Je viens de comprendre pourquoi tant de monde demande des « Percival »
Parce que c’est le format de carte le plus répandu ?
C’est pas faux.
Nan, c’est parce que ça contient pile poil la dose standard…
J’oubliais de préciser : moyennant ZOBI la mouche € bien sûr
Je suis à la recherche de la commande au nom de « Filgorfine »
merci
@expectral
Par curiosité, les commandes perdues ce sont des colis que tu as envoyé par MR ?
1 c’est surement une connerie de ma part (zemb99)
1 est « peut-être » dans un autre carton (filgorfine)
1 partielle, disparue/volée (beebopheloolaa)
@filgorfine est la personne que tu cherches ?
Sa commande
Si vouuus plait pour un pauvre sleeveur fou
Sans sleeves ma pile de la honte va honteusement augmenter cette année.
Bon 3 sur le nombre pharaonique de packs franchement tu est pas mal du tout @expectral encore chapeau bas. Et y a bien quelqu’un qui vas tomber sur ma commande tout de même
Celui qui a été ouvert et dans lequel il manque une des commandes sur les 3 c’est pas de sa faute.
Pour le reste … au bucher!
Ah mais on fait, on a le droit d’aller chercher un colis, mais y’a rien qui nous dit qu’on a le droit d’aller en poster…
je propose pour l’année prochaine, pour éviter à @expectral de se prendre la tête avec les MR, que l’on aille tous se faire un week-end dans son jardin avec barbecue de sleeves, piscine de sleeves, cocktail de sleeves etc… enfin bref on plante nos tentes dans son jardin on fait une grosse fête.
J’ai clairement merdé sur ce point
Mais l’avantage de merder, c’est que tu peux mettre le doigt sur des process bancals
(et les corriger)
Cette année, on a bossé à 3 et pas à 2.
Etape 1 : Préparation des colis
Etape 2 : Emballage des commandes
Etape 3 : Remplissage des cartons avec les commandes
La troisième personne emballait les commandes + écriture sur les packs.
Sur la S3, je me tapais l’étape 2 et 3. Ca allait moins vite, mais je n’avais pas le temps d’intervertir 2 groupes.
Et il y a eu des couacs entre l’étape 2 et 3 sur le placement des paquets , c’est un fait
Je suis entrain de plancher sur ces problèmes pour les supprimer sur la S5.
C’est aussi pour ça que je limite le nombre de gens dans la chaine de préparation, le plus n’étant pas le mieux, au contraire.
La préparation des colis en automne, et ses jolies averses est aussi un point que je vais devoir anticiper. Ca mouille les bons xD
Sur les points positifs d’être 3, j’ai pu « casser » et évacuer les cartons plus souvent, et conserver la maitrise de mes 40m2 de salon. Et celle de mon garage qui est resté bien rangé pendant le taf.
Le passage en carton de 50x40x20 l’année prochaine (au lieu de 50x40x40), avec des charges de 20 kilos max devrait me faire gagner 50% d’espace de stockage et 50% de trajets pour déposer. Et réduire (voir supprimer) les cartons à moitiés vides, qui se prennent un carton vraiment plein sur la gueule et qui ouvre le carton (en créant la tentation de mettre la main dedans pour « regarder »)
Investir dans un diable pour limiter les ports de charge.
2 tonnes, qu’il faut :
- Rentrer dans le garage
- Amener à la table de préparation
- Ranger dans un carton en attente d’envoi
- Charger dans la voiture
- Décharger de la voiture.
les 2 tonnes en pèse finalement 10 pour mon dos
Le taux d’erreur est relativement faible, si l’on exclu les 2/3 couacs, je pense que le système est bon de ce côté (c’est ma femme qui gère vos commandes )
Reste le point noir du dépôtage de cartons en masse.
C’est un réel problème. MR propose des comptes pro « à la carte ».
Le mois coute 2 à 300 euros, pour X levées.
Ils auraient à venir 2 ou 3 fois. Est-ce que ce service vaut 300 euros ?
(vos commandes partent toutes en 2/3 jours par contre)
voilà voilà, je digresse
Sincèrement si les cartons te gênent pas 2 ou 3 semaines de dispatch pour avoir le temps de mettre dans les points relais ne posent aucun problème.
Et je maintiens qu’il faudrait réduire le nombre de commandes en faisant des porteurs de hub de vrais intermédiaires qui centralisent leur commande.
300 sur 100 personnes ça fait 3€ … TOi ça t’a coûté combien en frais d’essence et en temps tous ces allers/retours ?
Oui c’est un cout que je rajouterais sans problème vu l’économie réalisée (enfin quand on reçoit sa commande ha ha ha).
C’est une vrai responsabilité pour le coup et un temps de traitement conséquent.
Pour le plus gros hub (Bruxelles) et un produit en croix basique, je tombe sur 8,5H de traitement tout compris (pour 1 personne)
Avec les risques de se planter et de devoir gérer du SAV localement.
Mon temps (de vacances), mon essence, l’usure de la voiture, etc. c’est compris dans le prix que vous payer