Philibert - Les erreurs de bons de réduction (les jeux pas assez cher, gratuits et bientôt à prix négatifs ?)

Merci. :grinning:
Je regarde cela car avec les frais de port offerts à 60€ ça devient très intéressant.

1 « J'aime »

Je l’ai eu à 38€ il y a deux semaine sur bcd jeu

1 « J'aime »

Merci de l’info. :grinning:
Pris au final sur la caverne du chemin avec une boîte de jeu de rôle en promo en plus.

Bon bah j’ai écrit à Philibert et la réponse est nette: non cumulable !
Ce qui est étonnant parce que dans la FAQ ils écrivent que les points de fidélité peuvent se cumuler avec d’autres réductions.

Conclusion : un bon de non-anniversaire que je n’utiliserai pas…

ah bah voila, merci pour ton retour! si tu vas dans la description des bons, tu vois clairement ceux qui sont cumulables et ceux qui ne le sont pas: reduction fidelite c’est cumulable, non-anniversaire c’est pas. Ares, que ce passe t’il si tu mets un cumulable ave cun non-cumulable? tu as eu la reponse! ils sont sympas au tel, sinon, non?

Ils mettent combien de temps à créditer un avoir Philibert ? Lundi matin j’ai eu un mail disant qu’ils allaient me faire un avoir suite à un sav qui n’a pas abouti mais j’ai rien reçu.

Bof, pas très sympas j’ai trouvé sur ce coup là (j’ai d’ailleurs envoyé un mail parce que j’avais trouvé la réponse téléphonique très sèche et donc je n’étais pas convaincu).

Mais c’est étrange parce que j’avais eu un bon de non-anniversaire en décembre et il me semble l’avoir cumulé avec mes points fidélités…
Peut-être que sur le principe c’est non mais que dans la réalité…

1 « J'aime »

J’ai cumulé il y a une dizaine de jours un joyeux non- anniversaire avec 20 euros de fidélité. J’ai bien eu 30 euros de réduction…

1 « J'aime »

Le meilleur moyen de savoir si on peut cumuler c’est d’essayer non ? si on valide pas la commande les bons ne seront pas perdus de toutes façon !

1 « J'aime »

Tu crées le bon, il est valable 2 mois, je crois. Ensuite tu le perds. Même si les points qui étaient dessus allaient plus loin.
A l’inverse, tu arrives au bout de la validité de te points, tu crées le bon, il est valable 2 mois, même si les points s’arrêtaient la semaine suivante.

Là, il voulait pas débloquer le bon sans être sûr.

Au final, il est toujours pas sûr. Moi j’utiliserais le bon de non-anniversaire et laisserais courrir les points jusqu’à leur terme pour que le ratio bon/points soit optimal…
Et après j’achèterais de la merde avec paskeu c’est pas le bon moment… :yum:

Et je gonflerais le panier à 100€ pour optimiser les points et le franco… J’aurais tout gagné au décompte de points, et j’aurais 5 nouveaux jeux sur ma pile de la honte :+1:

8 « J'aime »

Ahaha :rofl:

Merci du conseil @will31830 , tu as bien deviné pourquoi je posais la question.
J’aurais bien fait comme toi, mais si j’ajoute 5 nouveaux jeux sur ma pile de la honte, elle va s’effondrer sur moi :grimacing:

Bon, au final j’ai testé et… :shushing_face:

1 « J'aime »

Commences en une seconde :grimacing: :face_with_hand_over_mouth:

2 « J'aime »

Je me décide à utiliser les chèques cadeaux multi-enseignes offerts par mon CE à Noël.
Je fais une commande sur Philibert, 58 points de fidélité mais je m’aperçois au paiement que j’aurais du saisir le code du chèque cadeau dès le début.
Je recommence en saisissant le code cadeau, mon panier tombe à 33 points de fidélité !

De plus en plus navrant ce système … dommage que je ne puisse plus utiliser ces chèques dans une autre enseigne maintenant :confused:

Oui mais là je ne comprends pas, y’a pas de problème non ?
Je veux dire, les points sont sur ce que tu payes. Du coup si un bon d’achat fait baisser le prix que tu payes, tu as moins de points non ?
Ou alors j’ai pas compris ce que tu voulais dire.

un chèque cadeau, c’est pas un code promo. Ça a la valeur monétaire écrite dessus, si l’enseigne l’accepte. Que ton CE te l’ai donné ou que tu l’aies payé x% n’est pas à prendre en considération. Tu devrais bénéficier des mêmes avantages que si tu paies par cb, PayPal, chèques etc…

5 « J'aime »

Tiens bizarre, nulle.part sur le site je ne vois de chèques vadeaux multimarque mentionnés comme moyen de paiement sur Philibert … c’est quelle « marque » de chèques que tu as utilisée ?

Wedoogift.
Tu vas sur le site de ce dernier et, en dépensant tes chèques, ça te genere un code.

Mais je pense que l’algo de Philibert est bete et méchant, utilisant d’un code = réduction des points, quelque soit la manière dont a été obtenu le code.

1 « J'aime »

Alors dans les enseignes de magasins où j’ai bossé les chèques cadeaux étaient toujours déduits des points fidélités. J’ai jamais demandé pourquoi, mais je suppose que c’est parce que le magasin n’a pas 100% du montant du chèque quand il l’envoie.

ça m’avait jamais effleuré l’esprit. Mais du coup, c’est cohérent. C’est vrai qu’il faut bien que quelqu’un compense le bénéfice du bon et que la société émettrice puisse en vivre.

1 « J'aime »

Moi qui savait pas quoi foutre des bons wedoogift… J’avais pas pensé que ça marchait sur des sites de jeu, y a qui a part philibert?