[PG dans différents clusters de France] Board Games sacs + Google sheet de recensement

Attention sur le PM il y a des petites lignes qui indiquent que pur le sac premium, si on réside en Europe et qu’on choisi la version bleue (la plus jolie selon moi), on recevra la précédente version avec boucle en plastique et pas la nouvelle avec boucle en métal !
Je trouve cela un peu abusé.

Du coup si on veut vraiment ce pour quoi on a pledgé il reste juste le choix entre le bordeaux et le vert :-\

Hop, je fais ma pub, j’ai lancé le PG pour Lyon ici : PG BOARDGAMETABLES LYON - Google izklājlapas

Okay je t’envoie un mail alors.

Hello,

Je suis sur le PM pour une commande.
C’était prévu que le premium en bleu ne soit pas dispo en Europe dans sa nouvelle version ?

C’est ça, n’est dispo que l’ancienne version avec des boucles en plastique et limitée à 13kg (au lieu de 19kg pour la nouvelle version de mémoire)

[EDIT] J’avais po compris la question du coup je répond à côté désolée

Je le savais en tout cas donc j’avais du le lire quelque part pendant la campagne.

Ok, c’est que ça a dû être précisé.
Dommage, c’est la couleur qui me tentait :stuck_out_tongue:

Petit rappel:

Je laisse encore quelques jours. Mais après il ne faudra pas venir pleurer… :sob:

On est beaucoup dans ce cas, dans les commentaires du KS ça râle un peu, et à chaque fois ils répondent que ça avait été annoncé. En cherchant dans la page principale, en effet on voit une petite mention, c’est très très subtil au milieu de tout le pavé de texte et c’est probablement complètement volontaire !

Ça ressemble fortement à une tentative d’ecouler le stock de la précédente version…c’est pas très correct pour un KS, vraiment…

Après est-ce que si je l’avais vu avant ça m’aurait empêché de pledger au départ ? Peut-être pas, donc je me suis fait violence et pris une autre couleur, après tout c’est la fonctionnalité plus que le style que je recherchais…

1 « J'aime »

Par contre y a des erreurs sur les fdp dans le pm, 5$ de plus pour moi,
Et apparemment je ne suis pas le seul concerné à en croire les commentaires ks.

Je viens d’aller voir, il y a beaucoup de commentaires négatifs, dis donc… Frais de port supplémentaires, sac bleu non dispo en Europe, élastiques épuisés… Après pour le coup, j’avais vu pour le sac bleu, c’était sur la page et il y avait au moins un commentaire par jour à propos de ça, des gens pas contents parce que c’était pas dispo et qui menaçaient de dépledger. Ils proposent des remboursements pour ceux qui sont pas contents. :woman_shrugging: Et ils vont rembourser la cinquantaine de personnes qui ont payé trop de frais de port. Mais ils auraient dû faire des tests avant, surtout que c’est pas leur première campagne.

Pour information, je n’ai pas encore rempli le PM, dans l’attente des deux derniers inscrits.
J’espère que ça se passera bien :wink:

Manque plus qu’un ;-).
J’aimerais remplir le PM dimanche soir dernier délai si possible (histoire d’être débarassé).

J’ai une question: comment faire pour la conversion dollar/euro? Est-ce qu’il y a des frais de banque à prévoir pour le paiement d’un KS en dollars? J’aimerais éviter d’y être de ma poche :pleading_face:

ça dépends de ton contrat bancaire…

Si ce PM est similaire au PM de cet éditeur sur les jeux GPS, Sequoia et Mountain Goat, tu peux payer via Paypal. Tu peux donc demander à ce que les gens t’envoient le montant en $ directement comme ça pas de soucis de conversion.

Les banque de base prennent souvent des frais dont le montant dépend de ladite banque.
Si c’est un pledge que tu peux payer par PayPal tu peux choisir de laisser PayPal faire la conversion et charger ta carte ou ton compte bancaire en euros. Leur taux de de conversion est pas le meilleur (sans être aberrant non plus), mais au moins tu évites les frais de la banque.
Et sinon la solution top indispensable à tout baker c’est d’avoir un second compte annexe auprès d’une banque qui ne prend aucun frais sur les règlements en devise étrangères. Il en existe maintenant pléthore à des tarifs divers et variés (parfois gratuites, mais du coup c’est toi le produit, comme d’hab) domiciliées en France ou à l’éranger, etc… ça mériterait presque un topic à part entière.

Ça dépend de ta banque. Il me semble que Fortuneo ne fait plus payer de frais de conversion. Mais tu ne vas pas ouvrir un compte bancaire pour un PG :grinning:
Sinon, il y a Aumax qui n’engage à pas grand chose.
Les deux sont domiciliées en France donc pas de soucis

Après, y a les solutions PayPal (taux pas très avantageux il me semble), voire Revolut… Et plein d’autres.

Je paye mes ks toujours avec ma carte Nickel. C’est sans frais dans les devises étrangères :wink:

Merci à tous pour vos réponses :smiley:
Clairement, je ne vais pas ouvrir un compte spécifiquement pour ce PG, vu que je ne devrais pas en porter d’autre (a priori). Je vais donc essayer par Paypal et demander un virement en dollars. Je vous dirai si ça fonctionne!

Revolut est top pour ça (je peux t’envoyer une invit si tu veux :angel:). Tu as une CB gratuite (virtuelle ou physique) et 0 frais sur les paiements en dollars.