Pile... ou face?

image

Je jure que c’est pas de ma faute ! c’est @Kenjitheboudah qui a réclamé ! En plus il a été encouragé par @Papier !

Fameux filler de fin de soirée chez le @Kptaingrostas quand il s’agit de payer l’addition, must-play chez les cowboys pleins de bourbon qui n’osent pas s’attaquer aux probabilité de la roulette russe, en plus d’être un terrible hommage de la fuite à Varennes, le pile ou face allie dextérité et convivialité à un niveau que le chifoumi n’a jamais pu atteindre. Comme quoi la variabilité c’est bien, mais ça ne fait pas tout. Parfois une excellent mécanique de base suffit.
Alors certes, il demande un engagement monétaire supérieur à pierre-feuille-ciseaux, mais si vous n’êtes pas trop malhabile, la somme mise en jeu n’est jamais perdue : c’est déjà un avantage face au poker.

:busts_in_silhouette:: 1-autant de joueurs qu’on voudra, mais faut quand même parvenir à s’entendre
:alarm_clock:: Toute la nuit s’il le faut.
:gear:: Guessing et dextérité

Lien utile

L’hymne de la fédération

23 « J'aime »

Et vous, jouez-vous à pile ou face ?

Franchement, on pourrait le placer ailleurs, celui-là.
Discussions générales, bien sûr, mais surtout Economie des jeux. N’hésitez pas à le recatégoriser.

Disclaimer : je réfute toute responsabilité si le sujet dévie sur les talents de chateuse de Corynne Charby
image

5 « J'aime »

Moi j’y joue des que j’ai un choix entre deux trucs à faire. Ça me permet de savoir. Si je tombe sur la face d’un des choix et que je suis déçu, je sais qu’il faut que je fasse l’autre :stuck_out_tongue:

10 « J'aime »

Rigolez pas sur le skill nécessaire : il y a du pile ou face dans Pokémon et ma grande n’y arrive pas du tout.

5 « J'aime »

En ce qui me concerne j’ai découvert que mes aînés ne savaient pas non plus jeter la pièce. Hier soir, au moment du démarrage de Challengers!

Comme quoi c’est une compétence très utile dans la vie :smiley:

4 « J'aime »

Vous titillez ma curiosité tous les deux : qu’entendez-vous par « ne pas savoir lancer une pièce » ?

• la pièce ne retombe pas ?
  • la pièce ne décolle pas ?
  • la pièce retombe mais toujours sur la tranche ?
  • vous vous jouez d’eux et ne leur donnez que des pièces avec une seule face, amateurs que vous êtes de curiosités topologiques ?
13 « J'aime »

Autre question à propos de la dextérité, une vraie :

Pourquoi l’arbitre fait-il toujours tomber la pièce au début d’un match de foot ?
Il pourrait être soupçonné de tricher sans cela ?

1 « J'aime »

Tu as raison, c’est ambigu :

1. Ne pas savoir la lancer d’une pichenette du pouce, mais faire un gros mouvement de tout le bras (en début de soirée et à jeun)
  2. Ne pas la faire tourner du tout
  3. La lancer n’importe où et être incapable de la rattraper

Tu peux cumuler les tares.

5 « J'aime »

À mon avis c’est pour que les joueurs aient une idée précise de la pesanteur locale afin de parvenir à des frappes plus efficaces par la suite.

7 « J'aime »

Je vois…

1 « J'aime »

On peut avoir une version deluxe avec une pièce en métal ?

7 « J'aime »

C’est inclus ! :kissing_smiling_eyes:

1 « J'aime »

Vous vous souvenez de ce kickstarter ?
https://www.kickstarter.com/projects/michaelmindes/coin-age-a-pay-what-you-want-area-control-microgam?ref=discovery

1 « J'aime »

La pire chose qui me soit arrivée. Je n’ai plus jamais joué avec ces gens là !

C’est ça. Laisser la pièce tomber annule le sleight of hand bien connu des magiciens.
Et pour annecdote, dans un pub avec mon ancien proprio, il sort une cigarette du paquet, elle tombe au sol … debout sur le filtre. Probabilité level god ce jour là. Il a payé son coup :sweat_smile:

4 « J'aime »

A quand un CR de partie ?

4 « J'aime »

Ah non pas du tout !
Je rate tant de choses…

Combien de fois j’ai arnaqué la chose… Pile je gagne, face tu perds !

8 « J'aime »

Alors là, c’est direct au coin !

1 « J'aime »

Ça me rappelle une vieille émission de radio quand j’étais ado (probablement sur Fun radio… Je sais, je sais, j’étais jeune et inconscient) où il fallait inventer des titres dérivés du pile ou face, comme par exemple « femme ou poil ».

Mais pourquoi cet exemple de merde, bougre de con ! me direz-vous dans votre empressement à monter sur vos grands chevaux au lieu d’attendre la totalité des explications. (Ne niez pas, je sais que vous êtes joueurs et imbus de vous-mêmes quand il s’agit d’assimiler de nouvelles règles)

Et bien parce qu’il faut toujours justifier le titre inventé de manière pertinente et cohérente et que vous allez tout de suite comprendre avec la justification suivante :

« Femme ou poil » (donc), parce que quand la femme s’épile, le poil, s’efface.
Oui, ça marche aussi avec « homme ou poil », encore mieux avec « Demis Roussos ou poil » mais pas avec « moi ou poil » parce que je suis imberbe.

Bref, après cet exemple facile, je vous laisse libre de faire de bien meilleures et créatives propositions !

7 « J'aime »

Mais quand on n’a pas le temps d’y jouer, ça va sur la pile de la honte sur quelle face…?

4 « J'aime »