[PG Paris/IDF - 25/25 – Terminé] « The Brigade » – Etherion – 31/08

Les premiers mails de tracking sont en train d’arriver :wink:

@Zed : justement je suis en train de faire un tri dans mes jeux et j’ai des doutes sur celui-ci. Je veux bien te laisser ma place dans le PG du coup. :slight_smile:

[quote quote=356768]@zed : justement je suis en train de faire un tri dans mes jeux et j’ai des doutes sur celui-ci. Je veux bien te laisser ma place dans le PG du coup. :slightly_smiling_face:

[/quote]
C’est cool merci, on continue à en discuter en MP :wink:

Coucou les jeunes, j’ai un petit peu épluché les mails sur le sujet, mais je suis pas super claire sur où on en est finalement: les boites du PG ont-elles été reçues ou bien elles sont encore chez GQ ?

Mici, à vot’ bon coeur, tout ça.

Ce jeu a été pour moi le premier KS groupé et malheureusement je m’inquiète un peu lorsque je lis les commentaires sur la qualité du matos reçu.

Pourrons nous réclamer (si il y a des réclamations à faire) comme n’importe quel backer ? et si oui, par quel chemin ??

Merci…

Hello,

Pour Metz / Agen / Nord, les boites sont soit arrivées soit en cours de livraison. Je n’ai pas de news pour les 2 autres points de livraisons parisiens, j’ai relancé par mail les créateurs.

Pour le SAV, je ne sais pas comment on va procéder : soit je centralise soit vous faites des demandes individuelles. Je vais voir avec eux.

Je vous prépare un mail d’ici ce we, mais 2 news :

1. J'ai regardé sur le site de suivi, les 2 PG Paris / MA sont en vert, je mise sur une livraison la semaine prochaine.
  2. J'ai contacté le créateur pour le SAV, idéalement ils préféreraient que ce soit centralisé et que l'on puisse récupérer les pièces manquantes à Essen (en gros, dès qu'ils peuvent économiser du shipping). Je ne connais pas trop encore l'étendue des "dégats". Je vais à Essen, je peux récupérer au minima les pièces manquantes pour mon Hub si vous pouvez attendre le retour d'Essen et si ça ne représente pas un gros volume.
Ce que je peux faire, c'est préparer 1 formulaire avec les erreurs / pièces manquantes (d'ailleurs, si quelqu'un peut me lister les erreurs les plus communes, ça me faciliterait la tache).

Ensuite, il faudrait qu’un personne par hub puisse récupérer les pièces et les dispatcher (je ne vais pas prendre 50 pièces et les envoyer à mes frais …).
Si ca vous va, je prépare le formulaire et le mail ce we et on voit comment on s’organise ?

Parfait pour moi.

Je serais aussi sur essen les jeudi et vendredi si cela peut t’aider.

Merci encore de tout ce que tu fais.

Sylamb

SMS reçu aujourd’hui, la livraison pour MA devrait être jeudi.

Il ne reste plus que le PG Paris.

On sera aussi sur Essen pour le PG Nord, pas de souci pour recuperer des pieces manquantes, si c’est tout bien clair ce qu’il faut recuperer.

Mais, par contre, pour le PG Nord, je vois @diego-doliveira-granja comme porteur, sauf que personne ne nous a contactés pour de la remise en mains propres. Et la, mine de rien, Essen c’est bientot.

Mais est-ce qu’on aura le temps de réceptionner tous les PG, et d’envoyer un message groupé à l’éditeur un peu à l’avance d’Essen, pour que celui-ci ait le temps de préparer les pièces à remplacer et les ramener à Essen?

[quote quote=362569]On sera aussi sur Essen pour le PG Nord, pas de souci pour recuperer des pieces manquantes, si c’est tout bien clair ce qu’il faut recuperer.

Mais, par contre, pour le PG Nord, je vois @diego-doliveira-granja comme porteur, sauf que personne ne nous a contactés pour de la remise en mains propres. Et la, mine de rien, Essen c’est bientot.

