Philibert - Les erreurs de bons de réduction (les jeux pas assez cher, gratuits et bientôt à prix négatifs ?)

Personne…. (J’en ai aussi a ecluser)

Il me semble qu’il y ai juste Philibert, après tu trouveras des grosses enseignes type Amazon ou la Fnac.

Arf, je connaissais pas wedoogift.
J’ai encore des Kadeos en stock mais ça marche pas chez Philibert (ni chez aucun autre magasin de jeux d’ailleurs, sauf si on considère la Fnac comme un magasin de jeux … ou picwic :joy:).

Si ça se combine avec les 2+1 de la Fnac ça peut être intéressant quand même :slight_smile:

Exactement, pour être précis, selon les enseignes (kadok, CHQ vacances, wedoogift, etc) , la retenue est entre 2 et 5% pour frais de service.

2 « J'aime »

Parfois aussi les points de fidélité sont offerts à l acheteur du bon. Logique que l utilisation du bon ne génère pas une deuxième fois ces mêmes points déjà offerts…

Je suis partagé sur le côté logique, surtout dans la stratégie commerciale.
Amazon fait souvent le contraire : un bonus pour payer en carte cadeau.
D’ailleurs les bons/cartes cadeau sont justement un cadeau à un tiers qu’il faut éventuellement fidélisé alors que celui qui offre est souvent déjà client.

ça se combine, c’est un moyen de paiement comme un autre (ce sont des cartes Master Card, en fait, les cartes Kadeos)

2 « J'aime »

Un petit témoignage qui vaut ce qu’il vaut mais quand même :

Après avoir passé une commande pendant les soldes (j’avais surtout précommandé du Arès et Great Western Trail mais y avait 2-3 babioles soldées en même temps), je reçois ce message hier :

Bonjour,

Nous vous contactons au sujet de votre commande.

Malheureusement en raison d’une erreur de stock, nous n’avons plus l’article Organizer LCG Big Box.
Veuillez accepter nos excuses pour ce désagrément.

Faites nous savoir si vous souhaitez remplacer cet article ou simplement le retirer de votre commande.
En cas de retrait, nous pourrons vous rembourser directement sur votre mode de paiement.

Ludiquement,
L’équipe Philibert

Bon sur le moment ça m’embête un peu, j’avais besoin d’un insert pour ma boîte de Netrunner mais rien de grave.
Je leur réponds que je vais remplacer l’insert par le pack « Vision » de Marvel Champions, dernier achat de la gamme que je comptais faire avant de clore ce jeu de mon côté. Cela me permettait aussi de maintenir un seuil de 80€ de commande pour les phibz bonus. Je précise bien évidemment que je ferai un paiement complémentaire pour payer la différence entre l’insert et le pack Marvel Champions qui était de 4 euros et des brouettes.

Et voilà la réponse de Philibert à l’instant :

Bonjour,

Merci de votre retour.
Nous avons bien remplacé l’article manquant par celui de votre choix et nous prenons en charge la différence en guise de dédommagement.
Votre commande partira maintenant dans les meilleurs délais.

Ludiquement

Manuel

Bref, je trouve ça très sympa et commerçant de leur part. D’autant qu’ils n’étaient pas obligés vu que ma commande était déjà bien allégée avec les bons divers et variés :

Joyeux non-anniversaire Bons de réduction : Joyeux non-anniversaire 1 -10,00 €
Récompense fidélité Bons de réduction : Récompense fidélité 1 -20,00 €
Ajustement article manquant Bons de réduction : Ajustement article manquant 1 -4,53 €

Service toujours au top donc.

Pour autant je suis en train de tester Ludum qui semble aussi faire l’unanimité. A voir …

11 « J'aime »

@szmart
visiblement le cumul non-anniversaire & fidélité est possible :point_up_2: :point_up_2:

2 « J'aime »

Quelqu’un pour une commande groupée chez Phiphi? Avec RMP Paris …

Il te faut un gros truc ? Sinon je vais à Stras à la fin du mois, je peux te le récupérer.

En fait j’ai Ares en preco. Et j’aimerais le récupérer maintenant qu’il est dispo si possible sans les frais…

Ah bon c’est sûr que niveau qualité de service Philibert c’est béton.
C’est pour ça que je posais la questions quelques messages plus tôt si Ultrajeux & Ludum c’était aussi bien en cas de problème.

Moi j’aimerais bien commander Caesar qui vient de sortir et le côté « sans frais de port m’intéresse ».
Tu m’envoies un MP si ça te va ?

1 « J'aime »

du chevreuil et des spaetzles?

2 « J'aime »

Ahah non, je vais pas descendre à Sélestat. À ma grande tristesse ! Mais je garderai toujours l’adresse au cas où. :yum::heart_eyes:
Je vais donner un cours à mon ancienne école à Stras.

Chez Ludum ils sont super. Souvent je leur envoi un message sur le Facebook pour des questions sorties ect. J’ai très souvent une réponse dans la journée. Toujours très gentil franchement rien a redire.
Personnellement je ne commande plus rien chez philibert souvent hors stock et plus cher que chez Ludum.
Ultrajeu une seule commande très bien emballée.

3 « J'aime »

Juste pour pleurer une nouvelle fois contre ce système de bons de réductions périssables :

Moi ils m’ont perdu avec cette histoire de bon dé réduction. J’édite un bon car j’ai des points qui vont arriver à expiration et eux ils utilisent mes points les plus lointain pour le bon. je les contacte et ils ne font rien. Alors que nul part sur le site il est spécifier ça. Bref j’ai perdu mes points, pris un jeu avec les bons et bye bye philibert.

4 « J'aime »