ah non, je te confirme que c’est pas au fin fond de l’ardèche qu’ils les planquent, vu comment c’est la misère pour se faire livrer correctement via Chronopost par ici
et pour ce qui est du service client, vu que ce sont des francophones situés à l’autre bout du monde et qu’ils ont pas plus d’infos que le néant disponible sur la page de suivi du colis, ils sont incapables de te dire où est ton colis et t’orientent vers le dépôt le plus proche… sauf que le n° de tel du dépôt ne fonctionne pas et que le répondeur te réoriente vers, je vous le donne en mille, le service client !
Au final, au lieu de te livrer au point demandé, ils te laissent un avis de passage chez toi (alors que tu y es), disent qu’ils repassent le lendemain et ne repassent évidemment pas, et finissent par te livrer dans le point postal qui est dans ta rue à 100m de chez toi et qui ouvre 2h par jour le matin pendant tes horaires de boulot.
Moi aussi ça m’agace, ces jeux où y’a trop de chaos et pas assez de contrôle, où certains joueurs houserulent à mort alors que la mécanique de base est sensée être fluide et efficace (sérieux, c’est l’essence même du pick-up & delivery, ils font tous des dizaines de parties par jour, et malgré ça beaucoup restent incroyablement médiocres).
(Et si en plus les prestas du dernier kms la jouent coop sur un jeu compétitif, tout va à vau l’eau mon bon Monsieur ! ).
Pour moi c’est exactement la même chose, puisque dès que je prends un Chronopost en livraison à domicile, dans 100% des cas, je suis mystérieusement absent pile au moment où le livreur passe et je me retrouve à devoir aller chercher mon colis à 10 minutes en relais
J’ai chopé un livreur en train de scanner les colis a l’arrière de son fourgon au croisement de mon quartier, j’etais descendu et au milieu de la route, il venait de m’appeler, je reçois le meme sms, « direction relais cause absence » :
« Dites vous n’auriez pas oublie de me livrer » " non vs n’etiez pas là" « si et je vous vois, reculez un peu, a votre droite, voila au milieu de la route agitant le bras, ne vs inquietez pas je viens le prendre ». Il y avait 25 m a faire…
Ma chère et tendre a eu le même cas plusieurs fois avec la même société de transport, et ça la met dans des colères noires.
La dernière fois, elle a guetté le livreur devant la fenêtre, puis comme il ne s’arrêtait pas comme d’hab, elle est montée dans a voiture, l’a coursé, rattrapé et lorsqu’il s’est arrêté, elle a garé sa voiture devant sa camionnette pour ne pas qu’il puisse repartir. Il a fait mine de tenter une marche arrière, mais elle lui a ouvert la portière. Elle a dit qu’elle attendait son colis, il a dit qu’il s’était arrêté et qu’il n’y avait personne.
Il n’aurait pas dû.
Elle lui a hurlé dessus en le traitant de menteur (ce qu’il était clairement), d’incompétent (pareil) et de connard (ouais bon, elle était un peu énervée).
Elle a récupéré le colis puis elle est rentrée à la maison.
Et je vous jure que tout est vrai !
Bon, je vous laisse, faut que j’aille faire le ménage.
La dernière fois, une livraison pour ma fille:
Elle m’appelle (au tel) pour me dire que le livreur est en bas.
Je descends immédiatement et … il était reparti.
Ma fille me rappelle pour me dire qu’il repasse, il a fait une livraison entre temps (c’est Lucky Luke le gars) et qu’il repasse, qu’il faut que j’attende en bas.
J’arrête donc mon télétravail, je descends et j’attends…
Il arrive. Je lui demande si c’est trop compliqué d’arriver et de sonner.
Il me dit qu’il n’a pas le temps.
Je lui réponds que je suis en télétravail et que moi non plus je n’ai pas le temps.
Et qu’accessoirement, c’est son job de livrer; pas le mien. Que s’il n’aime pas ça, il peut faire autre chose.
Et là, la réponse magique: « De toute façon, vous les français, vous êtes jamais content ».
Là j’ai un champion du monde.
Je lui explique que s’il fait mal son taff, c’est plutôt normal que je ne sois pas content, mais comme j’ai à faire à un p’tit con, j’insiste pas.
J’avoue que tout ces activités de service confiées à des gens incompétents et qui n’en ont rien à foutre, ça me fatigue.
Bon allez on y vas 36-15 my life, mauvaise experience GLS
Ma belle-mère a habitee chez nous quelques temps, un livreur appelle et lui dis quil est dehors et demande a ma belle-mere de 83 ans et handicapee de sortir elle le fait et la personne, le mec etais a 150 metres et a refuse de venir.
Ma femme appelle et se fait pourrir par le mec qui lui dis qu’il a autre chose a branler et plein dautres joyeusetés que de livrer dans le rural, ma femme me telephone et manque de pot pour ce jeune novice, mon agence est a 500 metres du depot GLS, je suis rentré dans le depot au frein a main, je rentre dans le bureau et je demande a parler au chauffeur, le responsable leve le ton, je lui repond que si son chauffeur arrive pas de suite il va y en avoir pour lui et pour tout le bureau personne bronche, finalement le chauffeur arrive je lui fait repeter ce quil a dit a ma femme et il s’excuse, je le fait appeler ma femme pour s’excuser.
Depuis avant chaque livraison j’ai 1 coup de fils pour savoir si quelqu’un est a la maison ou si je veut qu’on me livre le colis au bureau.