[/quote]
Pourtant je lui ai transféré toutes les infos et il a recu le colis pour moi

[quote quote=362573]Mais est-ce qu’on aura le temps de réceptionner tous les PG, et d’envoyer un message groupé à l’éditeur un peu à l’avance d’Essen, pour que celui-ci ait le temps de préparer les pièces à remplacer et les ramener à Essen?

[/quote]
Etant donné qu’il veut minimiser son shipping pour le SAV, je pense qu’il viendra avec ce qu’il faut en spare

Hello, je confirme avoir réceptionné le colis juste avant de partir en villégiature en début de semaine dernière, je suis revenu hier aux affaires, je vous présente mes excuses pour le silence radio.

Je dois en checker le contenu réel ce soir et vous enverrai des propositions de modalités pour récupérer votre bien et constater de fait l’ampleur des dégâts s’il y a lieu.

Bon, livraison prévue demain (et j’avais pris mes dispositions pour => télétravail) sauf que le livreur m’a appelé aujourd’hui, j’espère qu’il passera demain !

En attendant, voici ce que je vous propose pour le SAV :

• Ceux qui vont à Essen vont directement voir sur le stand pour faire un remplacement
  • Ceux qui sont sur mon hub (Maisons-Alfort) ET qui ne vont pas à Essen passent par moi pour le SAV
  • Ceux qui sont sur d'autres hubs ET qui ne vont pas à Essen voient avec le gérant du hub et/ou une personne qui va à Essen de leur coin pour faire le SAV
Je vais quand même essayer de fournir une idée du nombre de pièces à avoir en stock pour le remplacement mais il me semble que ce soit la meilleure solution pour tout le monde.

Sauf avis contraire, j’envoie la proposition à Ben & Alex.

Bonjour,

A t’on une idée de ce que l’on doit checker ?

quels sont les points, déjà identifiés, qui nécessitent un SAV ?

Merci

[quote quote=363430]Bonjour,

A t’on une idée de ce que l’on doit checker ?

quels sont les points, déjà identifiés, qui nécessitent un SAV ?

Merci

[/quote]
En bas de la page, il y a les known issues : https://redgeniegames.com/support/

Bonsoir,

Check effectué pour le PG Nord avec quelques mauvaises nouvelles sur les addons reçus :

• Core boxes avec l'extension The Ways of the Wardens -> OK (6/6)
  • SG 3D Pyromancers University -> OK (6/6), même si problème de taille a priori
  • Meeple Stickers -> KO (2/7)
  • Non-English Rulebooks -> KO (0/6)
Vu avec Etherion, une prise de contact avec le créateur du jeu va être effectuée pour savoir de quelle manière procéder à la récupération des pièces manquantes (renseignement du formulaire de support ou récupération via mule Essen).

Je prends contact avec les différents destinataires du PG par mail afin de planifier des remises en mains propres dans les prochains jours.

J’ai bien récupéré la boite hier soir grâce à Escrivio (fort sympathique garçon au demeurant, c’est bien, les PG, pour ça).

Ouverture de la boite ce matin, y a bien des erreurs dans les rule books, j’ai un board en mauvavis état et le meeple Pyromancer est tout cassé.

J’ai lancé la procédure de SAV en précisant que je serai à Essen pour récupérer les éléments endommagés et que je pourrai prendre au passage des pièces pour d’autres du PG Nord. Donc n’hésitez pas, si vous êtes dans le PG Nord et que vous faites un SAV, à donner mon nom (Carine Tang) pour que je fasse la mule pour vous.

EDIT: j’oubliais: si vous n’êtes pas complètement échaudés et voulez récupérer un exemplaire de leur mini extension the Firewatch, je peux aussi vous la prendre à l’occasion. Faut aller là https://redgeniegames.com/shop/ et payer par Paypal et préciser que c’est moi qui récupère. Idéalement, vous me forwardez la preuve d’achat. Je ne prends pas d’autre commande, la voiture sera déjà pleine :slight_smile: Ou alors faut que je laisse @JFMagic16 en Allemagne.

DHL n’étant pas très fort en logistique, ils ne m’ont pas livré hier alors que j’avais pris mes dispositions …

Donc, j’ai décalé de nouveau à Jeudi prochain la livraison.