PHALANX France

Bonjour,

concernant la VO, il n'y a aucun texte sur les cartes et le plateau de jeu comporte le nom des régions et nations en anglais.

Nous allons mettre en place un serveur avec toutes les règles des jeux PHALANX en VF.

Belle journée

Clara

2 « J'aime »

Merci du retour !
Question complémentaire : la deluxe miniatures box sur philibert contient 27 figurines. Mais je vois des boites ailleurs avec 33 figurines. Est ce une erreur ou y a t il une différence d'édition ?

Bonjour @napophil ,

je vous confirme qu'il y a bien 33 figurines dans la boîte Deluxe Miniatures de Coalitions.

Belle journée

Clara

1 « J'aime »

Ça va au delà des espérances !

• Bretwalda toujours pas livré mais dispo dans la campagne.
  • Bretwalda moins cher là que pendant le late pledge de sa campagne pas livrée

Cette cascade est réalisée par des professionnels, ne pas reproduire chez vous.

8 « J'aime »

Avec seulement 21 pledges FR pour l'instant, il me semble très douteux qu'il y aura une version française intégrale pour Sovereign: Shōgun.

Vous en pensez quoi ?

J'en pense qu'ils ont flingué la confiance des backers francophones

5 « J'aime »

J'en pense qu'ils se sont flingués

2 « J'aime »

Bonjour,

De nombreux éditeurs ont aujourd’hui renoncé à produire ou à localiser les gros jeux en VF.

Chez PHALANX, nous avons choisi de faire le chemin inverse : nous avons ouvert un bureau en France il y a maintenant plus d’un an afin de nous rapprocher de la communauté francophone et de lui proposer nos jeux directement en français.

Pour l’instant, cette démarche semble porter ses fruits, puisque Punica et Coalitions ont été épuisés en moins d’un mois après leur arrivée en boutique.

Avec la campagne de Sovereign: Shōgun , nous essayons une nouvelle formule, avec des paliers de 100 puis 200 soutiens VF à atteindre.

Nous en sommes aujourd’hui à 39 soutiens VF validés (52 pour la version polonaise). Cela représente une progression de +44,44 % en deux jours, ce qui est plutôt encourageant. À ce rythme, nous atteindrions les 200 soutiens en un peu plus de 11 jours depuis le départ...

Je sais que vous nous « taillez des costumes » régulièrement concernant les retards, et vous avez raison : nous devons faire mieux. Mais nous essayons sincèrement de nous améliorer et d’accélérer sur les jeux qu’il reste à livrer.

Je suis sûre d’au moins une chose : les jeux seront livrés.

Belle journée,

Clara

7 « J'aime »

J’attends mon Purple Haze avec envie, sans frustration, mais avec lucidité et raison… c’est très long et les aléas de production semblent légion.

Et je trouve l’effort orienté vers les français intéressants (localisation + communication). Pour cela merci !

Mais en ce qui me concerne, j’achèterais des jeux Phalanx avec plaisir… en boutique. C’est moins long, moins cher, plus sécure, que le financement participatif et tanpis si certaines localisations ne se font pas. (L’offre est tellement pléthorique aujourd’hui, que cet argument ne me suffit plus). Le financement participatif n’a plus de raison d’être à mon sens.

8 « J'aime »

Cette formule a été la même pour Purple Haze : un certain nombre de personnes souscrivant au projet pour avoir une traduction. Ce n'est donc pas la première fois. Mais vous ne deviez probablement pas être encore dans l'équipe.

Je comprends tout à fait que, pour une raison de coût, plusieurs langues soit imprimées en une seule fois. Le problème ne vient du fait que nous devions subir vos mauvais choix : vous ne pouviez pas savoir vers quoi vous alliez avec ces traducteurs allemands pour purple haze (même si je trouve cela un peu gros), mais bien du fait que sur beaucoup de projets, vous n'honorez pas vos discours, et vos communications catastrophiques envers les personnes qui participent à vos projets sont tout bonnement un maque flagrant de respect envers eux. Je ne citerais qua Purple Haze et U-Boot (qui soit dit en passant est encore plus catastrophique) :projet auxquel nous attendons encore des informations concrètes sur un application dont l'éditeur de mission ne fonctionne pas. Par contre, vous n'hésitez pas à vous décharger sur IWS, les développeurs, qui ne nous répondent pas non plus...

