Dans Pilgrim, les joueurs sont les abbés et les abbesses de leur propre abbaye provinciale du 14ème siècle, chacun cherchant à :
- Construire les meilleures routes de pèlerinage vers des sites éloignés via des sanctuaires stratégiques.
- Ordonner des serfs pour devenir des acolytes
- Donner des aumônes aux pauvres
- construire des annexes essentielles
- être le plus dévot et le plus pieux.
Une variante unique du mécanisme de mouvement mancala répartit les acolytes d’un joueur entre huit fonctions et la capitale pour déterminer l’action de chaque tour. Le développement de tuiles de style 18xx sur le plateau de jeu permet de construire des routes commerciales pour les revenus et des chemins de pèlerinage pour les points de fin de partie. Les serfs ordinaires doivent être ordonnés pour assurer le bon fonctionnement de l’abbaye et le nombre d’acolytes doit être soigneusement équilibré entre les tâches et les métiers qui changent constamment.
Pilgrim est un jeu qui se joue en 26 tours avec une information parfaite, zéro aléa (une fois la partie commencée), et cent soixante sextillions de configurations de départ possibles. L’interaction entre les joueurs est intense et constante. Les doux hériteront peut-être de la terre, mais vous devrez être plus fort pour devenir le prochain cardinal et gagner le jeu
Traduit avec DeepL Translate: The world's most accurate translator (version gratuite)
Le prochain Spielworxx.
Sylex a un partenariat pour localiser certains des titres de Spielworxx, qui n’avait jusque là pas de VF. Aucune info pour l’instant sur une localisation sur celui là.