[PG dans différents clusters de France] Board Games sacs + Google sheet de recensement

Bon j’avais toujours pas répondu. Mais c’était pour te laisser le temps d’avoir les réponses sur les frais bancaires :see_no_evil:
Désolé du petit délai, comme dit dans mon mail, j’ai oublié d’envoyer le mail, si vous me cherchez je suis déjà sorti. :man_cartwheeling:t2:

J’ai envoyé un mail pour le paiement.
Contactez-moi si vous ne l’avez pas eu :wink:

Hello,

Juste histoire d’etre sur, tu confirmes qu’il y a bien tout de dispo? (car j’ai vu au dessus que quelqu’un parlait de pénurie d’élastiques et ce sont les seules choses qui m’intéressent).

Merci

Non, c’était une erreur du PM. Ils étaient notés out of stock alors qu’ils en ont plein.

Plus d’1€ de frais pour moins de 20€ de paiement, ils se font plaisir Paypal.

Ah mince, je suis désolé :confused: je ne pensais pas que ça engendrait de tels frais…

Perso j’ai enregistré ma carte revolut sur KS. Ça résout les soucis de frais…

Non mais j’ai aucun frais de ma banque, c’est Paypal qui prend des frais.

Si tu utilises ton compte bancaire pour réaliser un virement PayPal en devise et non ta CB, il me semble qu’il n’y a pas de frais supplémentaire. Autre que le taux de conversion Paypal qui peut être moins avantageux que d’autres banques.

Tu m’étonnes qu’il soit moins avantageux… 1.11$ pour 1€, là ou c’est 1,17 sur Revolut.

Au final ça m’a coûté quasi 3€ de plus de le faire via Paypal, mais il n’a pas l’air de vouloir accepter de me débiter des $ de ma Revolut, donc pas le choix :frowning:

J’ai l’impression de générer pas mal de troubles et j’en suis désolé :sweat:
Mais j’ai préféré cette méhode à faire une estimation de la conversion euro/dollar et à être obligé de vous demander une rallonge ou à vous prélever trop d’argent.
J’espère que ça vous convient malgré tout!

Oui, t’inquiète, t’y peux rien, c’est cool que tu t’occupes du PG, si on peut t’arranger, tant mieux.

Oui, c’est ce que je voulais dire par « frais », c’est les frais que prend Paypal à la conversion. L’euro est à 1,17$. Le taux de conversion Paypal comprend des frais, c’est pas le vrai taux d’échange.
J’ai essayé, avec un Paypal français, c’était pas possible de faire un débit en $.

Curieux j’ai payé mon port avec Revolut moi.

Comme je le disais un peu plus haut il faudrait presque un topic dédié pour ça.
Moi j’ai testé et utilisé C-Zam (malheureusement aujourd’hui fermé), carte MAX, Ma French Bank.
Quand j’ai du changer j’avais aussi regardé de près les offres de Revolut, Nickel, N26 et peut-être d’autres dont le nom m’échappe.
A défaut de prendre le temps d’écrire un comparatif objectif le plus honnête je pense est de dire à qui tomberait sur ces messages de comparer tout ceux là et d’autres, et de se faire son propre avis plutôt que d’en conseiller un en particulier. Il n’y en a pas un seul meilleur que les autres, tout dépend des critères personnels de chacun.

Effectivement @szmart ouvrir un compte, même si les procédures en ligne sont simple et rapides, juste pour un PG c’est peut-être un peu trop, mais si tu commences à avoir la maladie des KS (si tu traînes sur ce forum c’est une maladie que tu peux attraper assez facilement :wink: ) ça a son intérêt.

Bonjour bonjour !
Du coup tout est bon @szmart, tu vas pouvoir valider ce soir ? J’ai vu que certaines personnes avaient déjà reçu leur commande donc ça peut arriver vite, c’est top !

Malheureusement, il manque le paiement de @mathi78 (sans vouloir le pointer du doigt :grimacing:) .
Du coup, j’attends et s’il n’a pas payé demain soir, j’aviserai…

Ouah! C’est rapide !!

Hello ! Pas eu de mails de ta part depuis nos dernier échanges, j’ai regardé rapidement la sheet sur mon telephone et j’ai pas vu d’onglet concernant le paiement :blush:, je suis dispo pour payer dans la journée …

Bizarre, tu es bien dans ma liste de diffusion mail…
Bon, l’important c’est que tu puisses faire le versement! Je t’envoie un mail dans la matinée.