[PG Paris/RP] Megan Gaming Table - Fin le 3 juin

C’est super joli, ça doit être pratique d’être aider dessus du plateau pour certains jeux, mais j’ai de gros doutes sur les flips/tablettes qui à l’usage doivent gêner plus qu’autre chose non ?

Soit c’est entre le joueur et la table mais du coup ça éloigne trop ; soit c’est sur le côté mais du coup ça doit facilement tomber par un coup de coude…

Ou c’est moi qui imagine mal ?

1 « J'aime »

Effectivement niveau largeur, ça fait 25cm de moins. Je comprends que ça puisse géner.

Bonne remarque, ça ne sait pas trop ce que ça peut donner. Ça peut être gênant en effet, mais dans le cas de la Megan, vu qu’elle est moins large que ses concurrentes tu n’es peut-être pas forcément plus loin du plateau de jeu au final.
Après je n’ai jamais joué sur une table de ce type, donc je ne me rends pas du tout compte de l’effet que ça peut donner sur la visualisation du jeu.
Après si ces plateaux arrivent à vraiment créer une zone de jeu pour un plateau personnel, en étant pratique et ergonomiquenà l’usage, ça peut être vraiment top.

1 « J'aime »

Tu aurais un lien stp. Ca m’interresse. J’ai vu cette societe mais le port m’a clairement refroidi.
Du coup vu les posts suivants on peut peut etre trouver des elements de reponse quant a l’usage des tablettes sur ton CR.

https://forum.cwowd.com/t/centralisation-dinfos-les-tables-de-jeu-qui-comment-combien/5065/181

Super. merci

Ils sont en train de mettre les nouveaux SG (que je ne trouve pas terribles perso).

Ils ont crée une FAQ pour les accessoires / add-ons sur leur site : Megan Board Gaming and Dining Table – Accessories | GEEKNSON

Et d’ailleurs, je vous invite à lire la FAQ, il y a des infos intéressantes => https://www.kickstarter.com/projects/geeknson-kickstarter/megan-gaming-table/faqs

1 « J'aime »

Je suis d’accord . Un SG pour ajouter un add-on??? Je trouve ca etrange personnellement.
2 questions: la surface de l’inset c’est de la feutrine ou du silicone type playmat?
Parceque le playmat c’est quand meme beaucoup mieux.

Le plexi sur l’inset c’est pas un peu antinomoque avec justement le fait que c’est plus greable de jouer sur un playmat?

Le plexi est pour mettre sous l’Inset, pour protéger un puzzle ou une carte, ou même un plateau de jeu composé de tuiles (pour ne pas qu’elles bougent).

L’Inset est une sorte de tissu à priori beaucoup plus agréable et qualitatif qu’un playmat néoprène, de ce que j’ai vu des retours des testeurs.
@Endevor ta table à un playmat ou un Inset de ce type ?

C’est une sorte de feutrine d’ailleurs c’est une marque faite pour les tables de poker chez Mesas.
C’est plus doux au toucher que le neoprene, mais ça s’écrase peut être un peu moins.

J’adore la réponse à la critique de No Pun Included avec la marque de mug qui va bien pour utiliser le cup holder :slight_smile:

1 « J'aime »

Le plexi, ca peut aussi servir pour les joueurs de wargame / jdr.
Tu mets des hexagones et tu dessines ton plan dessus ou pour faire du war fog ?

Bref, moi ca ne m’interesse pas !

Pour l’Inset, ca semble plus qualitatif que le playmat sur la vidéo qu’ils postent … et je trouve ca plus « chic »!

question bête, mais ça ne choque personne 75cm de large la table?? ça me parait très très petit. A part le plateau de jeu il n’y aura rien devant soi. Vous allez me dire qu’il y a les tablettes pour ça, mais pas fan du tout d’avoir une tablette à côté, je préfère l’avoir devant.
Et au niveau « profondeur », qu’en est il des bras qui pendouillent? c’est gênant ou pas, j’arrive pas à me faire d’idée la dessus.

1 « J'aime »

Si si, je l’ai évoqué plus haut, 75 cm de jeu ça me paraît court. Après, la table en elle même fait 1m de largeur, c’est la zone de jeu qui est « étroite ».

Pour éviter tout regret, j’ai posé la question d’un « élargissement » à 90cm de la zone de jeu dans les commentaires de la dernière news mais la réponse a été claire (et tout à fait compréhensible) : Pas pour cette campagne.

Je ne visualise pas du tout ce que ça donne 78cm de large. Faut que je me fasse un gabarit pour tester avec mes jeux et voir si c’est gênant.

avant de pledger oui je te conseille, ou mesure sur ta table de cuisine ou salle à manger, tu vas vite te rendre compte que tu n’y mets que le plateau de jeu.
Pour moi le minimum doit être de 1m comme toute table qui se respecte (pas que pour les jeux)

Aujourd’hui, j’ai une table haute 110x110 cm.
Quand on joue à 4, un plateau central + 4 plateaux individuels, ça passe pas toujours (sans compter les bières!)

J’ai regardé sur un grand plateau (Escape plan) ça rentre avec la Megan et avec les tablettes, ça fait un plateau perso par joueur!

Et puis on a pas tous un salon de 60 m2 :grin:

Moi aussi je suis pose la même question
Mais je pense que pour des jeux comme gloomhaven ,Sword and sorcey … , La largeur ne doit pas poser de problème mais plutôt des jeux comme scythe ou this War of mine qui peut poser problème , mais je vois surtout le côté pratique pour laisser une campagne en cours de gloomhaven ou autre

J’ai une 80 * 120 actuellement et c’est pas terrible sur les gros jeux ^^ KDM j’en parle même pas m’en faut une deuxieme :kiwi_fruit: