PG SOULGIVERS par Gov [clos]

@wildwillo007, j’attends la réponse à mon mail, après je pense que ça changera rien, j’attendais de voir en fonction de l’update mais rien.

Personnellement je sais pas si je suis prêt à mettre 80€ dans ce jeu, je me laisse encore le temps pour réfléchir avec les projets qui arrive, à 72€ c’était banco mais là moralement ça coince.

2 « J'aime »

J’ai eu une première réponse, « vous n’avez pas parlé avec moi sur KS, Luca est malade, pouvez-vous me rappelez ». Je viens de réécrire un mail, l’affaire continue, j’ai réussi à placer cette fois 2/3 amis pensent un peu pareil. On va voir si ça aide :sweat_smile:

[EDIT] Voilà la réponse, Hello,

I am sorry to hear your disappointment.

Unfortunately, due to the materials, the illustrations, the magnets and every detail we put in the game, the game has a cost and it is more expensive than others.

I can explain to you what happened. We did not think we’ll reach that high. While we had the other characters’ illustrations already mapped out since we were already offering them to the public, the Gatekeeper was not scheduled to be in this campaign. Despite the character being defined already, we needed more resources to actually have it in time and produce it with the others. We risked already by lowering the Whisperer goal and we could not risk any further, especially from a financial point of view. Trust me, it was a very hard decision, but we would have been losing money if we placed it lower because, again, it was at first not calculated as part of the campaign.

As French and German were not going to be part of this campaign, but we decided to add them in because they were strongly requested by the backers.

Keep in mind that the retail price for the game is €69. For that price, in the campaign, backers are getting two extra heroes, one of which is an exclusive.

With all that said, this is our first Kickstarter campaign and we have learned and are learning so much about Kickstarter and our community. The only thing I can do right now is promise we won’t make the same mistakes in the future.

I am sorry this is probably not the answer you wanted.

All the best

En gros : Je pense qu’ils ont été surpris de leur score (la confiance règne chez eux), ils mettent en avant un cout cher mais me disent qu’ils avaient déjà des persos sous le coude, en termes de production je n’ai pas le savoir pour dire si avec 8 750€ on peut se permettre d’offrir à ses backers l’extension.
Je me laisse encore cette semaine pour savoir si je m’engage, mais un veille adage dit si tu doutes laisse, donc à voir :wink:

PS : j’espère ne pas avoir été chiant mais je suis content d’avoir eu les arguments

2 « J'aime »

Je trouve le retour très transparent :

• ils avaient préparé des persos supplémentaires pour les proposer en SG assumés dès le départ du projet
  • grosse surprise de leur score, ils sont dépassés par les événements

quand on voit la DA, on imagine qu’il y clairement un travail de recherche dans les personnage, ça ne me choque pas quand il dit que l’ajout d’un personnage est non négligeable et que jusque là, il s’était permis de mettre des paliers bas pour booster une campagne qu’ils ne pensaient pas autant suivie. S’ils avaient mieux estimés le succès de la campagne, ils n’auraient pas mis de petits paliers pour les premiers persos débloqués.

(je pense tout de même prendre les addons, @Gov, tu peux mettre des 1 dans toutes les cellules d’addon pour moi, le paiement de 15 supplémentaires vient d’être fait =))

1 « J'aime »

Je comprend pas trop en quoi cet addon à 8€ peut changer ton avis. Si tu doutes maintenant, c’est que tu doutais déjà avant.

@gov Bon je vais ajouter le personnage aussi! J’envois le paiement.

Par contre pour le cristal noir , c’est bien que pour le collector sans effet gameplay ou est-ce qu’on peut imaginer des développements de variantes (officielles ou fans) avec 2 cristaux?
Pour les sleeves, je n’ai pas l’impression que les cartes doivent être protégées spécifiques pour des effets de draft/id caché. Toutes les cartes sont en info ouvertes, c’est cà? Donc après c’est plus de la protection de collectionneur. Clairement perso je ne peux pas tout sleever, il y a une prise de risque. Sur un jeu de ce type, le risque d’accident est très faible.

@Llewellen, non j’aime le jeu et c’est ça le problème j’étais trop à fond dans les dernières heures comme à chaque KS et la douche froide le 15 000€. Mon morale en prend un petit coup c’est tout, je remets pas en doute la qualité du gameplay.

J’ai bien reçu le paiement et j’ai mis à jour le tableau.
Merci à toi.

@gov +8€ paid

Merci à toi, j’ai bien reçu le paiement et j’ai mis à jour le tableau.

1 « J'aime »

Euh, le starter pack est a 69€ du coup ca fait que 6 balles de différence...

Bon sinon c'est moi ou le black fragment n'est toujours pas dispo dans le PM ?
En tout cas, vu que j'ai cherché pour savoir à quoi ca correspondait, c'est purement cosmétique. ca remplace un composant unique :

par ceci :

Bon donc 4€ juste pour un petit bout de plastique, bof
Après, ils parlent d'une série limitée en plusieurs couleur, le noir n'étant que la première...
Bref, c'est pas clair

1 « J'aime »

C’est parce que j’avais pris le prix de l’early bird n’ayant pas vu le prix normal affiché en plus petit.

Autre point, pour le tile pouch, il est dispo en add-on via le late pledge, mais pas dans le PM

Perso j’ai compris qu’il était dans tous les niveaux de pledge, car même s’il n’est pas listé dans les composants sur le descriptif du PM, y’a une photo qui indique sa présence :

Ce qui n’est pas le cas pour la boite dispo dans le late pledge
Bref, tout ca pour dire que le late pledge c’est pas pour la version KS, mais pour la version retail (sans les KS exclusive)…

Moi je truc qui me motive à passer par KS si je dois le prendre c’est le trays, j’aime pas trop les foils ni les X sac.

@Gov je prends aussi le perso supplémentaire, je fais le paiement dans la soirée :wink:

1 « J'aime »

J’ai bien reçu le paiement et j’ai mis à jour le tableau.
Merci

1 « J'aime »

Je me mets à jours! Pas d’addons pour moi mais je n’ai pas reçu les infos pour le paiement! (ou alors je suis à côté de la plaque) ! Tu as envoyé un mail?

Oui il a envoyé un mail le 10 Novembre : « PG SOULGIVERS INFO PAIEMENT »

@Gov: pour les sleeves que tu proposes, c’est 1 pack de 120x70 et 1 pack de 63x88
Ou alors 2 packs de 120x70 et 1 pack de 63x88 ?

La FAQ de la dernière update indique bien que pour TOUT sleever, y compris les FOIL, il faut 2 packs de 120x70 et 1 pack de 63x88

C’est pour ça que dans le PM t’as 2 add-ons :

Sauf que du coup ca revient à 5€…

PS : dans le PM ils demandent pour chaque boite quel nom on souhaite voir apparaitre dans la liste des backers qui sera imprimée… Tu vas mettre nos pseudos cwowd ? Ou on a le choix ? :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

OK merci !
J’ai rejoins le pg après le mail :slight_smile: ceci explique cela

:thinking::thinking::thinking: je vais vérifier tous ça car tu me met le doute, dans les détails les sleeves à 3€ indique que c’est pour toutes les cartes…du coup je dois vérifier…

Pour les noms je vais vous envoyez un mail pour savoir si vous voulez votre pseudo ou autre et faire la demande si c’est possible de le faire.

Ah je ne t’ai pas envoyé le lien paypal?