Bref. Je préfère m'arrêter là car rien que 'évoquer ces deux sujets m'exaspère.

Donc oui, les personnes qui vous font confiance "vous taille des costards", mais c'est pleinement mérité tant que vous n'aurez pas de bien meilleures communications. N'oubliez pas que sans nous, vos projets n'existeraient tout simplement pas. C'est toujours bon de le rappeler...

1 « J'aime »

Je l'espère aussi. Vous avez de beaux/bons jeux, mais vous me forcez à titre personnel à la prudence alors que j'aimerais m'exalter. Vous n'êtes pas les seuls malheureusement. Les promesses de jeu ne suffisent pas sur une campagne de financement. Mais tout a déjà été dit.

1 « J'aime »

Je pourrais écrire la même phrase. Pas de ressentiment de ma part mais plus question de participer aux campagnes.

3 « J'aime »

Bonjour Clara @PHALANX-France !

Nous sommes à 14 jours depuis votre message... et nous sommes passés de 39 soutiens VF à 49, donc très loin des 200+ prédis...

Le problème de verrouiller les versions de langue derrière des "SGs", c'est le même que pour le financement aussi longtemps que vous n'avez pas atteint le seuil de financement : les backers potentiels se découragent, et ne backent pas (voir retirent leur pledge...).

Mais je comprends bien sûr le problème économique. Peut-être avoir un "pack de langue" payant qui deviendrait gratuit à partir d'un certain nombre de backers pour la langue concernée ?

5 « J'aime »

Bonjour,

oui c'est un échec sur les localisations, que ce soit en VF ou en polonais.
Je peux vous dire (maintenant) que la stratégie adoptée n'était pas celle que le bureau de PHALANX France avait préconisée.

Il est dommage de ne pas bénéficier de ce très bon jeu en français.

Il y aura une réunion de bilan sur cette campagne, et j'espère que les bons enseignements en faveur du public français seront pris. :roll_eyes:

Belle journée.

Clara

6 « J'aime »

Nous l’espérons zaussi . En tout cas pour ma part qui aurais backé sans doute avec une version française sans prise d’otages .

2 « J'aime »

Pareil. Maintenant les campagne avec le français sous condition c'est un no go direct.

Je préfère même une campagne qui annonce pas de Français d'emblée.

3 « J'aime »

Merci pour le message Clara.
Puisqu'on en est aux confidences, est-ce que tu peux nous dire quelle était la stratégie préconisée par PHALANX France ?

Et une autre réflexion qui m'est venue en suivant votre campagne : je trouve que c'est un peu dommage de publier autant d'extensions dès la première campagne. Cela rallonge le temps de développement, et les backers doivent se postionner "à l'aveugle". Publier plus tard les extensions permettrait de faire de nouvelles campagnes, d'attirer de nouveaux backers et de construire la réputation du jeu dans la durée.

3 « J'aime »

Bonjour Christophe,

Pour répondre à vos questions :

La stratégie préconisée par PHALANX France était de proposer une boîte bilingue FR/PL, comme nous l’avons fait pour Coalitions . Cette solution n’a finalement pas été retenue, car son impact sur le conditionnement, notamment celui des extensions, était difficile à anticiper.

PHALANX préfère également proposer les extensions dès la sortie du jeu. Les contraintes de production, les créneaux disponibles chez les fabricants — sans parler des aléas liés au transport — rendent en effet plus complexe la fabrication d’éléments supplémentaires dans un second temps.

Par ailleurs, la « vie commerciale » d’un jeu est aujourd’hui souvent très courte. Sortir des extensions plusieurs mois ou années plus tard peut donc s’avérer risqué, notamment si la boîte de base n’est alors plus disponible à la vente.

Bel été,

Clara

4 « J'aime »

Bonjour,

La chaîne YouTube Wargamoscope vous propose une vidéo didactique particulièrement complète pour découvrir Coalitions, notre jeu d’alliances, de diplomatie et d’affrontements dans l’Europe napoléonienne.

La série Coalitions et ses extensions est dispo en VF chez Hexasim et Philibert.

Image

Bel été à tous.

Clara

1 « J'aime »