Pilgrim - par A-Muse-Ment - Livraison octobre 2022

Dans Pilgrim, les joueurs sont les abbés et les abbesses de leur propre abbaye provinciale du 14ème siècle, chacun cherchant à :

  • Construire les meilleures routes de pèlerinage vers des sites éloignés via des sanctuaires stratégiques.
  • Ordonner des serfs pour devenir des acolytes
  • Donner des aumônes aux pauvres
  • construire des annexes essentielles
  • être le plus dévot et le plus pieux.

Une variante unique du mécanisme de mouvement mancala répartit les acolytes d’un joueur entre huit fonctions et la capitale pour déterminer l’action de chaque tour. Le développement de tuiles de style 18xx sur le plateau de jeu permet de construire des routes commerciales pour les revenus et des chemins de pèlerinage pour les points de fin de partie. Les serfs ordinaires doivent être ordonnés pour assurer le bon fonctionnement de l’abbaye et le nombre d’acolytes doit être soigneusement équilibré entre les tâches et les métiers qui changent constamment.
Pilgrim est un jeu qui se joue en 26 tours avec une information parfaite, zéro aléa (une fois la partie commencée), et cent soixante sextillions de configurations de départ possibles. L’interaction entre les joueurs est intense et constante. Les doux hériteront peut-être de la terre, mais vous devrez être plus fort pour devenir le prochain cardinal et gagner le jeu

Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)

Le prochain Spielworxx.

Sylex a un partenariat pour localiser certains des titres de Spielworxx, qui n’avait jusque là pas de VF. Aucune info pour l’instant sur une localisation sur celui là.

S’il y a localisation c’est un « Oui » pour moi.

Ca parle de quoi ?

j’ai édité le premier message ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Spielworxx n’a pas déjà fait La Bien et le Malt (Haven and Ale) ?
Qui est très très bien avec un thème proche (on fait de la bière !)

C’est un très bon éditeur, qui a aussi fait La Granja, à la base ! Des jeux exigeants, pas hyper beau, et en général assez innovants. Pas très adapté au marché actuel mais bon pour les amateurs de game design pur !

La collaboration avec A muse ment a l’air chouette là, le jeu est plus joli

Ah oui Granja ! Il sort régulièrement celui-ci
si le design est sobre et aide à la lecture du jeu, ça me va

par A-muse-ment

C’est une maison d’édition fondée par un coiffeur ? :thinking:

10 « J'aime »

J’avais pas suivi dans le détail, mais il y a tout de même des histoires de prix étrange. entre prix KS +VAT, et prix retail.

De tout facon, j’avais pas fait gaffe que c’est en £, a force d’être habitué aux $ !

Là ca fait 100€ en vérité… malgré mon intéret, c’est mort de payer si cher.

C’était pas eggertspiel plutôt ?

je ne sais plus. Un nom en allemand en tous cas.

Heaven & Ale, c’est Eggertspiele, je confirme

Toujours aucune info sur une localisation sur celui ci ?