Philibert : c'était mieux avant ou c'est tout pareil?

Petit fait amusant, je fais une commande sur Phili pour profiter de la VP, et je complète avec quelques trucs pour maximiser les points de fidélité. Du coup je compare un peu les prix avec Ludum. Les points de fidélité permettent de gagner à peu près 10% donc sur un prix de départ similaire ça revient au même.

Et bien c’est extrêmement difficile de trouver un jeu avec un prix plus avantageux sur Philibert. Quasiment tous les jeux ont un prix de base au minimum défavorable (parfois fameusement défavorable). La seule exception sont les petits jeux de moins de 10€ où le pourcentage du pass Ludum ne s’applique pas.

Et je ne parle même pas du fait que pour bénéficier des points de fidélité, il faut repasser une commande supplémentaire chez Phili alors qu’on obtient la réduction immédiatement sur Ludum.

Honnêtement hormis les promos et les trucs introuvables ailleurs (de plus en plus rare, ils sont à l’écoute pour nous proposer de plus en plus de trucs chez Ludum), il n’y a juste plus aucun avantage à préférer Phili à Ludum.

5 « J'aime »

Tu vas réveiller le patron !

3 « J'aime »

ça reste valable quand tu as les -10% asso et que tu cumules donc les points fidélité en plus de la réduc systématique… tu les cumules moins vite, mais ça compte dans la balance, surtout si tu es un gros acheteur (ce qui n’est plus mon cas)

Le franco de port est également plus bas chez ludum

1 « J'aime »

Effectivement d’ailleurs je croyais qu’on ne recevait pas de points de fidélité quand on avait les 10% asso vu que je ne les ai pas.

Uniquement ceux sur le montant global de la commande

1 « J'aime »

Sur Ludum, on peut payer par PayPal, ce que Philibert ne me permet pas directement.

1 « J'aime »

Ça dépend

On est encore plein à pouvoir payer par PayPal (enfin je pouvais encore a ma dernière commande il y a 6 mois environ) et la différence de traitement entre clients n’a jamais été éclaircie

Sur Ludum, il n’y a pas ce problème ^^

Mis à part si tu es corse, Paypal fonctionne sans souci sur Philibert.

Je confirme. J’ai encore passé commande il y a quelques jours.

Ou en pré-commande

J’avais encore le choix de PayPal il y a quelques mois, je ne l’ai plus maintenant…

2 « J'aime »

Au téléphone, ce jour, Philibert m’a bien dit que l’augmentation du coût de PayPal a entraîné sa suppression des modes de paiement utilisables directement sur leur site. Si je veux passer par PayPal, il me suffit d’appeler…

Fait à l’instant :thinking:

Edit : pas d’achat marketplace ?

C’est quand même bizarre qu’il le supprime a certains et pas a d’autre.
Je viens de faire l’essaie et je peux encore payé par Paypal comme d’hab

Non non, on en a déjà pas mal parlé et jamais élucidé ce mystère. Moi je suis à côté de Lyon et ça fait bien longtemps que Paypal n’est plus dispo pour moi.

et certaines précommandes.

Je viens de payer par paypal hier soir (une vente privée) sans aucun problème et directement sur le site.

Ça doit faire 2 ans que j’ai fait ce constat.
Depuis la reprise par Asmo peut-être ?