrouvés quelques heures plus tard en vente X4 ou un truc comme ça.

3 « J'aime »

mais qui reste un revenu …

2 « J'aime »

J’ai pas eu la foi avec le tel de couper son post, c’est pour ca que j’ai rattrapé la pierre au vol… j’ai une position très arrêtée sur les bien pensants qui interdisent aux autres de vendre un truc au « juste prix »… je te garanti que si on me ping la première pierre n’arrivera meme pas a mi distance avant d’être tronçonnée en tous petits morceaux :slight_smile:

EDIT : une faute qui me brulait les yeux, j’en ai profité pour mettre des guillemets… de toute facon ca va couper je pesne …

4 « J'aime »

Je pense que c’est plus le cinéma autour de « tiens je compte vendre ça qui veut », « ah y a des gens intéressés faut que j’étudie le prix », « finalement certains tomes se vendent 50€ », « au final je vends 60€ le tout »
Tu veux vendre quelque chose tu te renseignes sur le prix et tu mets en vente avec le prix, pas besoin de tout ce tralala

10 « J'aime »

C’est exactement ça.

On a tous un truc à vendre. Mais si on se mettait tous à faire ça alors on ne s’en sortirai plus.

2 « J'aime »

Et ça devrait. Tous les mois maintenant on a quelqu’un qui se sent insulté et violenté pour des broutilles, dans un espace commun il appartient aussi à chacun de ménager ses susceptibilités :smile:

11 « J'aime »

C’est un peu l’époque qui veut ça je crois :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Ce qui n’empêche pas de réfléchir à ce qu’on écrit (en l’espèce « lyncher » c’est pas un terme neutre).

David_Lynch_Cannes_2017

8 « J'aime »

Je n’ai pas dit que j’allais lyncher, mais que s’il continuait, il allait se faire lyncher. Tu peux mettre le mot que tu veux, l’idée c’est que tout le monde allait lui tomber dessus.

2 « J'aime »

Tous les mois on a un abruti qui vient faire son bienpensant en expliquant que c’est mal de vendre un jeu plus cher qu’on l’a payé… le vrai probleme il est la :slight_smile:

2 « J'aime »
  • Le premier message sans prix avec juste une photo dérange, il provoque potentiellement des enchères cachées.
  • Le deuxième message avec un premier prix (5€ le livre) mais sans s’engager dérange. C’est d’ailleurs très maladroit puisque tu ancres un prix sans savoir réellement ce que tu vas faire.
  • Le troisième message sans prix, avec une remarque sur la côte d’un des livres donne une très mauvaise impression.

Maintenant, si mon avertissement dérange plus, je suis désolé. Mais pour moi, il était nécessaire (et tu admets toi même que « Je peux comprendre que ma phrase où j’ai dit que le dragon semblait valoir cher puisse donner l’impression que souhaitai spéculer dessus »).

Il est à noter que je n’ai aucun problème avec le prix en lui même, c’est l’absence de prix et ce sentiment de prix caché qui grimpe qui me dérange.

11 « J'aime »

14 « J'aime »